Ma 206 ne démarre pas - Info

Guillaume972

Peugeot Addict
17 Février 2012
56
0
0
Bonjour,

Je suis l'heureux ou malheureux propriétaire d'une 206 , 1,4 l ess 75 ch de l'année 2001 totalisant 155 000 km. Le week-end passé, j'ai voulu démarrer et là rien, le moteur ne se lance pas.

Pour les personnes à qui ça peut arriver, voici les démarches que mon mécano a effectué :

1) remplacement du capteur phm pour être sur que celui ci ne soit pas en défaut. Il est situé au niveau de la boite de vitesse du bloc moteur. Ce capteur coûte environ 25 € et il est très simple à remplacer (maintenant je le sais.....). Ce capteur envoie un signal au calculateur.

2) Voyant que même avec cette pièce remplacé, les investigations ont commencé :
- vérification de la pompe à essence avec branchement sur la batterie : OK
- vérification de la bobine d'allumage: OK (en plus ce n'est pas celle d'origine)
- vérification du contacteur de démarrage: OK
- vérification de la sonde de température: OK
- vérification du relais double de marque BITRON qui commande la pompe à essence : et là ce relais en plastique était remplie d'eau.

3) je dois donc remplacer ce relais qui se trouve sous le calculateur. Je vous dirai si c'est vraiment cela mais normalement oui sachant qu'on a retiré toutes les autres pannes possibles sauf un défaut du calculateur.

Voilà les infos. je vous tiens au courant de la suite.
 

Bonsoir Guillaume ;)

Bonne procédure !

Comment le relais a-t-il pu se remplir d'eau... voilà une recherche aussi à faire... sinon, le souci se représentera... :eek:

Attendons la suite ;)
 

Alors c'est bien cela, j'ai acheté le relais chez Peugeot pour 34 €.

Le relais a pris l'eau en raison de son enveloppe plastique cassée. Le temps et la chaleur ont du faire leur effet sur le plastique.

Par contre, ma jauge de carburant ne fonctionne plus. Je vais revoir du côté de la fiche de la pompe à carburant, il doit peut être avoir un mauvais contact.

Voici l'objet de ma panne:

RelaisBitron.jpg
 

;)
Alors c'est bien cela, j'ai acheté le relais chez Peugeot pour 34 €.

Le relais a pris l'eau en raison de son enveloppe plastique cassée. Le temps et la chaleur ont du faire leur effet sur le plastique.

Par contre, ma jauge de carburant ne fonctionne plus. Je vais revoir du côté de la fiche de la pompe à carburant, il doit peut être avoir un mauvais contact.

Voici l'objet de ma panne:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/65586/RelaisBitron.jpg

Ok, le boitier est cassé, par contre il est anormal que de l'eau se soit invité dans le boitier... OK ?

C'est cette fuite, ou plutôt cette entrée d'eau qu'il te faudrait trouver !
 

J'habite aux Antilles et la voiture n'a pas voulu démarrer le week-end après de très fortes pluies. Quand il pleut ici, ce n'est pas rien.....

Je ne vois que cette solution actuellement. Je vais quand même chercher un peu plus, on ne sait jamais. Par contre, ma jauge de carburant est toujours déréglé (elle se trouve sur la réserve). Le problème est survenu lorsqu'on a débranché les différents matériels pour les tester .......

Mais de où ça peut venir ????
 

J'habite aux Antilles et la voiture n'a pas voulu démarrer le week-end après de très fortes pluies. Quand il pleut ici, ce n'est pas rien.....

Je ne vois que cette solution actuellement. Je vais quand même chercher un peu plus, on ne sait jamais. Par contre, ma jauge de carburant est toujours déréglé (elle se trouve sur la réserve). Le problème est survenu lorsqu'on a débranché les différents matériels pour les tester .......

Mais de où ça peut venir ????

En premier, comme je méconnais tous les modèles, où est placé ce relais ?

A partir de son emplacement, vérifies ce qui est au dessus !
 


Ce relais est placé sous le calculateur, côté conducteur passager de la voiture.

Ce qui signifie qu'il doit y avoir une entrée d'eau par le joint de pare-brise... !

A solutionner, sinon, cela risque de recommencer... ce serait ballot !
non ?