Quelle 206 choisir (S16, Quicksilver, SW ou HDi....)



Tu en es satisfait gaby ? Ca marche pas mal ou pas , c'est plutôt linéaire ou ça pousse quand même ?
 

J'en étais satisfait car je roule en diesel actuellement.
J'ai possédé une 206 S16 de 99 et franchement ça pousse fort contrairement à ce que certains peuvent dire.
Le chassis est vraiment très bien comparé aux versions XS par exemple. Conso moyenne de 8.5L et conso maxi de 10L en tirant dedans.
 

Ouai, ça marche bien. Très coupleux mais s'étouffe dans les hauts régimes. Ce qui fait dire à certains que ça rame c'est le fait de manquer de sensations, de coups de pieds au cul, du fait que ce soit assez linéaire. Niveau chassis un régal, mais faire attention au train arrière plutot joueur et qui fait de mauvaise surprise à certains, surtout sur le mouillé.
 

C'est linéaire parce-qu'il y a 16 soupapes contrairement à la 205 GTi 1.9L et ayant eu les 2, je peux dire qu'elles sont aussi puissantes l'une que l'autre.
La puissance est bien là mais c'est vrai qu'à partir de 5500 trs, ça sert pas à grand chose de monter à fond. Aller, 5750 trs/min.
Si j'avais moins de route à faire, c'est une voiture que j'achèterai à nouveau. Pourquoi ?
Parce-que c'est une voiture qui se trouve en occasion pour pas trop cher (bcp de modèles différents), qui ne consomme pas des masses pour la puissance proposée (bon elle n'égale pas ma 206 HDi reprog) et qui tient bien la route.
Ma version préférée étant celle avec les foudre.
 

Merci Gaby ;) , bah je préfère avec les Ouragans 16", même si avec les foudres elle doit marcher un peu mieux.

10 litres en tirant dedans ça va je trouve :oui:

C'est vrai qu'on en trouve à des prix abordables maintenant, c'est pour cela que je vais me tourner vers une S16, d'autant plus qu'elles sont bien équipées :chinois:

J'ai failli en acheter une l'année dernière Gris Quartz avec les foudres mais j'avais besoin d'argent alors j'ai préféré acheter une Golf III :rolleyes:
 

Piété, ne fais pas cette erreur, ne prends pas le gris comme couleur ! Tu me rendrais malheureux !!!!!
Tout sauf gris. Même le vert (sur S16) est plus joli !
 

Bah j'ai un très gros faible pour le Gris Iceland :love: et j'aime pas le vert comme couleur :non:

Sinon en Noir Onyx je trouve ça super classe :love: , j'aime bien aussi le bleu récif mais elles sont trop réçentes :rolleyes:
 


Sinon c'est une quoi ta HDi Reprog exactement Gaby ? tu peux me faire une petite présentation :oui:
 

Heu oui, pourquoi pas mais ça risuqe de pourrir un peu ton topic. Si tu es d'accord, pas de soucis( j'attends ton accord).
 


Et bien c'est le 2.0L HDi 90 à la base.
C'est un moteur sûr puisqu'il dispose d'une cylindrée importante par rapport à la puissance du moteur. C'est un excellent moteur routier. La conso moyenne est de 5.5L-6L mais son poids le pénalise un peu (malgré le couple important). Il est un peu long à se lancer, on ressent un certain "lag"

Ensuite on le reprogramme. Plusieurs choix possible pouvant aller de la reprog 110, 120, 130 et même plus.
Après discution avec le reprogrammateur ( www.motorex.fr ), j'ai choisi la reprog 120+ (sur base de reprog 120)
C'est à dire que le couple a été déplacé vers le bas par rapport à la reprog 120 et donc, jusqu'à 3500 trs, je marche comme une reprog 130 et au-delà, je suis à 120 ch.
Je peux le dire clairement car j'ai testé contre une 206 2.0L HDi 130 (reprog 130 donc + 40 ch).
Cela me fait consommer en moyenne 5.0L pour la même conduite et assez souvent moins (4.8L). Ma voiture à été reprogrammée à 105000 kms (je crois) et elle en a un peu plus de 135000 à ce jour (et c'est pas fini).

pour résumer je suis très content de ce moteur, du travail effectué sur la reprog et du modèle choisi.
 

