206 Changer les 2 rotules ou juste la gauche ?

jme95

Lion de Bronze
28 Mars 2009
1 027
2
0
Bonsoir.
Le contrôle technique a détecté du jeux sur une rotule de direction gauche de ma 206. (j'avais un bruit depuis un moment, je n'ai pas été étonné).
Comme je devais changer 2 pneus, j'ai demandé au garage de vérifier les rotules. Résultat: rotule gauche à remplacer, droite bon état. Sur le devis, apparaissaient les 2 rotules gauche et droite. Le réceptionnaire m'a répondu qu'il valait mieux changer les 2 "par précaution". 130 € de plus quand même !
Qu'en pensez vous ? Réel besoin ou vente un peu forcée ?
Merci de vos avis.
JME.
 

Mon cousin carrossier m'avait changé les 2 alors que je n'en avais qu'une HS. Il m'avait dit : change les 2. C'est comme les godasses, si t'as une chaussure plus usée que l'autre, tu changes la paire.

Cela étant, la piece ne vaut "que" 51 euros chez Peugeot mais moins de 30 chez Oscaro et consorts type Yakarouler. Apres, tu les fait monter par un centre partenaire et la géométrie et roule.

La, tu es allé chez Peugeot à priori et je suis sur que le total est à plus de 300 euros.

EN faisant comme ça, tu dois t'en tirer pour 170 euros.
 

Bonsoir.
Le contrôle technique a détecté du jeux sur une rotule de direction gauche de ma 206. (j'avais un bruit depuis un moment, je n'ai pas été étonné).
Comme je devais changer 2 pneus, j'ai demandé au garage de vérifier les rotules. Résultat: rotule gauche à remplacer, droite bon état. Sur le devis, apparaissaient les 2 rotules gauche et droite. Le réceptionnaire m'a répondu qu'il valait mieux changer les 2 "par précaution". 130 € de plus quand même !
Qu'en pensez vous ? Réel besoin ou vente un peu forcée ?
Merci de vos avis.
JME.
A priori ta 206 n'a pas beaucoup de kilometres donc tu peux en changer une seule pour commencer tu verra pour changer l autre plus tard!