206 2.0 HDI mode degradé 2500 tours et bruit moteur

malik91

Membre
3 Avril 2014
6
0
0
123
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma 206 et j'ai vraiment besoin d'aide.
Ma voiture a le voyant auto-diagnostic qui reste allumé et elle bloque a 2500 tours ( mode dégradé).
J'ai déjà changé mon catalyseur, mon débimetre, le capteur de pression ( défaut affiché par la valise) mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire pour régler le probleme.
Merci d'avance pour votre aide elle sera la bienvenue
 

Merci pour votre aide tous les gens qui viennent lire mon sujet et passe leur route. Apparement la solidarité est de mise ici
 

hé, oh, tu te crois ou toi?


on a tous une vie aussi.......... et on est pas à ta dispo!!!! :pfff: [:alvone:2]
 


C'est pas question d'avoir une vie ou pas . Avoir une vie ca t'a pas empeché d'ecrire et de prendre le temps de lire le sujet
 

oui je viens de le lire, et rien que les 2 premiers messages ne me donnent pas forcément envie d'aider........


c'est peut etre la raison pour laquelle personne n'a répondu........... [:grenouillette:2]
 

Le 1er message tu veux dire, si j'ai envoyé ca c'est que avant j'ai vu que 70 personnes ont lues et que aucune n'a rien mis. D'ou le 2eme message
 


C peut-être que personne ne sait.....

Pis pas facile de t aider avec si peu d infos.....

Tu es passe à la valise? Si non tu devrai peut être commencer par la
Avec un diag bienfait tu aurai déjà trouve ton pb faut peut être changer de mécano aussi.... ;)
:wahoo:
 

Oui je l'ai passé a la valise 2 fois. Ca ma mis capteur de pression. Je l'ai changé mais ca n'a pas réglé le pb. J'ai fait tout ce que je pouvais mais c'est toujours pareil. Je vais faire nettoyer la vanne EGR , en esperant que ce soit ca mais je suis dans le flou. Ce n'est meme pas garanti que ca vienne de la
 



ben faudrai que je vois ton auto un week end, et je suis quasi sur de trouver le pb........
 

salut,

je debute moi aussi en mécanique.
Pour ma part les symptomes à peu prêt identiques pouvaient venir de :
du moins cher au plus cher :
1- sonde lambda
2- débimètre
3- un problème entre le catalyseur et la sortie d'échapement.

Du coup je commence par la sonde (reçu hier)
puis débimètre et ensuite l'échappement (catalyseur?).

si ça peut donner des pistes

PS : J'ai une 206 essence avec les même symptomes. Du coup je dirai débimètre par élimination. mais tu l'as déjà changé. Par un neuf?
 

salut,

je debute moi aussi en mécanique.
Pour ma part les symptomes à peu prêt identiques pouvaient venir de :
du moins cher au plus cher :
1- sonde lambda
2- débimètre
3- un problème entre le catalyseur et la sortie d'échapement.

Du coup je commence par la sonde (reçu hier)
puis débimètre et ensuite l'échappement (catalyseur?).

si ça peut donner des pistes

PS : J'ai une 206 essence avec les même symptomes. Du coup je dirai débimètre par élimination. mais tu l'as déjà changé. Par un neuf?




y'a pas de sondes lambda sur un HDI!!!!!!!! [:alvone:2]
 

bonjour,

J'ai bien compris. C'est pour ça que je demandais si le débimètre de changé était un neuf.