206 de 2003 qui rouille

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
:hello:
Depuis 2005 que je possède ma 206 1.4 HDI de 2003 avec 115000 km je suis satisfait de sa fiabilité mécanique.
Sauf que je viens de découvrir qu'au niveau du longeron avant gauche la rouille s'installe. J'ai pulvérisé de l'huile de boite auto (non détergente) dans la longeron et j'ai mis de la graisse marine à l'extèrieur ... mais je m'inquiète beuacoup :???:
Alors que Peugeot garantie 12 ans contre la corrosion, elle vient juste d'avoir 10 ans :(
J'envisage de la vendre et de passser aux allemandes, notamment VW qui tient bien mieux autant niveau mécanique que carrosserie...

je présise que la voiture appartenait avant à des retraités qui n'ont eu aucun accident (je les avais contacté avant d'acheter la voiture chez Peugeot).

Est-ce que tu habites dans le Nord? ou à-côté de la Mer ??

Peut-être que les conditions salines (salage des routes, où l'eau salée à proximité) ne réussissent pas à ta voiture... :???:

(Si c'est le cas, bien-sûr... :whistle: )

Sinon, je vois pas... :???:

Ah bon... :???:

Ma foi... Après je sais pas, je suis dans le Sud, mais tu dois bien vivre un ou deux salages de temps en temps pendant la saison froide, non? :???:

(désolé, mais au-dessus de ma région, je ne connais que la Bretagne! lol)

Ah bon... :???:

Ma foi... Après je sais pas, je suis dans le Sud, mais tu dois bien vivre un ou deux salages de temps en temps pendant la saison froide, non? :???:

(désolé, mais au-dessus de ma région, je ne connais que la Bretagne! lol)
bien sur qu'il y a des salages l'hivers, mais je la lave régulièrement y compris les bas de caisses, je suis du genre maniaque...

;)

Tu pourrais faire une photo de la zone "attaquée" et une photo avec ce qui l'entoure, pour voir, s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs ?

Quant à la qualité allemande... dans cette même section, 206, il y a un intervenant qui les a quittés...

Donc, comme toujours éviter les a priori ;)

;)

Tu pourrais faire une photo de la zone "attaquée" et une photo avec ce qui l'entoure, pour voir, s'il n'y a pas d'éléments perturbateurs ?

Quant à la qualité allemande... dans cette même section, 206, il y a un intervenant qui les a quittés...

Donc, comme toujours éviter les a priori ;)
Au niveau du longeron juste derrrière la roue où les tôles se superposent.
La zone attaquée est grosse comme mon pouce, mais bon... :(
Faire une photo, maintenant que j'ai pulvérisé de l'huile dans le longeron et mis de la graisse marine à l'extèrieur pour bien protéger le tout c'est pas facile ;)

Au niveau du longeron juste derrrière la roue où les tôles se superposent.
La zone attaquée est grosse comme mon pouce, mais bon... :(
Faire une photo, maintenant que j'ai pulvérisé de l'huile dans le longeron et mis de la graisse marine à l'extèrieur pour bien protéger le tout c'est pas facile ;)

C'est... c'était pour tenter de comprendre comment cela s'était produit :)

:???:
je ne sais pas...
Je sais que la voiture appartenait avant à des retraités qui n'ont jamais eu d'accident avec et qui étaient soigneux et qui avaient changé pour une 307 plus spacieuse (je les avais contacté avant d'acheter la voiture chez Peugeot car j'avais demandé à voir la carte grise).
Il est vrai que la protection des soubassement est minime. De plus elle dort dehors...
J'ai donc réagit en pulvérisant de l'huile de boite auto (car non détergente) et en appliquant de la graisse marine partout pour bien stopper et isoler tout ;)

Ah bon, les allemandes rouillent pas?
Tu les regarde pas assez alors hein! ^^
il me semble qu'elles rouillent moins.
Maintenant c'est vrai que je ne les ai jamais regardées de trés prés, je me trompe peut-être ;)

Ah bon, les allemandes rouillent pas?
Tu les regarde pas assez alors hein! ^^

:lol: :lol: :lol:

Concernant le fait que la voiture n'ait jamais été accidentée, peut-être était-ce un mensonge, peut-être que pépé à déjà froissé une aile sans gravité, mais réparation pas super bien exécutée et pis voilà... :whistle:

Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi ça rouille précisément à cet endroit-là, alors qu'en général, c'est les bas de caisse qui ramassent en premier, surtout pour une voiture somme-toute plutôt jeune (2003).

Oui, je suis toujours trop suspicieux avec les gens qui m'entourent... :lol:
Mais bon, dans notre pays, de nos jours, hein... :kaola:

:lol: :lol: :lol:

Concernant le fait que la voiture n'ait jamais été accidentée, peut-être était-ce un mensonge, peut-être que pépé à déjà froissé une aile sans gravité, mais réparation pas super bien exécutée et pis voilà... :whistle:

Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi ça rouille précisément à cet endroit-là, alors qu'en général, c'est les bas de caisse qui ramassent en premier, surtout pour une voiture somme-toute plutôt jeune (2003).

Oui, je suis toujours trop suspicieux avec les gens qui m'entourent... :lol:
Mais bon, dans notre pays, de nos jours, hein... :kaola:
Quand j'ai acheté la voiture, elle était chez Peugeot donc les anciens proprios n'avaient aucun intérets personnel à mensonger...
L'ayant inspectée avant l'achat, une aile repeinte se voit. Un bas de caisse refait se voit aussi. Tous les éléments de la face avant étant datés pendant leur fabriquation affichent tous l'année 2002.

mais pour en revenir aux allemendes, je pensais à VW qui me semblait ne presque pas rouiller :???:
Mais il est vrai que PSA est radin sur la protection des dessous, trés fine. ;)

mais pour en revenir aux allemendes, je pensais à VW qui me semblait ne presque pas rouiller :???:
Mais il est vrai que PSA est radin sur la protection des dessous, trés fine. ;)
oups allemAndes :ange: