206 - coffre

jet29

Membre
3 Décembre 2004
11
0
0
Ma femme et moi nous planifions un voyage en France pour 3 semaines en juin 2005. Nous prévoyons rouler environ 3500/4000km avec une voiture de Peugeot en mode achat/rachat (Plaque TT)

Un point qui nous préoccupe est la capacité du coffre de la voiture à obtenir. Nous allons utiliser 2 valises 70x47x28. Tous les sites que nous consultons sur l'Internet nous mentionnent une capacité du coffre en volume seulement ( comme nous allons transporter des valises et non de l'eau cela ne nous est d'aucune utilité).

Quels modèles de Peugeot peut loger nos 2 valises sans problème dans son coffre avec les sièges arrières en position normale donc le contenu à l'abri des regards malveillants surtout avec une plaque TT?

Le modèle 206 est- il adéquat pour loger nos valises?

Merci

j'ai jamais vu une voiture avec un coffre aussi peu pratique! (en parlant de vraie voiture hein... pas de smart, ou autre petit engin...)
on sait rien mettre! je crois que c'est le pire de la gamme!
j'ai un copain qui a une corsa, pas de prob!
un autre, une polo, pas de prob!

la taille des valises ne me parait pas exhorbitant pour une 206 !?

Si vous ne rentrez en France que trois semaines et faites 3 a 4000 km, Prenez mini une 307.
Cela dit si vous etes en couple et pour des problemes de budget la 206 a le coffre transformable, donc quel est le probleme?

clubpsa,

je ne déconne pas.
Il s'agit de valises à roulettes avec poignée télescopique et une poignet de portage, avec des poches à glissière. Elles ne sont donc pas commpressibles. Ou bien ça rentre ou ça ne rentre pas. En fait nous possédons même une plus grande valise de 79x54x32 mais nous allons utiliser nos 2 grandeurs intermédiaires.
Comme nous allons utiliser une voiture en mode achat/rachat et non en location, il est impossible de changer de véhicule à la réception une fois arrivé en France d'ou l'importance de faire le bon choix à la signature du contrat ici à Montréal.

Nous apprécierions si quelqu'un aurait les dimensions exactes du coffre de la 206 et de la 206SW (en cm et non en volume)

Merci à tous pour vos commentaires et recommandations

44 cm de haut
57 cm de profondeur (fond et centre du coffre... ) aux extreminés, +/-50
33cm de prafondeur en hauteur ds le coffre (cad juste sous la plage arriere!)
90 cm a l'entrée (a cause des feux...)
115 cm largeur interieur (sans systeme JBL!)

voila normalement, c complet!

par contre, ça doit rentrer ds une SW!