Quelle 206 choisir (S16, Quicksilver, SW ou HDi....)

Je préfères avec les Ouragans car je trouve que les 15" remplissent pas assez les passages de roues :rolleyes:
 

Gaby> ta pas fait un topic de ta HDi et de ta S16 que je jètes un oeil ?
 


Gaby> ta pas fait un topic de ta HDi et de ta S16 que je jètes un oeil ?

Je ne crois hélas. Si j'en ai fait, ce sont des topics séparés (première HDi et S16). L'HDi actuelle (reprog) n'a pas de topic car elle n'a rien de spécial.
 

Dis donc Gaby, ton assurance est au courant pour les 30 cv sup ??

Non pourquoi ? :voyons:

Et bien c'est grave. Car en cas d'accident; ton assureur ne prendra rien en charge et ça peut te couter méga cher (et pas qu'en argent) en cas d'accident avec blessures corporelles voire mortelles. Je veux pas te porter la poisse bien sur, mais il faut etre conscient des risques que tu encours.

Evidemment pour un pare choc abimé, ca passera car personne ira fouiller dans le moteur. Mais en cas de choc grave, la ca va fouiller sec. Surtout que tu es jeune et que les experts savent denicher le truc.

Au moins si tu le signales à ton assureur, celui ci ne pourra pas se retourner contre toi. Par contre , il risque fort de te demander une surprime. Logique vu que tu as une puissance bien superieure à l'hommologuée.

Franchement, conseil d'ami, fait super gaffe. Ca n'arrive pas qu'aux autres


Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).
 

Oui, je suis bien consicent de ce que tu écris.
Mais je pense que c'est plus dangereux une voiture qui ne passe pas son controle technique en temps et en heure que la mienne. MEME avec la reprog (invisible) et les pneus non-homologués. Tiens, ça aussi ça pourrait se retourner contre moi mais pourquoi ne serait-ce pas dangereux ???? Dans ce cas, l'argument de la reprog ne tient pas. Un outils n'est pas forcément dangereux en lui-même, c'est l'utilisation qu'on en fait. Je suis jeune mais pas inconscient, je n'ai pas 18 ans.

Je te remercie de me rappeler les risques. :)
 

petite precision, ma belle mere bosse dans une assurance et je lui ai posé la question, pour l'assurance en ce qui concerne la puce, rien n'est prevu, c'est à dire que l'assuré garde ses droits, car puissance fiscale du véhicule ne change pas et que lassurance, elle n'assure pas un moteur mais des persones et des voitures.
voila, maintenant, niveau texte de loi je vais me renseigner sur la question.
salut
 

Merci bcp de t'être renseigné, c'est très gentil de l'avoir fait et très appréciable de savoir à quoi s'en tenir. :chinois:
J'attends la suite des explicatins avec impatience :oui:
 

petite precision, ma belle mere bosse dans une assurance et je lui ai posé la question, pour l'assurance en ce qui concerne la puce, rien n'est prevu, c'est à dire que l'assuré garde ses droits, car puissance fiscale du véhicule ne change pas et que lassurance, elle n'assure pas un moteur mais des persones et des voitures.
voila, maintenant, niveau texte de loi je vais me renseigner sur la question.
salut

Bah c'est logique. J'ai mis le texte au dessus. La loi interdit toute modification substantielle du moteur. Donc, il ne peut pas y avoir de changement de la catégorie fiscale.
 

Oui, je suis bien consicent de ce que tu écris.
Mais je pense que c'est plus dangereux une voiture qui ne passe pas son controle technique en temps et en heure que la mienne. MEME avec la reprog (invisible) et les pneus non-homologués. Tiens, ça aussi ça pourrait se retourner contre moi mais pourquoi ne serait-ce pas dangereux ???? Dans ce cas, l'argument de la reprog ne tient pas. Un outils n'est pas forcément dangereux en lui-même, c'est l'utilisation qu'on en fait. Je suis jeune mais pas inconscient, je n'ai pas 18 ans.

