[IRC] Intercontinental Rally Challenge 2008

Je suis un fan grand de Peugeot, mais le resultat en Barum Rally faire la situation trop facile. Il n'y a rien a battre maintenant.

Bon, la situation de championnat après Barum avec tous les abandons d'autres marques dan ce rallye:

Peugeot est avant Abarth a 53 points. Les points maximum pour 3 rallyes est 54 points. Ca faire dire, comme Peugeot gagner seulement 1 point plus que Abarth, le battre est fini! Dans la 4è de dernière manche! Même avec les "drop scores", ca faire rien dans cette situation, 1 point plus que Abarth dans la prochain rallye et il n'y a pas du chance mathematique pour quelqu'un surpasse Peugeot.

Congratulation, je suis très content avec la titre, mais il'y a le sentiment on avons gagner pour la poix des autres un peu.
 

C'est vrai que l'équipe Fiat-Abarth est très décevante cette année... :(

Mais Peugeot n'y est pour rien... :pfff:
La marque française joue tout à fait le jeu de l'IRC envendant effectivement ses voitures à des filiales (Peugeot-Belux, Peugeot-Italie, Peugeot-Pologne, etc...) ou à des équipes privées (BSA, MES, etc...)
De son côté, Fiat a pourtant plus ou moins contourné le règlement en engageant plus ou moins officiellement ses Punto S2000 via la division sportive de la marque : Abarth.
Celà ne suffit pas, et les 207 S2000 dominent très largement cette saison 2008.

On ne peut pas jeter la pierre à Peugeot. Ils font leur travail : c'est tout. De même en LMS où les 908 écrasent la concurrence. On sait que Peugeot Sport fait souvent de l'excellent travail, et celà se ressent dans les résultats. Pourtant, il se dit que Peugeot n'est pas du genre à desserrer facilement les cordons de la bourse pour la division sportive, mais les succès des 207 S2000 amènent des clients et Peugeot Sport gagne de l'argent en vendant ses 207 S2000.

Comme je l'ai dit dans mon analyse du Barum rally, la 207 S2000 est non seulement un succès sportif, mais aussi un succès commercial. :sol: Environ 50 voitures ont déjà été vendues, et avec les résultats de cette année, il devrait y en avoir encore beaucoup d'autres... :whistle:

En ce qui concerne la concurrence, on attend une réplique de Fiat, bien sûr, mais on espère aussi que les toutes nouvelles Opel Corsa S2000 et Skoda Fabia S2000 donneront du fil à retordre aux lionnes. On aime toujours voir évolué les VW Polo S2000 et MG S2000 qui elles aussi peuvent se joindre à la bagarre... ;)
 

C'est que je dire. Je ne dépose pas un plaint a Peugeot. Au contraire, j'adore que Peugeot a faire la plus belle de category encore une fois. En Africa la 404 et 504, en groupB la 205 T16, en Dakar et Pikes Peak la 405 T16, en F2 la 306, en WRC la 206. Quel marque!

Mais je trouve il est malheureuse que la competition en IRC avoir malchance comme ca. Je n'aime pas les champions avec des questions. Comme Petter Solberg en WRC 2003, beaucoup des questions, le pneus en Corse, les pneus de loeb en Catalunya sur les dernieres ES, le camera embarquer situation de Sainz dans la derneir rally resultant a team orders pour Loeb. Solberg n'etait pas un champion conviction. Mais dans l'IRC la malchance de Abarth faire la championat mooins interessante et pour Peugeot peut etre moins fans prendre note. Peugeot sont les plus belle, et c'est pourqouis je dire il etait plus interessante comme Peugeot a gagner dans plus d'une battre.
 

Peut etre comme ca les fans ne donner bon attention et ils dire Peugeot a gagner parce que le competition avoir malchance. Mais vraiment Peugeot a gagner parce que leur voiture est la plus belle.
 

