206 1.4l 16s

cyber77

Peugeot Addict
16 Mai 2003
126
0
0
je viens de lire dans un sujet que la 206 16s 1.4l existe ba je ne savais pas que ca fesais 90 ch la 16s 1.4l.
c'est pas un peu leger quand meme non?
 


je viens de lire dans un sujet que la 206 16s 1.4l existe ba je ne savais pas que ca fesais 90 ch la 16s 1.4l.
c'est pas un peu leger quand meme non?

Elle existera ... en octobre
Pour plus de puissance, il y a le 1.6e16v de 110cv ou le 2.0e16 de 138cv ou le 2.0e16 de 177cv ...
 






Gaby, tu aurais des infos comme quoi ils mettraient le 2.2 HDI dans la 206 ???? :D :D :D
:mouai:
[align=center:833dc92ea7]il sera dans le coffre ce 2.2L de 175Ch sur la 206 :confused: 8) [/align:833dc92ea7]


Chut, c'est encore un secret mais ils étudieraient la possibilité de caser le V6 HDI dans la 206. Le seul truc qui les embêtent, est qu'ils seraient obligés de rendre l'option remorque obligatoire :oui:

:mouai: bon, je sors, désolé.... :D
 



je pensais mettre le 2L 136 à l'avant et derrière un HDi de 40 ch. mais ça sert à rien alors on va plutot faire un 1.0L HDi de 100 ch et derrière un 1.2L HDi de 75 ch avec des turbos de partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 

il etait temps que PSA reagisse a faire de petit moteur 16s comme sa concurence le fais depuis des lustres (cf Renault, Ford et Opel).
car un petit 1.0 ou 1.2 ou 1.4 16s c'est plus souple, a +de punch et consomme moins que la version equivalente sans les 16s...
mais bon vu qu'a certains niveau PSA (et surtout motorisations) a toujours un declic de retard...
il vaut mieux tard que jamais...

rien qu'a voir avec les mazout, tous les concurents etrangers ont des puissances de 130, 150, 180ch et meme des 6cylindres et les francais pietinnent avec un petit 110 minable et une 135 qui tarde a venir et qui ets deja largement en dessous des autres concurents...
 



vwcrash -->

tout le monde n'a pas les moyens de rouler en TDI 180 dans le segment des "compacts". Un HDi de 136 ch suffit largement ...

Et puis il vaut mieux un moteur souple et agréable qu'une "brute". A la longue ça lasse, croit moi!
 

il etait temps que PSA reagisse a faire de petit moteur 16s comme sa concurence le fais depuis des lustres (cf Renault, Ford et Opel).
car un petit 1.0 ou 1.2 ou 1.4 16s c'est plus souple, a +de punch et consomme moins que la version equivalente sans les 16s...
mais bon vu qu'a certains niveau PSA (et surtout motorisations) a toujours un declic de retard...
il vaut mieux tard que jamais...

rien qu'a voir avec les mazout, tous les concurents etrangers ont des puissances de 130, 150, 180ch et meme des 6cylindres et les francais pietinnent avec un petit 110 minable et une 135 qui tarde a venir et qui ets deja largement en dessous des autres concurents...
alors ça c'est completement faut !!! :non:
c'est exactement le contraire !
les 16s créent un creux dans les bas regimes et poussent plus fort apres 3500-4000tr/min
les 8 soupapes sont plus souples mais plus poluants donc les constructeurs les passent en cylindrées inferieur pour passer les normes de polutions.
 


il etait temps que PSA reagisse a faire de petit moteur 16s comme sa concurence le fais depuis des lustres (cf Renault, Ford et Opel).
car un petit 1.0 ou 1.2 ou 1.4 16s c'est plus souple, a +de punch et consomme moins que la version equivalente sans les 16s...
mais bon vu qu'a certains niveau PSA (et surtout motorisations) a toujours un declic de retard...
il vaut mieux tard que jamais...

