utilité becquet de hayon sur 206 S16

lolo83s16

Membre régulier
14 Août 2006
34
0
0
Bonjour,
j'aurai besoin de votre soutien pour justifier auprès de mon épouse le fait que la 206 S16 que je viens d'acquérir à un becquet de RC.

J'ai beau essayer de lui dire que ça améliore la tenue de route :W elle me dit que ça fait beauf :/

Sur les 2 S16 que j'avais en liste finale j'ai choisi celle qui avait la peinture intégrale, le gps.. et le bécquet en plus de l'autre et ma femme est donc persuadée que je l'ai prise pour le bécquet.

Par conséquent, je voudrai avoir de vrai argument concret et éventuellement je cherche aussi si ça existe des photos d'une 206 en soufflerie avec et sans becquet afin de voir la trinée aérodynamique.
merci à vous
 

Envoie la dans un endroit qu'elle ne connait pas, elle trouvera que tu as bien fait de prendre celle avec GPS...
 

elle a horreur de la blonde qui parle, je suis obligé de couper le son :W

mais c surtout le becquet l'objet du litige car une voiture avec un becquet dans la cours devant la piscine, ça fait beauf.
Alors que elle avec son Zafira 2.0 dti full stock, ça fait hipe :W
 

Un petit morceau de la description de la 206 RC :
UN DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE est fixé en haut du volet arrière. Cette pièce moulée monobloc est composée d'une enveloppe de fibre de verre enrobant une résine polyester. Si le choix technique détermine une pièce avantageusement légère, il lui assure néanmoins une résistance analogue à celle de l'acier. Mis au point en soufflerie, ce déflecteur accroît l'efficacité de la voiture à haute vitesse en apportant une charge aérodynamique de 25 kg sur le train arrière.

Donc on va dire que ça ne fait pas seulement jolie, en réalité c’est un concentré de technologie :lol: :D
 

trop cool driver mais ma femme ne comprends pas pourquoi un aileron est indispensable pour ajouter 25kgs alors que je ne veux pas transporter le sac de ciment de 25 kgs de chez castomerlin jusqu'à la maison ;)

je crois que c'est perdu pour ma femme là.
le pire c'est qu'elle va pas se barrer maintenant, j'ai vidé les comptes pour payer la S16 :)

bon allez j'arrète de délirer et je fais un gros bisous à ma femme que j'aime et qui a refusé que j'achète le super kangoo 1.9dti avec crochet d'attelage pour que je prenne la S16
 


Sa fait 10 fois plus beau avec les becquets !!!

de quoi, le kangoo??? :lol: ....

je suis pas adepte des becquets, donc je me prononcerai pas, mais quand il est monté d'origine, ce n'est pas que pour l'esthetique de la voiture, la toi il a été rajouté, on va dire qu'il sert a faire beau et a garder un bon appui a l'arriere.
 

perso moi j ai monter un sur la mienne il y a un ans et a part des emerde qu il se decole sa ne change rien a part la beauter de la voiture.
au fait vous n aurier pas le nom d une colle qui le ferai tenir mon becquet?
 


franchement j ai pas esayer on ma vendu une colle soit disant sa pouvai tenir 20 ans et 2 mois apres il etait decoler j irai voir apres la colle que tu me dit et verai bien merci
 


oui, c'est de la colle que tu trouve en magasin de bricolage et tout petit tube, ou si tu connais un pro, tu peut les avoir en tube accordeon (c'est mon appelation personnel :lol: ) elle est dans un tube rouge generalement