[cpp]Ca faisait longtemps cette polémique sur les vérins de capot.
Car bon franchement, qui ouvre son capot tous les jours pour vérifier ses niveaux ? Personne.
Qui n'ouvre jamais ou n'a jamais ouvert le capot de sa voiture ? Une grande majorité de personnes aujourd'hui, laissant faire leur garagiste.
Alors franchement le fait que le capot soit tenu par un vérin ou une béquille, la plupart des gens s'en fichent royalement (en plus ça fait du poids en plus pour rien).
C'est un peu comme la roue de secours, les gens râlent qu'elle est supprimée, alors qu'ils ne savent même pas changer une roue et ne vérifient jamais sa pression.[/cpp]
Ben je suis pas d'accord avec toi,quand je lave ma voiture (tout les 1à2 semaines)j'ouvre mon capot pour nettoyer les contours et joints
à chaque foi que je la nettoie,et à chaque foi je regrette un moment mes 306 et ma coupé,quand au
gains de poid,c'est pas deux petit vérin de 15cm et de 10gr qui vont freiner plus la voiture,je crois
que c'est plutôt pour une question de gagner un peu d'argent sur les chaines de montage.
Quant à la roue de réserve elle est bien utile,quant tu prendra un nid de poule que ta jante est bien
pliée,va reconffler ton pneu avec le kit!avec ta roue de réserve au bout de 10 minutes tu est repartis,quant ta bombe tu la tiendra dans une main,et avec l'autre tu aura ton gsm et tu attendra pendant plus d'une heure pour le dépannage.Et puis,la roue de réserve peu aussi faire de belle rencontre quand tu vois une belle demoiselle au bord de la route qui galère avec sa crevaisson!