[206 1.9 D 2000] Contrôle et remise en route clim' manuelle

bbl001

Membre
21 Mai 2020
7
0
1
Saint-Médard-en-Jalles
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre Forum, depuis mes anciennes 307 et 308 phase 1, je suis passé chez Renault.

Une nouvelle Peugeot vient d'entrer dans la famille, la copine de mon fils venant d'intégrer la maison, avant qu'ils ne se trouvent un toit.

Je suis donc mis à contribution : après un problème de prise d'air sur le circuit de gasoil (un suintement sur la pompe d'amorçage en sortie de filtre), la demoiselle voudrait remettre sa clim' en route.

J'ai l'habitude de tester mes Renault avec un Canclip et je résous 100 % des pannes comme çà.

J'ai tenté de me connecter avec un ELM 327 avec un PC sous Win7 en 32 bits avec "Synchroscan et Scanmaster", mais le PC ne détecte pas la voiture : trop ancienne (206 1.9 D de 2000) malgré la prise diag ?
Quel logiciel utilisez-vous pour cette génération de Peugeot ?

J'ai appuyé sur le bouton de mis en route de la clim' mais je ne pense pas que le compresseur déclenche, je suis quasiment sûr qu'il manque de gaz.

J'ai un testeur de pression de gaz et une cartouche pour le remplissage de chez Easyklima, mais apparemment malgré mes vérifications, je ne peux pas me connecter à la vanne basse pression

Pouvez-vous me confirmer que la vanne basse pression est bien la plus large ? Mon embout "Renault" censé aller sur les Peugeot ne s'adapte que sur la haute pression, pas sur la basse ?

Sur une revue technique que j'ai réussi à télécharger en Pdf, il est indiqué que la vanne basse pression est celle qui est côté conducteur

Voilà, çà fait beaucoup de questions, si vous avez un lien sur un post du Forum qui traite de cela, je prends, et si j'arrive à mes fins, je tâcherai de vous prendre des photos et de vous donner les étapes à suivre
Bon dimanche à Toutes et Tous
 

Hello !

Clim' remise en route et fonctionnelle depuis une semaine, la Titinne manquait de gaz.:lol:

Je me suis branché sur l'embout basse pression, j'ai injecté du sealant + gaz de chez Easyklima.com et j'ai complété avec du gaz, toujours de chez Easyklima.:crazy:

Dès que la pression a été suffisante dans le circuit, le compresseur a déclenché et le voyant vert de l'interrupteur de clim' au tdb est allumé en permanent.:bien:

Bonne fin de journée et bon retour au taf demain !:bounce:
 

Discussions similaires