[205] Prob demarrage a chaud

joseph77

Membre
19 Mars 2004
16
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le FORUM, et peut-etre pourrez-vous me renseigner.

Je compte acheter une 205 Boite Auto de 1995 pour Madame.
J'en ai trouve une qui semble tres correcte, mais j'ai un soucis.
Le proprietaire me signale que la Voiture a chaud a un probleme de demarrage.
C'est a dire qu'apres avoir roule et s'etre arrete il faut attendre environ une vingtaine de minutes pour pouvoir redemarrer la voiture.
Car il ne se passe rien avant (Comme si qu'il n'y avait plus de batterie).
D'apres son garagiste,ce serait le demarreur a changer.
Qu'en pensez-vous ??
Merci de m'aiguiller sur cette panne qui ne me semble pas trop genante pour moi...mais pour Madame !!
A bientot et encore Merci.
 

Si il nya plus rien et que ça revient d'un coup, c'esteffectivementun problème de démarreur, les charbons se collent et sedécollent en réfroidissant. Tu peux changer les charbons une fois mais si ça à déjà été fait, il vaut mieux changerle démarreur, d'ailleurs sur une 205 c'est facile et pas cheren casse, donc je pense que ce n'est pas un gros problème. Bonne chance!
 

Bonjour,
Si vous pensez que c'est cela, alors je ne devrais pas avoir de crainte en pensant a plus grave.
MERCI INFINIEMENT et a un de ces jours peut-etre !!
 

j'avais eu le cas avec la mienne (une 1600 auto de 1989) elle ne voulait rien entendre non plus, et faisait tic tic tic quand je tournais la clé!!! le demareur as été changé et je n'ai plus eu de soucis par la suite ;) enfin si j'ai lessivé le moteur ..... mh mh
 

J'ai une peugeot 205 Auto, et ton problème doit effectivement venir du démarreur, surtout si il n'y a plus rien ou de la boite auto, le capteur qui à chaud ne reconnait pas le point neutre ou parking, essaye de bouger le levier de vitesse, sinon c'est une voiture excellente si le starter auto ne déconne pas. Combien la payes tu et quel kilometrage a t'elle parcouru ? :rolleyes:
 

Bonjour,
Ce week-end j'ai roule plus d'une heure,je me suis arrete,j'ai coupe le contacte........puis j'ai redemarre.
Elle ne m'a pas fait la galere des autres fois.
Je n'y comprends plus rien !!
Que dire ????
 

phénomène aléatoire...
frappe avec un ptit maillet sur le démarreur si ca medrouille :cool:
 

Bonjour,
Afin de tenir informe tout ce petit monde qui a bien voulu repondre a mon interrogation, et que je mercie encore, concernant mon Probleme de demarrage sur 205 boite Auto, voici le resultat donne...........

J'ai change ma Batterie et le Probleme a disparu !!

Ma nouvelle question est: Que se passait-il pour que Titine refusait de demarrer a cause de ce manque de Jus ??

A bientot !!
 

Non, le problèe a disparu car c'est l'été et qu'il n'y a pas d'humidité.
Tu auras les mêmes problèmes cet hiver.
 

Pas obligatoirement,

d'apres la revue Haynes, un démarreur qui ne fonctionne pas bien vient soit des charbons qui collent, soit de la batterie qui ne fournit pas assez de courant.

Si c'est la deuxieme solution peut etre que l'alternateur ne fournit plus assez de courant pour racharger la batterie ?? :confused:
 

As-tu essayé de pomper une dizaine de fois sur la pédale d'accélérateur avant de démarrer ?
 

Bonjour a tous,
Je ne sais plus quoi penser ......... TITINE a recidivee. Demarrage par cables, et HOP c'est parti. et 2 jours apres elle a demarrer sans soucis. Quelle peut etre cette panne intermitante, je ne sais plus quoi chercher.
Aller a la prochaine et GRAND MERCI !!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis