Differences 206 S16 1.6 et 206 S16 2.0

inconnu

Nouveau membre
23 Septembre 2007
2
0
0
Bonjour, tout le monde!

J'ai une 206 S16 1.6 essence et je l'ai achetee il y a deux ans. Je voudrais demander si quelq'un pourait m'informer sur les differences entre celle et la 206 S16 2.0, sauf le moteur.. :) Y a-t-il de differences a la suspension? Avec la moins sportive 206 XS 1.6 110cv, quelles sont les differences, sauf la finition plus sportive et le plus riche equipement?

Merci!
 

Bonjour,

Entre ta 206 1L6 et la XS 110cv, il n'y a pas de différence en termes de performance. Tu as le meme nombre de chevaux a savoir 110.
Apres, j'ai une 206 2L 16soupapes donc je peux t'en parler mais j'ai pas bien saisi ta question? que veux tu comparer entre ta 1L6 et le 2L?
la puissance? la partie cycle?

cdt,
 

Excuse moi, si j'etais un peu imprecis.. Je voudrais dire si il y a de differences entre les deux S16 en matiere de suspension et le chassis.

Merci beaucoup
 

les barres stabilisatrices ar et av sont différentes me semble t il ... mais je crois que cest plus une question de phase1 et phase2 :whistle:
la 1600cm3 est plus facilement "Upgradable" :lol: tu peux obtenir 165ch du 1600 plus facilement qu'avec le 2L cf. peugeot sport.
Pour finir, petite precision pour une meilleure compréhension : le 2L138, le 2L180 et le 1L6 110 sont toutes trois des 16soupapes mais quand on parle de la 206 S16 (apellation commerciale) c'est le 2L138ch uniquement.

cdt, :chinois:
 

les barres stabilisatrices ar et av sont différentes me semble t il ... mais je crois que cest plus une question de phase1 et phase2 :whistle:
la 1600cm3 est plus facilement "Upgradable" :lol: tu peux obtenir 165ch du 1600 plus facilement qu'avec le 2L cf. peugeot sport.
Pour finir, petite precision pour une meilleure compréhension : le 2L138, le 2L180 et le 1L6 110 sont toutes trois des 16soupapes mais quand on parle de la 206 S16 (apellation commerciale) c'est le 2L138ch uniquement.

cdt, :chinois:

Avec simplement une reprog, ma 206 S16 (donc le 2.0L) fait 150 ch alors que pour le 1.6L, il faut faire bcp plus comme changer des pièces mécaniques en plus d'une reprog.
Et puis ce n'est pas la même utilisation.
 

hello,

Par "plus facilement upgradable" j'entend qu'on trouve plus de pièces pour un 1600cm3 que pour le 2L. il suffit de regarder du coté de peugeot sport.
sinon Gaby, ne serais-tu pas le meme Gaby sur le forum 206 s16 ?
Auprès de qui as tu fais ta reprog ? tu as une admission dynamique ?
tu l'as passé au banc ?
:whistle:

:chinois:
 

elles n'ont pas le mm comportement.
j'ai eu une 110 ch 2 ans et elle prenait du roulis
la s16 que j'ai depuis 5 ans c'est un régal en virage par contre elle est plus ferme
 

la s16 freine plus court aussi
je ne m'amuserais pas à gonfler une 110 ch car au niveau frein, elle ne va pas suivre...
 

la s16 freine plus court aussi
je ne m'amuserais pas à gonfler une 110 ch car au niveau frein, elle ne va pas suivre...

Que ce soit avec un 110ch ou un 138ch ou meme un turbo mazout :lol: :lol: , quand on a l'intention de gonfler, on fait la partie cycle en 1er: freins, disques, barres stabilisatrices, BAR sup, ammortisseurs, pneumatiques...

Enfin si on tient a sa vie... :lol: Donc tout a fait possible de gonfler un 110ch.

:chinois:
 

je sais bien mais dans mon coin, c'est des neuneus, ils achetent des puces et des grosses jantes et c'est parti mon kiki!!!!!!
aussi, à quoi bon gonfler une 110 ch, autant acheter une 207 rc...
 

hello,

Par "plus facilement upgradable" j'entend qu'on trouve plus de pièces pour un 1600cm3 que pour le 2L. il suffit de regarder du coté de peugeot sport.
sinon Gaby, ne serais-tu pas le meme Gaby sur le forum 206 s16 ?
Auprès de qui as tu fais ta reprog ? tu as une admission dynamique ?
tu l'as passé au banc ?
:whistle:

:chinois:

Oui, c'est bien moi. Ma reprog a été faite chez motorex, sur aix en provence. Je n'ai aps d'amission dynamique, seulement un filtre green dans l'emplacement d'origine. je n'ai pas passé ma voiture au banc après la reprogrammation et je suis convaincu du gain obtenu grace à elle :oui:
 


je veux dire au niveau coût!!! je ne suis pas un abruti!!!!!!
si c'est pour tout demonter une 206 xs et vu qu'il n'y a que 6000 euros d'écart avec une rc.....
de plus la garantie est annulée dès que l'on commence à faire des transformations...
 

Oui, c'est bien moi. Ma reprog a été faite chez motorex, sur aix en provence. Je n'ai aps d'amission dynamique, seulement un filtre green dans l'emplacement d'origine. je n'ai pas passé ma voiture au banc après la reprogrammation et je suis convaincu du gain obtenu grace à elle :oui:

Hello Gaby,
je suis aussi un membre du forum 206s16 sous un autre speudo .
Tu as raison, la reprog change bcp le comportement de la s16, elle en ressort moins linéaire, plus coupleuse à tout les niveaux c'est normal de voir la différence.
J'ai bmc en dynamique + reprog digiservices.
Je suis passé au banc sous plusieurs config. :
1/ origine=137,9cv
2/ bmc en dynamique=143,2cv
3/ bmc en dynamique + reprog.=149,7cv
dommage que j'ai pas de scan...
:whistle:
Bref je t'invite a passer sur un banc de puissance avec souflerie.... je ne pense pas qu'une simple reprog sur atmo te positionne a 150ch ...