206 et Airbags Rideaux

pas besoin sur la 206 !!!

et puis plus il y ad'airbag, plus il y a de soucis sur une bagnole !!!

et puis gare au prix des revisons lors du remplacement des cartouches de gaz...

pas besoin sur la 206 !!!

et puis plus il y ad'airbag, plus il y a de soucis sur une bagnole !!!

et puis gare au prix des revisons lors du remplacement des cartouches de gaz...

:lol:
Pas mal comme argument :lol:

Oui, mais la 206 en sera équipée car les journalistes les réclament à corps et à cris, conduisant dès lors les acheteurs à les vouloir ...... :evil:

Marketing... Quand tu nous tiens...
Comme ESP, XENON, JA, etc...

L'ESP je vais pas y cracher dessus il m'a bien aide... Xenon ca se trouve a accessoires... moi je veux bien remonter mes 17" sur des jantes en tole... oui oui.

Marketing... Quand tu nous tiens...
Comme ESP, XENON, JA, etc...

eh oui depuis que les suedois ont ouvert la voie... surtout Volvo qui se vente d'etre la voiture la plus sure... et a reussi a caser un nombre impressionant (je ne veux pas raconter de conneries, je suis plus sur du nombre!!) dans sa S60...

c'est la course a l'airbag... conducteur + passager se sont installe meme dnas les plus petites voiture... et maintenant ils n'arretent plus d'en mettre... bientot il faudra un mode d'emploi aux pompiers pour te sortir d eta caisse si tu as un crash...
sans compter lorsqu'ils petent tout seul !!

sur ma Sw je comprend qu'ils mettent des rideau vu le toit en verre,.... mais sinon j'aime la technologie, mias a bon usage pas pour en foutre plein la vue...

d'ailleur une apparte, j'ai feuillete Auto-Moto hier soir et Siemens a developpe une boite noire pour voiture... bientot Big Brother is watching you ne sera plus un reve... Vive l'ere du satelite et de la CIA... ca me fout la gerbe ... :twisted: :twisted: :twisted:

vwcrash a dit:
d'ailleur une apparte, j'ai feuillete Auto-Moto hier soir et Siemens a developpe une boite noire pour voiture... bientot Big Brother is watching you ne sera plus un reve... Vive l'ere du satelite et de la CIA... ca me fout la gerbe ... :twisted: :twisted: :twisted:

Au moins, nos femmes sauront où on est !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis déjà plus là.... :D

elle n'ont pas besoin de boite noire pour savoir ou on traine avec leur 6eme sens...

Ok je sors... :P :P

Oui et non....

Au sujet des Airbags, on sait comment intervenir.
Même sur les voitures hybrides.

On préfère entrer dans une caisse où des Airbags se sont dépoloyés que non... (Ca dépend si tu aimes la viande ou non), mais un Airbag ne te sauve pas dans tous les cas...

Par contre, je voudrais poser une question à PEUGEOT au sujet du toit en verre de la SW....
Certes il est très beau, mais la semaine dernière nous sommes intervenu sur un AVP impliquant une 307 SW et une autre voiture (Une Renault 19).
Bref, la SW a eu son toit qui s'est littéralement brisé, blessant les occupants de la voiture :x
Avez vous des infos sur sa rigidité car il ne me semble pas avoir rencontré de tels soucis sur 206 RG par exemple...

Bonne question mon cher...

je voualis t'envoyer un message en PV, mais je crois que ce sujet dois interresser d'autres clients de SW...

c'est vrai que dernierement apres svoir vu les derniers crash test de l'Euo NCAP couronner Saab et Renault... je me suis dit que je n'avais rien vu ni entendu sur la SW...

combien en as-tu deja vu apres accident ?? Et dans quels conditions ? comment etaient les occupants Av et Ar...

merci de ta reponse...

Ma plus grande question est le tonneau !! meme avec des airbag rideau la tete des occupants ne sera pas protege des pierres, arbres, etc...
mais a priori certain mini-van japonnais possedent ce prinipe en plus grand encore...
faut jeter un oeil chez eux...

J'ai vu des 307 en divers chocs mais une seule SW.
Pour les iarbags, rideaux ou pas, sache qu'ils ne s'ouvrent qu'une seule et unique fois, donc en cas de tonneaux, étant donné qu'ils se dégonflent après le premier choc, c'est inutile.

En cas de suraacident aussi :x

Bref, il faut taper et s'arrêter ! Mais ça....

Sinon, toutes les voitures sont plus robustes en 3 que 5 portes de manière générale.
Sinon, les 4 portes aussi.
Les 5 portes sont plus vulnérables... Surtout à l'arrière !!!

Sinon, la seule SW vue (choc avant violent) a entrainé une casse (mortelle pour un passager avant) de son superbe toit de verre.
Jamais constaté avec un simple TOE ni même avec un toit de RG...
Est-ce un soucis de rigidité ? Un problème de série ? Je ne sais pas...

En tout cas, la SW est plus rigide que la 5 portes.

Chez 206, c'est idem, 3 portes plus robuste que 5 portes. Pas vu de Sw encore.
Les CC, un tas : dangereuse aussi bien fermée qu'ouverte... Peu de chance de s'en sortir en cas de fort choc...
Ses Airbags frontaux sont même dangereux... en cas de retournement !

Sur 307 5 portes (on a souvent vu des non-déclenchement des Airbags latéraux... Pkoi ??? Alors que sur 3 portes non...) Mystère... Peut être le Mr de Chez Peugeot pourra nous éclairer...

c'est vrai que le soucis d'airbag qui ne s'ouvrent pas c'est assez frequent et ce sur toutes marques...

j'ai une copine qui a fini sur le toit apres une bonne culbute et glissade sur le toit... en Opel Tigra...
et bien ni l'airbag conducteur ni le passager ne se sont ouvert !!

Heureusement le bilan fut deux filles choquees, avec de belles traces de ceinture et quelques bleue et petites coupures du aux vitres eclatee...

Ahhh les aleas de la technologie...