rien qu'a voir avec les mazout, tous les concurents etrangers ont des puissances de 130, 150, 180ch et meme des 6cylindres et les francais pietinnent avec un petit 110 minable et une 135 qui tarde a venir et qui ets deja largement en dessous des autres concurents...
alors ça c'est completement faut !!! :non:
c'est exactement le contraire !
les 16s créent un creux dans les bas regimes et poussent plus fort apres 3500-4000tr/min
les 8 soupapes sont plus souples mais plus poluants donc les constructeurs les passent en cylindrées inferieur pour passer les normes de polutions.

peut etre mais "a la course" a l'epoque de ma VW Polo 75ch je mettais dans le vent la 106Sport 1.4 75chd'un pote, mais la Fiesta 1.2i 16v Zetec de mon frangin nous en foutais plein la vue... pour une conso moyenne de 6.8l/100 conte 1bon litre d eplus pour la VW en conso moyenne (sans trop tirer dedans...)
et a partir du moment ou tu as teste une 16s (sans parler des sportives 2.0) tu ne veux plus rouler en cylindree equivalente sans les 16s...
 

pour vwcrash --> regarde les ventes et tu verra sur quel marché PSA joue... ;)

je sais et c'est pitoyable ce batage de mazoutage dont nous avons ete victime depuis des annees a force de bassiner les gens avec des pleins a 150 - 200FF
et des offre diesel au prix de l'essence et un etat plus que compalisant a taxer insidueusement le SP et pas le mazout (peur du camioneur...)
c'est donc "normal" et logique qu'on soit passe du Massey Fergusson au HDI, TDI, etc...
mais le surcout d'achat et d'entretien n'est pas encore rentable pour me faire passer au fioul !!

laissons le mazout aux taxi, camion, bus et engins agricole !!!
 


Le 1.4 16v ET3J4 fera 88 cv et sera type plus couple que puissance dans les tours

c'est du tout bon ça, enfin un petit 16s pas trop "creux". Je suis sûr que ce moteur va très bien aller dan la 206... :cool:
 

peut etre mais "a la course" a l'epoque de ma VW Polo 75ch je mettais dans le vent la 106Sport 1.4 75chd'un pote, mais la Fiesta 1.2i 16v Zetec de mon frangin nous en foutais plein la vue... pour une conso moyenne de 6.8l/100 conte 1bon litre d eplus pour la VW en conso moyenne (sans trop tirer dedans...)
et a partir du moment ou tu as teste une 16s (sans parler des sportives 2.0) tu ne veux plus rouler en cylindree equivalente sans les 16s...

oui les 16s à puissance égale (ou presque) consomme moins et sont plus performants (quoi que la 106 1.4 8s 75ch soit plus veloce que la twingo 1.2 16s 75ch) mais ils sont moins souple, et pour la ville c'est genant.
 

Le 1.4 16v ET3J4 fera 88 cv et sera type plus couple que puissance dans les tours

c'est du tout bon ça, enfin un petit 16s pas trop "creux". Je suis sûr que ce moteur va très bien aller dan la 206... :cool:

ca va faire "just" face a la Clio 1.4 16v qui fait 100ch...
et dont le 1.6 16v fait aussi 110ch comme chez Pigeot...
 

au niveau des reprises, 88ch avec une solide courbe de couple fait beaucoup mieux que 100 ch avec une courbe "raplaplate"!

Par contre, pour les accélérations, faudra voir les mesures de la presse auto! ;)

Mais pour une voiture cytadine, le couple est préférable à la puissance (pour s'arracher aux feux et doubler)
 

au niveau des reprises, 88ch avec une solide courbe de couple fait beaucoup mieux que 100 ch avec une courbe "raplaplate"!

Par contre, pour les accélérations, faudra voir les mesures de la presse auto! ;)

Mais pour une voiture cytadine, le couple est préférable à la puissance (pour s'arracher aux feux et doubler)
c'est certain :chinois:
 

Le 1.4 16v ET3J4 fera 88 cv et sera type plus couple que puissance dans les tours

c'est du tout bon ça, enfin un petit 16s pas trop "creux". Je suis sûr que ce moteur va très bien aller dan la 206... :cool:

ca va faire "just" face a la Clio 1.4 16v qui fait 100ch...
et dont le 1.6 16v fait aussi 110ch comme chez Pigeot...
mais à la ramasse dans les tours