206 1.6 16v qui cale en roulant

ptitpos

Membre
23 Décembre 2014
19
0
1
123
Bonjour à tous,

je viens demander de l'aide car je rencontre un problème avec ma 206 1.6 16v depuis peu.

Quand je roule peu importe la vitesse et peu importe a quel moment, le moteur ce coupe tout seul et les voyants habituelle s'allume sur le compteur comme l'orsque l'on met le contact. Il me suffit de rester en vitesse et de relacher l'embrayage pour que le moteur ce lance tout seul.

J'ai vu que c'était un problème assez connu sur 206 alors je me suis dit que quelques personne pourrais peut être m'apporter de l'aide.

Merci pour l'attention que vous porterez à mon problème.
 




"et de relacher l'embrayage"

Donc c'est lorsque tu débrayes ?
A-t-elle un ralenti normal ?
 

Je dirais plutôt que c'est quand j'embraye (embrayer veut dire lacher la pédale d'embrayage) que le moteur ce rallume.

Le ralenti est stable, je vais nettoyer le boitier papillon au cas ou mais je ne pense pas que ça vienne de la.

Je ne sais pas comment trouver ma panne car les possibilité sont nombreuse, bobine d'allumage défectueuse, calculateur qui ce met en sécurité, problème de sonde lamda ou sonde température, et il y a d'autres possibilité....
 

en résumé :
- tu roules
- le moteur cales et c'est la guirlande sur le tableau de bord
- ensuite tu débrayes (la voiture est en roue libre)
- quand tu embrayes le moteur se relance normalement.

C'est bien ça ?

Si c'était les bobines normalement ça ferait des ratés mais le moteur ne se couperait pas d'un coups.
Si les lambda étaient mortes tu devrais avoir une surconsommation.
 


si plus d'allumage ou d'essence oui ... mais en principe le fait de débrayer ne devrait pas l'aider à redémarrer ... :/
 

j connais pas grand chose mais quand j'etais petit la voiture de ma mere une corsa faisait que caler n'importe quand et mon grand pere mecano a juste souffler dans le carburateur( si je me trompe pas de piece) et en fait c'etais juste des cochonneries a l'interieur qui la faisait caler verifie on sait jamais
 

Dans un moteur à carburateur, le carburateur est unique et s'il bloquait, alors l'arrivée d'essence était complètement coupée pour l'ensemble des cylindres.

Concernant l'injection c'est différent :1 injecteur / cylindre en général, il faudrait que les 4 se bouchent pour que la voiture cale, mais elle ne redémarrerait pas.
 


Voir

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/Questions-techniques-8/probleme-moteur-ralenti-sujet_35541_1.htm#bas