Bonsoir tout le monde, je l’appel Yann 21 ans et j'habite dans le sud. Je suis sur un projet de remise en état d'une 206 1.9d de 1998 moteur DW8 ( LW3 ).
Mon problème c'est que celle ci peine énormément à démarrer. Il faut rester plus de 40 sec sur le démarreur pour arrivé à quelque chose.
Il commence à y avoir un peu de fumé blanche qui sort et une odeur de gasoil non brûler.
Par contre une fois le véhicule démarré, il n'y a aucune fumé ( ni blanche ni noir ) pas de raté, elle ne broute pas et tien correctement le ralenti. Même aux accélérations pas de fumé ni rien elle tourne comme une horloge.
L'histoire de ce véhicule est assez compliqué.
Je l'ai acheté soit disant " Moteur HS " car l'ancien proprio avait apparemment roulé sans eau.
En faisant la vidange il n'y avais pas d'eau dans l'huile, et en tournant le moteur à la clé il y avait de la compression. J'ai donc refais un plein d'huile, mi un peu d'eau dans le réservoir et j'ai tenté de la démarrer.
Après 4 ou 5 essayes insistant celle ci démarre, donc j'en ai conclus que le moteur n’était pas mort.
J'ai donc entrepris les travaux.
- Changement de boite ( occasion )
- kit d'embrayage ( neuf )
- kit distri ( neuf ) + poulie de la pompe a injection ( occasion )
- radiateur d'eau ( neuf )
- vase d’expansion avec durite ( occasion )
- tous les filtres ( neuf )
Une fois tous les travaux fait, calage distri vérifié ... On essaye de démarré. Le problème est toujours la, il faut bien insister plus de 40 sec pour qu'elle veuille bien démarré. Bien sur une fois démarré elle tourne comme une horloge. ! Le problème de démarrage est présent aussi bien à chaud que à froid.
Après quelques temps passé dessus on remarque que la pompe se désamorce " au niveau de la pompette d'amorçage ". Donc changement du porte filtre. je fais la purge pas de bulles dans le gasoil, le problème persiste.
Une chose qui me tracasse par rapport à ma 1er 206 1.9d ( cette fois ci une DW8b " LW4 " ) c'est que j’entends pas le bruit du préchauffage. Je test donc le préchauffage avec une ampoule témoins que j'ai bricoler. Toutes les bougies sont alimentées et le temps d'alimentation est ok aussi.
Les bougies ont donc était testées hors culasse et elles rougissent toutes.
Toutes les masses sont bonnes aussi. Donc j'en déduis que le préchauffage est hors de cause.
Après quelques recherches je suis passé à la théorie d'une trop basse pression de gasoil. Donc je sort la pompe immergé ( pompe de gavage ) et la grosse surprise ce n'est nullement une pompe . Donc où ce fait la pression du circuit de gasoil ? une pompe quelque pars ? la pompe a injection qui sert à ça ?
J'ai besoins de vos lumières HELP !
Mon problème c'est que celle ci peine énormément à démarrer. Il faut rester plus de 40 sec sur le démarreur pour arrivé à quelque chose.
Il commence à y avoir un peu de fumé blanche qui sort et une odeur de gasoil non brûler.
Par contre une fois le véhicule démarré, il n'y a aucune fumé ( ni blanche ni noir ) pas de raté, elle ne broute pas et tien correctement le ralenti. Même aux accélérations pas de fumé ni rien elle tourne comme une horloge.
L'histoire de ce véhicule est assez compliqué.
Je l'ai acheté soit disant " Moteur HS " car l'ancien proprio avait apparemment roulé sans eau.
En faisant la vidange il n'y avais pas d'eau dans l'huile, et en tournant le moteur à la clé il y avait de la compression. J'ai donc refais un plein d'huile, mi un peu d'eau dans le réservoir et j'ai tenté de la démarrer.
Après 4 ou 5 essayes insistant celle ci démarre, donc j'en ai conclus que le moteur n’était pas mort.
J'ai donc entrepris les travaux.
- Changement de boite ( occasion )
- kit d'embrayage ( neuf )
- kit distri ( neuf ) + poulie de la pompe a injection ( occasion )
- radiateur d'eau ( neuf )
- vase d’expansion avec durite ( occasion )
- tous les filtres ( neuf )
Une fois tous les travaux fait, calage distri vérifié ... On essaye de démarré. Le problème est toujours la, il faut bien insister plus de 40 sec pour qu'elle veuille bien démarré. Bien sur une fois démarré elle tourne comme une horloge. ! Le problème de démarrage est présent aussi bien à chaud que à froid.
Après quelques temps passé dessus on remarque que la pompe se désamorce " au niveau de la pompette d'amorçage ". Donc changement du porte filtre. je fais la purge pas de bulles dans le gasoil, le problème persiste.
Une chose qui me tracasse par rapport à ma 1er 206 1.9d ( cette fois ci une DW8b " LW4 " ) c'est que j’entends pas le bruit du préchauffage. Je test donc le préchauffage avec une ampoule témoins que j'ai bricoler. Toutes les bougies sont alimentées et le temps d'alimentation est ok aussi.
Les bougies ont donc était testées hors culasse et elles rougissent toutes.
Toutes les masses sont bonnes aussi. Donc j'en déduis que le préchauffage est hors de cause.
Après quelques recherches je suis passé à la théorie d'une trop basse pression de gasoil. Donc je sort la pompe immergé ( pompe de gavage ) et la grosse surprise ce n'est nullement une pompe . Donc où ce fait la pression du circuit de gasoil ? une pompe quelque pars ? la pompe a injection qui sert à ça ?
J'ai besoins de vos lumières HELP !