206 1.9D problèmes électroniques

criquounet

Membre
23 Janvier 2007
23
0
0
Bonjour,

Ma 206 1.9D a des problèmes d'électronique depuis au moins 6 mois.
J'ai fait confiance à Peugeot et ils ont changé presque toute l'électronique mais elle tombe toujours en panne. Le moteur se coupe alors quand on roule. Elle se met en sécurité mais en fait et c'est bien la seule qui soit en sécurité.

Ils n'ont plus rien à ma proposer et je n'arrive pas à accepter d'avoir changé l'électronique pour une voiture qui est tout le temps en panne.

Quand elle n'est pas en panne le voyant moteur est allumé mais d'après Peugeot cela ne devrait pas m'empêcher de rouler. Il paraît que la pompe à GO ne "s'apère" pas.
Pour le moment, alors que je mets le contact, pas de voyant moteur ni de voyant de préchauffage. Donc elle ne démarre pas. J'ai vu un post sur la réinitialisation du BSI pour une 807, pas de raison que cela ne fonctionne pas sur ma 206.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème et surtout qui aurait une solution?
Merci d'avance

Re-Bonjour,
Je viens de tester la procédure de réinitialisation du BSI. Procédure « stickée » dans la partie Electronique Embarquée de ce Forum et cela fonctionne.
De toute manière je n'aurais pas pu la testé hier soir quand je suis tombé en panne sur la voie Express de nuit avec de la neige sur les bas cotés et les warning qui s'arrêtent quand on débranche la batterie.
Maintenant que j'arrive plus ou moins à me dépanner, quelqu'un connaîtrait-il la cause de la panne?
Merci

salut
moi je dirais remplacement du faiceau moteur,lors de la panne il faut regarder si la pompe a go est alimentee

Merci pour ta réponse.
Comment faire pour vérifier que la pompe est alimentée?
Si c'est le faisceau, j'ai un moyen de vérifier ou de trouver la panne?
Merci

avec un multimetre controle si il ya 12 volt en voie n°1 sur le connecteur 4 voies noir de la pompe a go

Quand je suis retourné voir ma voiture cet après-midi, j'avais toujours la panne alors qu'après la réinitialisation de ce matin ma voiture a redémarrée.
J'ai suivi tes conseils et je suis allé regarder le faisceau. Je me suis rapidement aperçu que j'avais 4 fils abimés au niveau du BSM (Enfin je crois que c’est le BSM car il a été changé il y a 1 mois). Je les ai séparés pour annuler des faux contacts et j’ai pu redémarrer. J'ai pris du chatterton et j'ai protégé les fils.
La voiture démarre toujours mais le voyant moteur est toujours allumé.
Soit ma voiture est toujours en panne soit il faut que Peugeot repasse sa procédure de réinitialisation.

Pour ce qui concerne la pompe à GO je n’ai pas mesuré l’intensité mais j’entends un cliqueti qui ressemble à un bruit de pompe.

J’ai pris une photo des fils abimés. Ils étaient à l’intérieur du plus gros faisceau du BSM mais il suffisait simplement d’écarter les fils.
Je ne sais pas si cela va régler mon problème mais j’ai du mal à accepter d’avoir laisser 2500€ chez Peugeot alors que c’est moi qui identifie des fils abimés.

Merci pour tes conseils.

Bonjour,
Je suis passé chez Peugeot pour qu'ils effacent l'incident qui faisait que j'avais le voyant moteur allumé en permanence. Cela a tenu 24h00 et il c'est de nouveau allumé.

Je pense que mon faisceau doit être abimé et certainement dans une partie que je ne peux pas voir. J'avais quelques questions dans le cas où je retombe en panne car je prépare une requête auprès de Peugeot. En attendant j'aimerais bien pouvoir me dépanner, même provisoirement.

Est-ce possible de réinitialiser soi-même le BSM ?
La réinitialisation du BSI comme elle est notée dans ce Forum est-elle suffisante ?
Est-ce possible de changer soi-même le faisceau ou faut-il passer par Peugeot ?
Le faisceau est-il cher ?
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure ?

Merci

Pour info, l'état des fils tels que je les ai trouvé samedi matin. Enfin je vais tenter de joindre une photo.

Pb BSM+loupe Reduit.jpg

Pas très rassurant ...

EN DEMARRANT MA VOTURE J AI L AIGUILLE DE MON COMPTEUR ELECTRONIQUE QUI RESTE EN BAS ET LAIGUILLE DE MON COMPTE TOUR QUI MONTE ET DESCENDS NORMALEMENT QUE DOIS JE FAIRE??