Merci Gaby ;)

Ca ta couté combien environ cette Reprog ? Ca nuit pas à la fiabilité du moteur tout ça :rolleyes:

Sur une 307 HDi 1.6 16V 110, tu peux monter jusqu'à combien en Cv ?


Sinon, tu as des photos de ta 206 ?
 

Merci Gaby ;)

Ca ta couté combien environ cette Reprog ? Ca nuit pas à la fiabilité du moteur tout ça :rolleyes:

Sur une 307 HDi 1.6 16V 110, tu peux monter jusqu'à combien en Cv ?


Sinon, tu as des photos de ta 206 ?

Cela m'a couté 440 € (avec remise) mais tu peux faire cela encore moins cher (MP), à voir ton lieu de résidence.
Je ne sais pas combien on peut gagner sur le 1.6L HDi 110 car c'est un moteur qui n'a pas bcp de réserves et de marges de sécurité (poussé presque à bloc comme un peu le 2.0L de la 206 RC). Cependant, sur 206, le 1.6L est reprogrammé assez souvent à 140 ch.
Si tu ne demandes pas la lune au reprogrammateur (+75 ch et + 30 Nm), la fiabilité sera conservée. De même le style de conduite y est pour beacoup ainsi que l'entretien fait correctement.
 

440 euros c'est correct je trouve ;)

140 Cv sur une 206 HDi ça doit bien marcher tout ça :oui:
 

Le 1.6L HDi 110 est très violent sur la 206 d'origine mais en version reprog, c'est encore autre chose.
Le seul probleme du 2.0L est que c'est un moteur lourd et ça se ressent sur les performance moteur et chassis. J'arrive très souvent à la limte du chassis malgré les michelin et les amortisseurs.
Le 1.6L est plus vif. Mais ce n'est pas équivalent à une 206 S16.
Je peux t'assurer que si je n'avais pas toute cette route à faire, je reprendrais sans hésiter une 206 S16.
 

salut
pour la lourdeur du 2.0 HDI, je sais de quoi tu parle car j'ai le même, non reprogrammé car pas envie de mettre 440€ mais surtout, vu ma conduite, je pense que je ferai trop le con avec, j'en suis sur lol.
Par rapport a un 16S, c'est clair que une essence, c'est agreable à conduire, surtout quand c'est un bon moteur, et qu'il a un joli timbre.
Pour revenir au HDI, le 90 develloppe une bonne puissance, celui qui aime bien rouler ou qui est habitué à ce moteur peut en tirer pas mal de choses.
Voila
 


Non faux c'est pas vrai du tout. Ici nous parlons de la S16 version essence la toute première. Pas celle dont il s'agit de l'équipement. Cependant, la S16 HDi est très bien :oui:

Pour l'amortissement, tu fais combien de bornes par an ?
C'est important car la voiture sera amorti assez rapidement si tu en fais un certains nombre mais en fonction de cela, l'essence te reviendra assez cher. Egalement, avec le prix d'achat en occasion, l'essence sera amortie rapidement vu que les diesel psa sont surcotés.

En faisant 1000 kms/semaine, j'amortis mes véhicules instantanément. D'autant plus que je les achète d'occaz à chaque fois
 

Gaby> je ne fais pas assez de Kms actuellement pour prendre un Diesel et comme tu le dis les HDi sont surcôtés :rolleyes:

Depuis que j'ai ma XSi (Septembre) j'ai fait que 5000 kms alors.......

Je vais me tourner vers la "Vraie" S16 d'autant plus que les prix sont hyper attractifs en occasion ;)
 


Bah c'est clair que pour l'instant c'est pas du totut adapté :lol:

Sinon on peut faire aussi faire une Reprog sur une S16 essence ?
 



Oui, très bien même. Une reprog te fera moins consommer (c'est pas négligeable sur ce moteur) la voiture sera un poil plus coupleuse ce qui veut dire plus agréable à conduire (rien avoir avec le gain de couple du HDi ;) )
 

Ma version préférée étant celle avec les foudre.[/quote]



Gaby, les S16 istes disent, FOUDRES UN JOUR, FOUDRES TOUJOURS :love: