je viens de lire dans un sujet que la 206 16s 1.4l existe ba je ne savais pas que ca fesais 90 ch la 16s 1.4l.
c'est pas un peu leger quand meme non?
Gaby, tu aurais des infos comme quoi ils mettraient le 2.2 HDI dans la 206 ????
Gaby, tu aurais des infos comme quoi ils mettraient le 2.2 HDI dans la 206 ????
[align=center:833dc92ea7]il sera dans le coffre ce 2.2L de 175Ch sur la 206 8) [/align:833dc92ea7]Gaby, tu aurais des infos comme quoi ils mettraient le 2.2 HDI dans la 206 ????
on en apprend tt les jours je pensais que la 16s existait qu'en 136 ch
alors ça c'est completement faut !!!il etait temps que PSA reagisse a faire de petit moteur 16s comme sa concurence le fais depuis des lustres (cf Renault, Ford et Opel).
car un petit 1.0 ou 1.2 ou 1.4 16s c'est plus souple, a +de punch et consomme moins que la version equivalente sans les 16s...
mais bon vu qu'a certains niveau PSA (et surtout motorisations) a toujours un declic de retard...
il vaut mieux tard que jamais...
rien qu'a voir avec les mazout, tous les concurents etrangers ont des puissances de 130, 150, 180ch et meme des 6cylindres et les francais pietinnent avec un petit 110 minable et une 135 qui tarde a venir et qui ets deja largement en dessous des autres concurents...
alors ça c'est completement faut !!!il etait temps que PSA reagisse a faire de petit moteur 16s comme sa concurence le fais depuis des lustres (cf Renault, Ford et Opel).
car un petit 1.0 ou 1.2 ou 1.4 16s c'est plus souple, a +de punch et consomme moins que la version equivalente sans les 16s...
mais bon vu qu'a certains niveau PSA (et surtout motorisations) a toujours un declic de retard...
il vaut mieux tard que jamais...
rien qu'a voir avec les mazout, tous les concurents etrangers ont des puissances de 130, 150, 180ch et meme des 6cylindres et les francais pietinnent avec un petit 110 minable et une 135 qui tarde a venir et qui ets deja largement en dessous des autres concurents...
pour vwcrash --> regarde les ventes et tu verra sur quel marché PSA joue...
Le 1.4 16v ET3J4 fera 88 cv et sera type plus couple que puissance dans les tours
peut etre mais "a la course" a l'epoque de ma VW Polo 75ch je mettais dans le vent la 106Sport 1.4 75chd'un pote, mais la Fiesta 1.2i 16v Zetec de mon frangin nous en foutais plein la vue... pour une conso moyenne de 6.8l/100 conte 1bon litre d eplus pour la VW en conso moyenne (sans trop tirer dedans...)
et a partir du moment ou tu as teste une 16s (sans parler des sportives 2.0) tu ne veux plus rouler en cylindree equivalente sans les 16s...
Le 1.4 16v ET3J4 fera 88 cv et sera type plus couple que puissance dans les tours
c'est certainau niveau des reprises, 88ch avec une solide courbe de couple fait beaucoup mieux que 100 ch avec une courbe "raplaplate"!
Par contre, pour les accélérations, faudra voir les mesures de la presse auto!
Mais pour une voiture cytadine, le couple est préférable à la puissance (pour s'arracher aux feux et doubler)
Le 1.4 16v ET3J4 fera 88 cv et sera type plus couple que puissance dans les tours