[2018-2019]Les C4 Picasso deviennent C4 SpaceTourer!!!

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 934
181
63
:coucou:

Très étonné que personne n'en ait encore fait un topic sur F-P :voyons:

Citroën vient de présenter ses "best-sellers" actuels, les monospaces compacts C4 Picasso et Grand Picasso, ayant subi un relifting afin de lutter face au nouveau Rono Scénic :chinois:

http://www.netcarshow.com/citroen/2017-c4_picasso/
http://www.netcarshow.com/citroen/2017-grand_c4_picasso/

Edit: titre topic :eek:
 

A part les quelques équipements en plus, c'est un restyling qui passe plus qu'inaperçu ! :/

M'enfin en même temps c'est pas plus mal compte-tenu du fort parti-pris stylistique d'origine ! :)
 


Je remets les principales photos ici :

CL 16.045.002.jpg


CL 16.045.004.jpg


CL 16.045.005.jpg


CL 16.045.009.jpg


CL 16.045.035.jpg
 


Rien n'empêche Citroën de le présenter au public à Paris en octobre(avant mise en vente plus tard), c'est ce que va faire Peugeot qui va seulement présenter le 3008 II ce mois-ci :spamafote:
 

Faut etre specialiste C4 Pic pour voir un restylage...
 

Faut etre specialiste C4 Pic pour voir un restylage...
Mauvaise foi :eek: :eek:

Regarde l'ancienne, elle est rouge et la restylée est bleue... ça se voie tout de suite :D .
[:benigne:1]
2013-c4-picasso-1.jpg
 

La calandre est donc désormais en 2 parties et les AB sont entouré d'un chrome en forme de C.
 


Bizarre, la calandre du rouge juste au dessus me parait mieux que celle de ex Gd C4 Francis. :voyons:
 

Normal : le rouge et un 5 place, le mien blenc est un Gd C4 Picasso
Leurs faces avant étaient un peu différenciées :) au niveau de la plaque de police

La face avant de mon C4 Pic de 2013
C4-PICASSO-EXT-14.jpg


Et de mon Gd C4 Picasso de 2014
C4-GD-PICASSO-05.jpg
 

Merci Francis, je m'en doutais et tu confirmes donc.

Ce qui veut dire par contre, que sur la phase 2, il n'y a plus cette différenciation j'ai l'impression.

Et sinon, sur la noire ça fait mieux fini que sur ta blanche.

En fait le contraste peinture planche/plastiques noirs ne la met pas à son avantage, je trouve.
 

sinon, semblerait que Citron mette aussi à la page l'électronique embarquée du Pikachu:
- Connect nav comme dans le SpaceTourer (série dès le 2eme niveau de finition)
- et une série d'aide à la conduite à venir plus tard ( régul actif avec freinage et meme fonction STOP sur la 150 EAT6, alerte collision, active city brake, etc...)
- et le fameux hayon de coffre avec ouverture au pied (critiqué ci et là comme de la pseudo innovation quand c'était apparu chez VW je crois :D )
- AFIL en série

J'aurai pas tout ça sur le mien...mais pas grave :D
La Shine a aussi perdu quelques plumes vs l'Exclusive (plus de mi cuir, plus de vitres accoustiques, plus de Jukebox si j'en ai un, 1 seule prise USB et quelques autres babioles)
 

Les essais presse du Picasso restylé ont déjà eu lieu, et le site anglais AutoExpress lui met 5 étoiles(le maximum)ce qui est rare de leur part sur un produit PSA :eek:
 

La publicité :

[flash=640,400]

Alors que le mois d’août s’achève, et avec lui, les vacances d’été pour bon nombre de familles, Citroën lance un film publicitaire inédit, diffusé pour la 1ère fois dimanche 28 août en version 60 secondes sur TF1, France 2 et M6 à partir de 19h50.
Le pitch : des situations plus cocasses les unes que les autres vécues pendant les vacances par une famille finalement bien contente de prendre la route du retour à bord du Nouveau C4 Picasso. Pour cause : le leader européen des monospaces fait référence en matière de confort. Un vrai bol d’air 100% ‘Feel Good’ avant la rentrée !


Le mois d’août touche à sa fin. Pour bon nombre de familles, cela marque la fin des vacances d’été. L’occasion pour Citroën de rebondir avec un tout nouveau film publicitaire dédié à son modèle familial par excellence : Nouveau Citroën C4 Picasso, tout juste commercialisé. Les téléspectateurs pourront découvrir le nouveau spot en exclusivité sur leurs écrans, avec une première diffusion ce dimanche 28 août en version 60 secondes, sur TF1, France 2 et M6, dès 19h50.
Le film retrace des scénettes de galères et de déconvenues accumulées par une famille au cours de ses vacances, avec des situations plus cocasses les unes que les autres : maison ne correspondant en rien à la réservation, mauvais temps, cris d’enfants, piqûres de guêpes, hospitalisation, chasse aux moustiques, piscine et plages bondées, etc.
Des situations connues de tous et qui mènent cette famille à l’épuisement… jusqu’à ce qu’elle se rende finalement à l’évidence : vivement la route à bord du Nouveau Citroën C4 Picasso !

