Bonjour,
Je suis l'heureux ou malheureux propriétaire d'une 206 , 1,4 l ess 75 ch de l'année 2001 totalisant 155 000 km. Le week-end passé, j'ai voulu démarrer et là rien, le moteur ne se lance pas.
Pour les personnes à qui ça peut arriver, voici les démarches que mon mécano a effectué :
1) remplacement du capteur phm pour être sur que celui ci ne soit pas en défaut. Il est situé au niveau de la boite de vitesse du bloc moteur. Ce capteur coûte environ 25 € et il est très simple à remplacer (maintenant je le sais.....). Ce capteur envoie un signal au calculateur.
2) Voyant que même avec cette pièce remplacé, les investigations ont commencé :
- vérification de la pompe à essence avec branchement sur la batterie : OK
- vérification de la bobine d'allumage: OK (en plus ce n'est pas celle d'origine)
- vérification du contacteur de démarrage: OK
- vérification de la sonde de température: OK
- vérification du relais double de marque BITRON qui commande la pompe à essence : et là ce relais en plastique était remplie d'eau.
3) je dois donc remplacer ce relais qui se trouve sous le calculateur. Je vous dirai si c'est vraiment cela mais normalement oui sachant qu'on a retiré toutes les autres pannes possibles sauf un défaut du calculateur.
Voilà les infos. je vous tiens au courant de la suite.
Je suis l'heureux ou malheureux propriétaire d'une 206 , 1,4 l ess 75 ch de l'année 2001 totalisant 155 000 km. Le week-end passé, j'ai voulu démarrer et là rien, le moteur ne se lance pas.
Pour les personnes à qui ça peut arriver, voici les démarches que mon mécano a effectué :
1) remplacement du capteur phm pour être sur que celui ci ne soit pas en défaut. Il est situé au niveau de la boite de vitesse du bloc moteur. Ce capteur coûte environ 25 € et il est très simple à remplacer (maintenant je le sais.....). Ce capteur envoie un signal au calculateur.
2) Voyant que même avec cette pièce remplacé, les investigations ont commencé :
- vérification de la pompe à essence avec branchement sur la batterie : OK
- vérification de la bobine d'allumage: OK (en plus ce n'est pas celle d'origine)
- vérification du contacteur de démarrage: OK
- vérification de la sonde de température: OK
- vérification du relais double de marque BITRON qui commande la pompe à essence : et là ce relais en plastique était remplie d'eau.
3) je dois donc remplacer ce relais qui se trouve sous le calculateur. Je vous dirai si c'est vraiment cela mais normalement oui sachant qu'on a retiré toutes les autres pannes possibles sauf un défaut du calculateur.
Voilà les infos. je vous tiens au courant de la suite.