206 1.4 16s qui broute

InConnu_972

Membre régulier
11 Mai 2009
30
0
0
:cry: bonjour j'ai un souci avec ma peugeot 206 quicksilver 14.16s an 2004 une anomalie anti-pollution elle broute a chaque fois quand je roule et je l'ai passé au diag elle me ressort une erreur de capteur de vitesse

code erreur:p0502 Capteur de vitesse du véhicule - valeur trop basse
code erreur:p0502 Capteur de vitesse du véhicule - valeur trop basse

pouvez vous me dire d'où viens cette panne en sachant que j'ai déjà changer les 4 capteurs abs qui font capteur de vitesse :cry:
 

Bonjour,

Curieux cette erreur capteur de vitesse véhicule. Bref... le capteur tachymétrique se trouve sur la boite de vitesses. Je ne pense pas que les capteurs ABS soient pris en compte dans la gestion moteur.

Si ce capteur déconne, cela devrait se voir sur la vitesse affichée au compteur.

Voir aussi, à tout hasard, le capteur de point mort haut moteur à partir duquel est calculée la vitesse de rotation moteur.

Amitiés.

Philippe./.
 

ok merci mais que veut dire l'erreur???
code erreur:p0502 Capteur de vitesse du véhicule - valeur trop basse
 

Bonjour,

Je suppose que le boitier de gestion moteur ne voit pas la vitesse véhicule. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il analysait cette information (a moins que la voiture possède une boite auto, et encore). Le compteur de vitesse fonctionne-t-il normalement ?

Pour autant, je n'ai pas les éléments (documentations) qui me permettraient d'y voir plus clair.

Il ne faut pas non plus prendre pour du pain béni, ce que raconte l'EOBD. Il lui arrive parfois de présenter des messages farfelus qui n'ont pas grand chose a voir avec le problème réel. La seule chose que l'on puisse (presque) clairement affirmer, c'est que si le système affiche un défaut, c'est qu'il y a un problème...

Bonne journée.

Philippe./.
 


Bonjour,

Pas la moindre idée pour l'instant mais je viens de consulter des documents sur la gestion de ce moteur et le calculateur interprète bien, contrairement à ce que je supposais, la vitesse véhicule.

Je vais essayer d'y voir plus clair dans les schémas.

A+.

Philippe./.
 

Voici quelques informations :

La sonde comporte trois connecteurs :

1 = 12V après contact via F24 du boitier de servitude moteur
2 = masse
3 = signal

Par sécurité, il faudrait commencer par vérifier que l'on a bien le 12V et la masse (une fois le contact mis).

Après avoir déconnecté la batterie, je vérifierais, ensuite les connections entre cette sonde et le calculateur de gestion moteur.

Il faudrait vérifier la continuité du circuit entre la borne 3 de la sonde (cf. supra) et la borne G2 du connecteur 48 voies marron du calculateur moteur (celui du milieu).

Pour information, le véhicule arrêté, contact mis, la tension du signal qui passe dans ce câble est de 12 V.

Bonne recherche.

Philippe./.
 





Bonjour,

Je parle du capteur de vitesse qui se trouve en sortie de boite et non des capteurs ABS. Les capteurs ABS ne sont pas pris en compte dans la gestion du moteur (si j'en crois les schémas électriques que j'ai pu consulter).

A+. Philippe./.
 

mais justement il n'y pas de capteur de vitesse sur la boite ce sont les capteur abs qui calcul la vitesse a apparament
 

mais justement il n'y pas de capteur de vitesse sur la boite ce sont les capteur abs qui calcul la vitesse a apparament
ben en principe tu devrais avoir un capteur sur la boite :)
 

Bonjour,

Il y a plusieurs sortes de boites qui ont apparemment été montées avec ce moteur.

En voici un exemple qui montre le capteur en sortie de boite.

Bonne lecture.

Philippe./.

00083584.jpg
 


Bonjour,

L'autre me semble plus ancien et moins détaillé... Le voici :

Bonne journée.

Philippe./.
 


l'emplacement du capteur de vitesse sur la boite est bouché donc c pr cela que je me suis dis que j n px pas avoir de capteur sur la boite
 

Peux-tu me passer, en MP, ton n° VIN, que j'y vois un peu plus clair dans Service Box ?

Les schémas dont je dispose sont, hélas, assez anciens et j'ai bien peur de ne pas y trouver le câblage idoine. Que ce soient les schémas Mux ou non Mux, ils ont tous deux ce capteur de vitesse connecté au boitier de gestion moteur...

Philippe./.
 


Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive.

En entrant ton N° de VIN, le système me propose le premier schéma que je t'avais présenté (comportant donc un capteur de vitesse). J'avoue ne plus rien y comprendre, d'autant que mes schémas électriques les plus récents sont de 2002.

A+.

Philippe./.
 


a partir des nouveaux bloc abs (prise bleu) et je crois que c'est le cas en 2002 il n'y a plus de capteur vitesse sur la boite.
verifiez que le calculateur moteur soit bien telecode pour ce type d'abs (ca provoque le meme defaut)