Bon et bien nouvelle orientation pour Brice Tirabassi avec Subaru en WRC :spamafote:

Que va faire le team BSA avec ses deux(ou trois)207 S2000 cette saison :confused:

Et sur l'interview dans Caradisiac, Tirabassi parle de contact avec Prodrive dés le début 2008, alors que la saison IRC n'avait pas encore débuté :voyons:
 


C'est vrai. Et en effait BSA avoir 4 207 S2000:
3803 YZ 74
682 ZB 74
5826 ZD 74 et tout nouvelle:
8382 ZL 74

Il y a aussi 8266 ZJ 74, mais je crois c'est une autre team?
 

Excuser le confusion. Mon point generale a ete le situation de championat. Il est très possible que Peugeot gagner le championat dans la manche prochaine.
 

Au tour de l'Italie de dévoiler le nom de l'heureux élu qui courra le Sanremo au volant de la 207 S2000 BFGoodrich: ANDREA TORLASCO !!!! :D :D
 

Changement de date pour la dernière manche 2008.

Le Rallye de Chine aura lieu du 5 au 7 décembre au lieu du 7 au 9 novembre.

41 candidats pour le volant BF Goodrich à l'occasion du rallye Principe de Asturias en Espagne.
 

Changement de date pour la dernière manche 2008.


Et changement de province chinoise...

Initialement, cette ultime confrontation de la saison dans le cadre de l'IRC devait accueillir les animateurs de la discipline du 7 au 9 novembre à Longyou. Et c'est finalement la ville de Shaowu qui sera le centre névralgique du rallye du 5 au 7 décembre.

L'épreuve quitte donc la province de Zhejiang et fait cap au sud dans celle du Fujian. Shaowu est en effet situé dans le nord-ouest de la province du Fujian, au sud-est de la Chine. Pour ce qui est de la logistique, le Port de Fuzhou se trouve à quelques 300 kilomètres et l'aéroport international de Wuyishan à seulement 70 kilomètres de Shaowu. Ville district, Shaowu compte une population de plus de 300.000 habitants. (Bruno VALETTE © CAPSIS International)

[:crocoludo:5]
 

Vouilloz pourrait quitté peugeot pour citroen

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://rallybuzz.stagetimes.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Drallybuzz%26hl%3Dfr
 


Classement IRC après la 7ème manche
placa2008ym6.jpg


irc2008page1ne4.jpg


irc2008page2zn4.jpg


[:203-207:1] est d'ores et déjà Champion 2008 :bounce:

En revanche Nicolas Vouilloz va commencer à décompter dès le prochain Rallye Sanremo, en raison des sept résultats retenus en fin de saison, ce que ne feront pas ses adversaires...
 

Bryan Bouffier a été engagé par peugeot pour le rally du valais, avant derniere manche de l'IRC ;)
 


:sol:


Décidemment, 207 en Pologne ce week-end, Proton à Antibes la semaine prochaine, 207 au Valais la semaine suivante, si ça c'est pas un programme chargé pour Bryan et Xavier :D
 


logohomemp5.jpg


IRC 2008 - Rallye du Valais
Nicolas Vouilloz Champion du Monde !!!


vouilloz3mv2.jpg


Un français Champion du Monde des Rallyes au volant d'une Peugeot, ça n'était jamais arrivé ! :bounce: Et c'est Nicolas Vouilloz qui l'a fait !!! :sol:
Un grand bravo à lui, qui a su gérer son championnat. Une seule victore pour lui à Madère, mais il atoujours fini bien placé. Après sa 2e place l'an passé, il monte cette année sur la plus haute marche du podium. Victoire amplement méritée vu la rapidité de la progrèssion de Nicolas en sport auto.
Je rappelle que Nicola n'a fait ses débuts en sport auto qu'en 2003 !!! :eek:
Un grand bravo aussi à Peugeot Belux pour son investissement au plus haut niveau, et à Kronos Racing pour son grand professionalisme. :chinois:
Le package a fait des ravages cette année en IRC, et c'est un carton plein pour Peugeot qui récupère les titres pilote et constructeur, comme l'année dernière. :bounce:

Classement du Championnat Pilotes :

1- Nicolas Vouilloz (F/Peugeot) 58 pts [:animrallye:1]
2- Freddy Loix (B/Peugeot) 48

3- Giandomenico Basso (I/Fiat-Abarth) 46
4- Luca Rossetti (I/Peugeot) 44
5- Anton Alen (FIN/Fiat-Abarth) 21
6- Renato Travaglia (I/Fiat-Abarth) 19
7- Jan Kopecky (CZ/Peugeot) 15
8- Juho Hanninen (FIN/Peugeot) 14
9- Bryan Bouffier (F/Peugeot) 11
10- Alexandre Camacho (P/Peugeot) 6

etc...

Classement du Championnat Constructeurs :

1- Peugeot 106 pts [:animrallye:1]
2- Fiat-Abarth 74
3- Mitsubishi 10
4- Volkswagen 5

vouilloz4df0.jpg

Photo de http://www.ircseries.com/
 

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Marc Van Dalen, directeur de Kronos Racing, a annoncé sur le site de l'IRC qu'il était tout proche de signer un nouveau contrat avec Peugeot Belux pour 2009, dans l'optique d'engager au moins deux voitures en IRC. Son souhait étant de conserver les deux équipages 2008 ! :sol:

On r'met ça ??? :whistle:
 

Euh...non Léo, Vouilloz est champion d'EUROPE, pas du MONDE !!! :whistle:

Il n'a couru ni en Afrique ni en Chine, et l'IRC ne passe pas non plus par les Amériques, alors... :D
 

Euh...non Léo, Vouilloz est champion d'EUROPE, pas du MONDE !!! :whistle:

Et la Chine fait partie de l'Europe ???
J'ai toujours considéré l'IRC comme un championnat du monde : c'est d'ailleurs ce que laisse penser "INTERCONTINENTAL" et je pense que c'est comme celà que le voient les organisateurs.
D'ailleurs, le Championnat d'Europe est l'ERC.
L'IRC est bien un championnat mondial, en parallèle du WRC, avec des voitures moins coûteuses...

C'est vrai que l'IRC reste assez contonné au continent européen, mais les manches turque et chinoise prouvent que le championnat n'est pas uniquement européen.

Pour moi, Nicolas Vouilloz est bien le vainqueur d'un championnat mondial dans la catégorie Super 2000. :ange:
 

Thomas, je suis d'accord avec Leo dans ce case ici. Rossetti est champion d'Europe, pas Vouilloz! Le Rally Turkey est en effet sur terrain Asia, et Russia n'est pas vraiment Europe aussi. Bon, elles sont regarder comme les manches Europeene par l'IRC....

Pour moi c'est comme ca: Sur le calendrier, le choisir des rallyes, le media, le reglements, le competition (close battles), le system des points, dans tous les aspects l'IRC est plus belle comme le WRC. Le seul aspect manquer de l'IRC est le titre officiel "Mondial". Dans Euroesport et quelque autres journalists dire "l'IRC est la 2è league WRC", mais ce n'est pas bon aussi, parce que nous avont trop beaucoup aspects ou l'IRC est plus belle que le WRC. Peut etre il n'est pas political correct appeler l'IRC "Champion du Monde", mais pour moi l'IRC est bien plus une championat du Monde comme une championat d'Europe ou nationaux. Si le WRC continuer dans leurs route et l'IRC continuer la direction nous trouver avec live TV d'Eurosport comme en Valais, et donner nous ca avec rallyes comme Monte Carlo, l'IRC a bientot une profile plus haut et plus glamour comme le WRC!
 

...l'IRC a bientot une profile plus haut et plus glamour comme le WRC!

Et je pense qu'à terme, les deux championnats finiront par fusionner, puisque les WRC seront des S2000 à moteur turbo, si j'ai bien suivi... :sarcastic:

Oui, je suis encore là, je ne pars que cet après-midi... :p
 

bravo a peugeot benelux . et bravo aux 2 nico champions IRC. l irc est un championnat mondial .
 

bein voila peugeot benelux comtinue pour la saison 2009 avec les meme equipes qu'en 2008 et toujours avec kronos
 

Pas besoin d'en parler dans ce topic, celui de la saison 2009 a été ouvert et on en parle déjà :sarcastic: