206 2.0 litres S16 et RC: quelles V1000 en 5ème?

29 Septembre 2005
7
0
0
Bonjour

Je cherche à connaître la vitesse pour 1000 tr/mn en 5ème des 206 2.0 litres essence S16 et RC.

Quelqu'un peut-il me donner cette info?

Si vous connaissez aussi un site qui regroupe ce genre de données, je suis également preneur.

Merci.

Parfaitement "le Jaguar", c'est exactement ce que je cherche à savoir.
Car pour le reste, je le savais déjà... bien que je ne sois pas si sûr qu'il ne soit pas possible de rouler à 1000 tr/mn en 5ème en S16.
Bon évidemment, à l'accel, ça doit être autre chose ;-)

Alors, quelqu'un à la réponse? :-)

Désolé, j'ai pas la réponse, mais ça me gave de voir autant de mecs répondre n'importe quoi. Quand on sait pas de quoi on parle, on s'abstient.
La V1000 est bien évidemment théorique mais permet de comparer directement l'étagement de la transmission entre 2 modèles.
Par contre, si ton but est de choisir la boîte la plus courte pour ton véhicule, méfie-toi de la V1000 car elle tient compte de la monte pneumatique véhicule. Le mieux serait que tu récupères les rapports de boîte et que tu fasses un diagramme des vitesses avec ta dimension de pneus.

205 S16,
J'espère que ce n'est pas moi qui te gaves :???:
Je cherche seulement à savoir à quel régime la vitesse maxi déclarée est atteinte. Donc de manière théorique, et c'est pour cela que les valeurs théoriques me conviennent. Par contre, je préfèrerais les valeurs officielles (que je ne trouve nulle part), plutôt qu'une estimation. Je sais je suis exigeant :wink:

Donc si quelqu'un connait ces valeurs, je rappelle, pour S16 et RC!

Merci :oui:

J'ai tésté sur la mienne (une 1.4 8s) à 1000 tr/min je cale pas mais je fais du 38/40 kilomètres heures.