Nouveautés sur 206 pour le mois d'octobre (source L'argus)



Il semblerait que le grain du tableau de bors changera :eek:


Ils auraient quand même pas avancé le restylage ??? Ou alors, ils se sont aperçus que le restylage de radin n'avait pas trop convenu: la grille de PC, les feux lisses, les feux AR et l'éclaireur de plaque !! Ca faisait quand même peu !! :mouai:


Wait & see !! :oui:



Sinon, tu tiens tes informations d'où ??? :mouai:
 

Il semblerait que le grain du tableau de bors changera :eek:


Ils auraient quand même pas avancé le restylage ??? Ou alors, ils se sont aperçus que le restylage de radin n'avait pas trop convenu: la grille de PC, les feux lisses, les feux AR et l'éclaireur de plaque !! Ca faisait quand même peu !! :mouai:


Wait & see !! :oui:



Sinon, tu tiens tes informations d'où ??? :mouai:

Je persécute quotidiennement toutes les concessions de France par téléphone & argus et autre témoingnages de personnes travaillant chez PSA :rolleyes:
 

voilà ce que j'ai pu voir sur FA, et confirmé par une personne de ma concession :

Tout d'abord, une bonne nouvelle: le 1,6 HDi 110 ch sera monté dans la 206, dixit Peugeot.

Et puis, encore un "restylage"

- nouvelles JA 14 pouces et nouveaux enjoliveurs
- nouveau garnissage du pavillon et des montants de baie, accompagné d'une nouvelle confection des sièges associée à la généralisation de sièges sport

Nouveaux équipement:
- système télématique RT3, avec ses fonctions radio, tel et guidage embarqué ;
- installation hi-fi JBL
- boîte auto Triptonic system Porsche, avec commande séquentielle !
- airbags rideaux

Séries (spéciales):
- Grand Filou Cool
- Tendance 90
- RC "WRC Edition"
- CC "Platinum"
 

je me demande sur quel(s) moteur(s) va être monté cette boite auto :eek:
une RC avec du séquentielle 6 vitesses au volant ça le ferait :D
 

que des séries spéciales qui existent déjà en Allemagne ça !!??!!
 

Pour le plafond et les montants de baies de pare-brise, ils vont mettre les revêtements de la 307 à la place de la moquette et des plastocs bas de gamme !! Bien !!


Pour la boîte: :eek: :eek:
 

je suis content que peufeot fasse tout cela. :)
mais pourquoi ne pas sortir toutes ces versions dans le pays du lion en premier ? Et pour le moteur 110 ch, j'imagine que les dates ne sont pas encores arrêtées mais est-il encore de fabrication ou de test ?
 



ce n'est pas du tout le même volume ..du tout du tout ..

en plus de Peugeot , Ford a aussi ce moteur ..

Donc tu imagine les précautions prisent .
 

d'apres un ami ingénieur de poissy il n'est pas au courant d'un nouveau revetement de la planche de bord, pour lui ce n'est pas un restylage mais juste quelque petits details qui seront de toute facon progressive jjusqua la fin de sa carriere
 

si je comprends bien le moteur 1.6L HDI 11 est prêt pour sa commercialisation. ca va tirer les ventes Pijo et ford vers le haut ce sacré moteur !
 

si je comprends bien le moteur 1.6L HDI 11 est prêt pour sa commercialisation. ca va tirer les ventes Pijo et ford vers le haut ce sacré moteur !


[align=center:91287785ee]
le moteur 1.6L HDI 11 Un peu plus SVP. :non: :non:[/align:91287785ee]
 

Oui ho ! Tu m'as compris, je voulais dire 110 mais j'ai tapé à la woualéguène people fire sur mon clavier ! :lol:
 

je pense que c surtout le 2.0 l evo 2 hdi qui va tirer vers le haut 307 et 307 SW.
le 1.6 110 tirera surement le picasso jusque la limité a 90ch ...
 

géjà que la 206 marche bien en 90 ch alors avec le 110, ça sera du tonnerre. mais je te l'accorde, le picasso va bcp mieux aller avec ce nouveau moteur. Personnellement, je croyais que le HDI 110 de la 307 équipait le picasso.
 

la boite séquetielle 6 vitesses est d'ailleurs présente sur la 407 ELIXIR, donc avec le V6 HDi de 200ch... :chinois:
 

Personnellement, je croyais que le HDI 110 de la 307 équipait le Picasso.


