206 1.6xs broute et voyant orange s'allume

ggpsg83

Nouveau membre
30 Novembre 2011
2
0
0
bonjour à tous, je possede une 206 1.6 xs de 12/98 et j'ai un ptit souci (un gros en faite lol).
cela fait un ptit moment que ca dure et j'ai l'impression que ca empire.

alors voilà, en faite elle broute de tps en tps mais le plus souvent a vitesse constante a n'importe quelle vitesse d'enclenchée.
ca fait comme un loupé mais parfois elle va le faire tout le tps pendant 3 ou 4 jrs mais sans jamais caler et ce meme au ralenti, ca fait comme si elle s'etouffait. Quand ca me le fait tout le tps, il faut que j'appuie tout doucement sur l'accelerateur pour que ca ne me le fasse pas sinon c'est la misere!!!
de plus de le voyant orange 'gestion moteur' qui s'allume et s'eteind aussitot.
je l'ai donc amenée au garage, ils ont branché le diag et les injecteurs etaient morts. ils les ont donc remplacés, ainsi que les bougies mais le probleme etait tjrs la!!!!!
j'ai donc remplacé mon filtre a essence et tjrs la mm chose!!! de leur coté ils ont verifié tout le faisceau et les bobines sont ok pour eux.
donc comme j'en ai marre de payer pour rien je me tourne vers vous en esperant avoir votre aide
si ca peut vous aider, j'ai le tuyau d'echappement juste apres le collecteur qui est un peu percé mais jpense pas que cela a son importance
 

Bonsoir , il se peux que la valeur de la pression d’admission lue par le calculateur est erronée ; Présence d’huile dans le capteur d’admission. essaye de nettoyer se capteur
 

Ou bien un mauvais contact au niveau du connecteur du capteur de pression d'admission.
J'ai également eu le cas sur une 1.6 xt de 12/98.
J'ai mis du nettoyant contact + fil de fer & chatertone autour du connecteur mais le pb est réapparu une semaine plus tard.
La solution est soit de changer capteur + faisceau (cher) ou bien de souder les fils sur le capteur (éventuellement en soudant un autre connecteur male+femelle neuf pour conserver la possibilité de débrancher le capteur) : c'est un peu de la bricole mais élimine définitivement le problème de contact.
J'avais opté pour la méthode fer à souder plus nouveau connecteur male+femelle => j'ai plus jamais eu de problème de micro-coupures moteur.
 

dsl de ne repondre que maintenant.

mais depuis j'ai de nouveau symptome depuis environ 1 semaine, maintenant elle broute tout le tps!!! lol. je me dis que c'est bien car c'est definitivement en panne et que l'on va enfin pouvoir diagnostiquer le pb. Mais par contre le voyant ne s'allume plus du tout a moins qu'il soit grillé. Ca fait comme si que ca petarade, plus je suis en bas regime (jusque 2800tr/min) plus les secoussent sont fortes par contre apres elle petarade mais les secousses se font moins ressentir. Et g comme l'impression qu'elle a moins de peche a l'acceleration.

sylvain78 peux tu me dire ou se trouve ce capteur stp?

merci
 

Sur le boitier papillon il me semble.

Sylvain, ton bricolage j'ai fais la même sur mon connecteur d'air bag de siege constructeur qui faisait contact 1 fois sur 10.
J'ai mis une prise RCA comme en Hi-Fi, oui c'est pas très catholique mais ca marche 100x mieux.
Certains connecteur peugeot ne sont pas vraiment de bonnes qualités...