Pour cause : le leader européen des monospaces fait référence en matière de confort, notamment grâce à son confort de suspension inégalé, son habitacle traité dans un esprit loft (espace et rangements à bord, pare-brise panoramique, pack lounge, sièges arrières indépendants de même taille, etc.), ou encore ses technologies au service de la facilité d’usage (hayon mains libres, vision 360, navigation connectée avec reconnaissance vocale, etc.). Autant d’atouts qui inscrivent pleinement le Nouveau C4 Picasso dans le programme Citroën Advanced Comfort, approche globale et moderne du confort développée par la Marque au service de l’ensemble des passagers.
Réalisée avec le concours de l’agence Les Gaulois, cette campagne TV sera diffusée en 3 vagues jusqu’à fin novembre en France et dans 8 autres pays (Royaume-Uni, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Suisse, Pays-Bas et Pologne).
 

Manque de créativité tout ça... que des poncifs bien éculés :spamafote: .

Dans le genre pub de saison, c'était pour du foot il y a 2 mois, j'aime bien les VW qui se font malmener [:unclebens:8]
https://www.youtube.com/watch?v=OeEMGztPuAk

Et dans le genre pub de monospace, j'hésite entre 2 :
1) Le Touran qui mise à fond sur les enfants
https://www.youtube.com/watch?v=IGqdpZqT6S0

1) Le Classe B qui au contraire ne vise pas les enfants... quoique [:unclebens:8]
https://www.youtube.com/watch?v=bSzvBwssPBw
 

qui achète encore une voiture grâce à sa pub ? mais c'est vrai que celle là, c'est pas la palme de l'originalité...comme celle de VW qui communique encore une fois sur la "qualité allemande" et la solidité

de toute façon, au bout d'un moment c'est dur de se renouveler :D
 

De toute façon, le Grand C4 n'a pas besoin de pub, il se vend bien et, il est bien.
Il suffit de voir les réactions de mes passagers quand ils montent à bord.
Et puis, il a pour lui le 150 EAT, un vrai régal.
Son look décalé lui va pas si mal et le restylage de la face avant le rend un peu plus chic.
 

HS

Dis, ton coffre electrique fait aussi des caprices?

Le mien refuse de s’ouvrir une fois sur 4...meme a la telecommande.
Direction concession
 

Nouvelle série spéciale Rip Curl sur les Citroën C4 Picasso et Grand C4 Picasso.
Citroën et Rip Curl dévoilent aujourd’hui la série spéciale Rip Curl sur C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Ces deux modèles portent en eux l’idée de partage et d’évasion qui réunit les deux marques. Après la série spéciale C4 Cactus Rip Curl dévoilée en 2016 et le SpaceTourer Rip Curl Concept présenté au Salon de Francfort 2017, cette animation marque une nouvelle étape de cette rencontre autour de produits pleins de style, à la fois modernes et techniques. Des caractéristiques qui correspondent parfaitement à C4 Picasso et Grand C4 Picasso, véritables succès avec plus de 500 000 clients séduits par leur design, leur confort et leur habitabilité remarquables. Rassemblant des éléments de style et de technologie sur la base d’une version Live très attractive, cette série spéciale Rip Curl est bien dans son époque et suggère la liberté et l’aventure. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande, à partir de 27 500 € pour C4 Picasso et 28 700 € pour Grand C4 Picasso.


C4 Picasso et Grand C4 Picasso, dont le développement a été guidé par le programme Citroën Advanced Comfort® pour plus de convivialité, d’habitabilité et de bien-être à bord, enrichissent leur gamme avec la présentation d’une série spéciale née de la collaboration entre Citroën et Rip Curl, référence mondiale dans l’univers du surf. En s’associant une nouvelle fois à Rip Curl, dont le nom évoque à lui seul le surf depuis 1969, Citroën entend renforcer l’esprit d’aventure de C4 Picasso et Grand C4 Picasso au travers d’une version expressive et distinctive, au service d’un mode de vie tourné vers la détente et l’évasion. Une philosophie en phase avec la marque Rip Curl, née à Torquay en Australie.

Portées par leurs valeurs communes que sont la création et l’innovation, les deux marques partagent aussi le même engouement pour l’aventure (que Rip Curl appelle « The Search », la quête de la vague parfaite), poussant les clients à prendre la route et s’aventurer hors des sentiers battus. Cette collaboration prend tout son sens sur C4 Picasso et Grand C4 Picasso, véhicules conviviaux et familiaux alliant style, confort et habitabilité, qui profitent de cette série spéciale Rip Curl pour offrir plus de caractère et de style, avec des choix de couleurs et de matières qui les démarquent de la gamme traditionnelle.

Basée sur la version Live, cette série spéciale Rip Curl s’enrichit de l’écran panoramique 12’’ HD, et fait le plein de technologies de connectivité avec la navigation CITROËN Connect Nav, le Mirror Screen, et la CITROËN Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus, équipements qui signent le caractère technologique de C4 Picasso et Grand C4 Picasso. Elle offre en plus par rapport à la version Live :

A l’extérieur, encore plus de contraste et de style :
>> Sticker spécifique Rip Curl sur les portes avant, reprenant l’originalité du graphisme de la marque,
>> Jantes alliage 17’’ Zéphyr diamantées Black,
>> Signature latérale chromée sur C4 Picasso,
>> Arches de toit sur Grand C4 Picasso,
>> Coques de rétroviseurs extérieurs Noir Onyx,
>> Poignées de portes extérieures Noir Onyx,
>> Vitres et lunette arrière surteintées.


A l’intérieur, plus de modularité et des matières chaleureuses et dynamisantes :
>> Sièges en rang 2 coulissants sur C4 Picasso (déjà de série sur toutes les versions de Grand C4 Picasso),
>> Garnissages de sièges Tissu Stripe Grey, siglés Rip Curl,
>> Harmonie Dune Beige de la planche de bord et des panneaux de portes,
>> Décors de crosses de portes or blanc avec gravure laser,
>> Surtapis avant et arrière avec ganse Dune Beige, siglés Rip Curl.

5 teintes de carrosserie sont disponibles : Sable, Lazuli Blue, Gris Acier, Gris Platinium et Blanc Banquise, avec la possibilité de choisir en option, sur C4 Picasso, le Black Top (pavillon bi-ton Noir Onyx).

4 motorisations sobres et performantes sont proposées : PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT6 en essence, BlueHDi 120 S&S BVM6 et BlueHDi 120 S&S EAT6 en Diesel.

Cette série spéciale Rip Curl est disponible sur C4 Picasso et Grand C4 Picasso aux tarifs suivants :
C4 Picasso Rip Curl PureTech 130 S&S BVM6 : 27 500 €
C4 Picasso Rip Curl PureTech 130 S&S EAT6 : 29 100 €
C4 Picasso Rip Curl BlueHDi 120 S&S BVM6 : 29 350 €
C4 Picasso Rip Curl BlueHDi 120 S&S EAT6 : 30 950 €

Grand C4 Picasso Rip Curl PureTech 130 S&S BVM6 : 28 700 €
Grand C4 Picasso Rip Curl PureTech 130 S&S EAT6 : 30 300 €
Grand C4 Picasso Rip Curl BlueHDi 120 S&S BVM6 : 30 550 €
Grand C4 Picasso Rip Curl BlueHDi 120 S&S EAT6 : 32 150 €
 



http://www.caradisiac.com/citroen-met-fin-aux-picasso-et-lance-les-c4-spacetourer-166481.htm

Je ne l'avais pas vu venir ça aujourd'hui lundi :eek:

Mais ça permet à PSA de ne plus payer la famille Picasso je suppose :confused:
 

C4 Picasso et Grand C4 Picasso deviennent C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer
UNE OFFRE COMPLETE DE MONOSPACES MODERNES ET COMPLEMENTAIRES

Une nouvelle signature unique : SpaceTourer, pour identifier une offre globale constituée de 3 monospaces. A l’occasion du Salon de Genève et de l’arrivée de la nouvelle boite automatique EAT8 à la gamme, Citroën rebaptise C4 et Grand C4 Picasso qui deviennent respectivement C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer. La Marque rassemble ainsi sous une même signature des produits modernes et complémentaires qui permettent de faire voyager de 5 à 9 personnes. Reposant sur la plateforme EMP2, C4 SpaceTourer, Grand C4 SpaceTourer et SpaceTourer partagent un design valorisant, une expérience de confort unique et des technologies et motorisations de dernière génération.

Citroën et Rip Curl poursuivent leur collaboration et présentent l’objet de mobilité ultime, le SpaceTourer Rip Curl Concept. Interprétation inédite du SpaceTourer dédiée aux sports de plein air, ce van moderne voit ses capacités de franchissement étendues grâce à une transformation 4x4 par Automobiles Dangel. Et pour s’affranchir de toutes les contraintes, il est aménagé par Pössl en dérivé camping-car compact. Deux transformations disponibles sur SpaceTourer.

Ce concept-car est présenté aux côtés de la série spéciale C4 SpaceTourer Rip Curl, en cours de commercialisation.
 


Ce qui est étonnant, c'est qu'actuellement il y a une campagne TV qui utilise toujours le nom de Picasso.
Bizarre de communiquer sur un nom "disparu" et non sous le nouveau nom. .