problème de démarage et code 335 (capteur vilebrequin/phm) 206 1.4 hdi

4r19_23

Nouveau membre
12 Août 2022
3
1
3
france
Bonjour

Depuis un moment ma voiture démarre une fois sur trois et quand elle roule j'ai le voyant stop qui s'affiche de temps en temps.
Mais depuis un moment elle ne démarre plus du tout
Avant j'avais le code p0335 capteur vilebrequin/phm marqué en panne intermittente et maintenant c'est marqué en panne tout court.

Ce qui m’étonne c'est que la valise me donne bien une vitesse de rotation quand j’essaie de démarrer
(~240 rpm) est-ce qu'il y a un autre capteur que celui du vilebrequin qui pourrait me donner cette info ?
Idem pour le compte tour qui continu à suivre quand le voyant stop est allumé

Si vous avez une idée avant que je commande et que j'ouvre tout, notamment si il y a un moyen de tester le capteur ?

Merci et bonne journée

206 sw 1.4 hdi 2004 250 000km
 
Dernière édition:

c'est le P0335 et non le P335
pour démarrer il faut que les 2 capteurs soient synchronisés
capteur AAC et capteur PMH
 
  • J'aime
Reactions: 4r19_23

Bonjour,
Merci pour votre réponse et la correction, c'est donc normale que je voie une vitesse de rotation, elle doit venir du capteur AAC.
J'ai commandé le capteur PMH je vous tiendrais au courant.
 
  • J'aime
Reactions: maxime1

Bonjour,
Après un code p0335 et un problème de démarrage j'ai changé le capteur pmh assez facilement, en enlevant la poulie accessoire (pas de vis normal, 5éme vitesse et en appuyant sur le frein ça se dessert bien avec un tube) il faut aussi desserrer une petite vis de 8 pour écarter le cache distribution en plastique
Ensuite la voiture à redémarré sans soucis!
j'ai suivit cette vidéo:
ci ça peut en aider d'autres.
Merci à maxime1 pour vos précisions !