Je te remercie de me rappeler les risques. :)

Bah avec les pneus en plus , tu es normalement recalé au CT. Et je ne vois pas le rapport en ce qui concerne un retard de passage au CT et la dangerosité. L'un impliquant pas forcement l'autre.

Oui Gaby, je suis d'accord sur le fait que c'est ce qu'on fait de l'outil qui est dangereux. Maintenant tu ne me feras pas croire que ta as rajouté 30cv pour rouler à 90 sur RN et monter de 0 à 100 en 15 secondes (c'est à dire en acceleration normale). Parce que si tu me réponds ça, je te repondrai que tu as depensé de l'argent pour rien. La version standard le faisant déjà avec ses 90 cv. :p
Permets moi de rester circonspect face à ces trucs.
De toutes façons, c'est une maladie humaine et française en particulier. Il faut toujours qu'on contourne la loi. :/
On a des tas d'exemples sur le forum sur des sujets variés tels que puce, eclairage et pneus non homologués, RT3 fallen from the truck.... :lol:.
 

En effet, j'ai fais ça pour pouvoir doubler plus facilement et tout mais j'ai jamas roulé à 90 avec n'importe laquelle de mes voitures. Sauf quand je commence à 7H.
Donc oui, sur ce point mais je ne l'aurai peut-être pas fait si la 206 avait déjà ces valeurs d'origine. C'est pour cela que je suis devenu tout fou quand le 1.6L HDi est sorti.
 



point de discorde ici
Vive l'illégalité, ne vous inquiété pas, je ne dirai rien hihihi
Mais non je deconne :p :lol: :p
Si vous étes illégal, faites en sorte que cela ne se voit pas au vue des schtoumph.........
mdrrr
@ pluche
 

point de discorde ici
Vive l'illégalité, ne vous inquiété pas, je ne dirai rien hihihi
Mais non je deconne :p :lol: :p
Si vous étes illégal, faites en sorte que cela ne se voit pas au vue des schtoumph.........
mdrrr
@ pluche

Totalement invisible :oui:
Et puis c'est mieux ça que de rouler avec le pare-brise complètement éclaté, combien de voitures je vois comme cela ou alors les gens qui ne mettent pas leur clignotant ....
 

oui, de toute facon, en ce moment, c'est repressions de la vitesse et des 2 roues, alors........... lol
Quand un bleu regarde un pneu, il regarde uniquement l'usure. Par contre il faut se meffier de l'échappemen bruyant, c'est mon dada moi lol, c'es pas beau et ca fait plein de bruit pour rien, alors des que ce n'est pas homologué bim....... :p :p
lol
 


oui, de toute facon, en ce moment, c'est repressions de la vitesse et des 2 roues, alors........... lol
Quand un bleu regarde un pneu, il regarde uniquement l'usure. Par contre il faut se meffier de l'échappemen bruyant, c'est mon dada moi lol, c'es pas beau et ca fait plein de bruit pour rien, alors des que ce n'est pas homologué bim....... :p :p
lol

Tu as raison, moi je fais des alcoolémies, en même temps je travaille de nuit. ;) :D
 

Bon bah tant mieux alors s'il n'y a pas de discordes ;)

Il me tarde de rouler en S16 même si depuis le changement des gommes de ma XSi, je la redécouvre et prends de + en + plaisir à la conduire :love:
 

Mais mais....c'est truffé de forces de l'ordre sur ce forum.... :W:W :coucou: Greg.

Sinon, point de discorde avec Gaby. C'était juste pour lui rappeler ce qu'il risque. Apres il fait ce qu'il veut c'est son probleme. :oui:
 


Bon j'ai mis ma XSi à vendre et si tout va bien au mois de Septembre je roulerai en S16 :oui:
 


J'ai trouvé une jolie 206 S16 Gris Flandre à 4500 euros pour un peu plus de 90 000 kms, qu'en pensez vous ?

C'est donc une Non Mux avec les jantes Foudre 15 " :chinois: