2008/SMEG: Après MÀJ cartes GPS, le GPS ne fonctionne plus

BELLAICHEL

Nouveau membre
27 Mai 2018
1
0
1
Bonjour,
J'ai une 2008 de Novembre 2013 avec une version logiciel GPS: SMEG3.15 BR2
J'ai acheté une version de mise à jour des cartes GPS "Europe entière" sur internet site PEUGEOT-HERE.
J'ai reçu une clef USB et le moyen d'obtenir une clef d'activation. La mise à jour s'est effectué en 3H de temps et moteur tournant. Un message de réussite du chargement des cartes est apparu à l'écran.
- Quand j'ai voulu ultérieurement utiliser mon GPS, les icônes en bas d'écran de gestion de la navigation sont
ombrées et inutilisables (adresse, contacts, etc...).
- Quand j'ai voulu récupérer de la mémoire pour permettre au système de fonctionner et comme
indiqué dans la documentation, je n'ai pas pu effacer des cartes car l’icône "poubelle" était ombrée et inutilisable. Pour info: réglages navigation: mémoire disponible = 0 MO
J'ai contacté le site d'aide en ligne de PEUGEOT: https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/account/questions/ et leur réponse est de voir avec mon garagiste car il faudra faire une mise à jour logiciel.
Aucune précision sur la prise en charge du coût.
Pour des raisons de santé, j'ai un rendez-vous avec mon garagiste que fin juin 2018.

QUESTION: Est-ce quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ? Et comment PEUGEOT prend en charge le coût de la remise à hauteur sachant que lors de l'achat des cartes GPS, il n'y a aucun avertissement sur le risque de problème rencontré
Merci pour vos réponses.

AU 5/07/2018: PEUGEOT m'a upgradé le SMEG en version 3.21 et vraisemblablement ajouté de la mémoire. Après remontage et nouveau chargement des cartes: tout fonctionne. Les dépenses ont été couvertes par mon extension de garantie de 7 ans valide jusqu'en 2020.
 
Dernière édition:

Bonjour,

J'ai le même problème que vous sur ma 208, avec une carte HERE achetée sur le site de Peugeot.

Connaissez-vous le prix (à peu près) si non couvert pas la garantie ?

Merci d'avance
 

AU 5/07/2018: PEUGEOT m'a upgradé le SMEG en version 3.21 et vraisemblablement ajouté de la mémoire.
Non, pas d'ajout mémoire, c'est impossible. Par contre, après la mise à jour firmware, cela a effacé les fichiers temporaires et donc libéré de la place