Hélas, non, puisque le capot dudit Picasso est trop exigu pour pouvoir recevoir l'échangeur de température qui différencie principalement le 90 du 110 !!
 

Aussi Peugeot s'empressera d'abord de le mettre sur le Picasso avant de penser à la 206.
 


Oui mais la 206 aura pas besoin aussi vite de ça pour se relancer ...

et je ne sais pas non plus si ca representera une grosse part des ventes 206.

Alors que sur Picasso, si.
 

Oui mais la 206 aura pas besoin aussi vite de ça pour se relancer ...

et je ne sais pas non plus si ca representera une grosse part des ventes 206.

Alors que sur Picasso, si.






La 206 l'aura après que renault ait le dci 100ch sur la clio?????
 

Apparremment, voici les différents HDI prsentés à Francfort par Peugeot ....
Source: Auto Week, le TotoPlus made in Holland....


=======> De nieuwe DHI-dieselmotoren zijn ontwikkeld door Ford en PSA Peugeot Citroën. Voor de eerste nieuwe diesel vormt de 2,0-liter viercilinder HDi, die in 1998 op de markt kwam, de basis. De 16-klepper vervangt de huidige achtklepsmotor en heeft twee bovenliggende nokkenassen, een turbocompressor met variabele geometrie en een roetfilter. De nieuwe krachtbron levert 138 pk en voldoet aan de Euro IV-emissie-eisen. Hij zal binnenkort in de Peugeot 307 leverbaar worden.
Helemaal nieuw is de 1.6 HDi met roetfilter, die eveneens de achtkleps variant aflost. Hij heeft eveneens 16 kleppen, twee bovenliggende nokkenassen, een turbocompressor met variabele geometrie en levert een vermogen van 110 pk. Ook deze motor voldoet aan de Euro IV-norm en komt in de 206 en de 307.
De derde krachtbron die op de IAA wordt getoond is een bi-fuelmotor, die op benzine en op aardgas loopt. De viercilinder heeft een cilinderinhoud van 1360 cc, dubbele bovenliggende nokkenassen en 4 kleppen per cilinder. De inlaatnokkenas heeft variabele kleptiming (VVT). Hij levert 90 pk. Wanneer deze motor beschikbaar zal zijn, is nog niet bekend.

En résumé, le 2.0 HDI 16V 136 (ils parlent de 138 :confused: ), le 1.6 HDI 16V 110 (pour 206 et 307), et le 1.4 16V essence sont présentés ..... Tout cela ne devrait plus trop tarder !!![/b]
 

oui l'évo du 2litres HDi fait bien 138ch. 2ch de gagné c'est tjs bon à prendre :D
 

je sais pas pourquoi mais toutes les nouveautés sortent en fin de cette année, peut-être que le 110 ch sur la 206 fra de même !
 


oui l'évo du 2litres HDi fait bien 138ch. 2ch de gagné c'est tjs bon à prendre :D

Une bonne fois pour toute :
la seule véritable puissance en ch, c'est la norme CEE, qui fait que 1 ch CEE = 0.7355 kW CEE
Les français donnent la puissance suivant la norme DIN (Deutsche Industrie Norm), telle que 1 ch CEE = 1.02 ch DIN. Cette norme, c'est du passé...mais elle est plus flatteuse pour le consommateur.

Aussi curieux que cela puisse paraître, les Allemands ont laissé tomber la norme DIN depuis longtemps, lui préférant la norme CEE. Ce qui explique qu'une 307 HDi 110 soit annoncée pour 107 ch là-bas, une 607 2.2 HDi à 133 ch, une Clio RS à 169 ch, etc...

Le DW10BTED4 fait 100 kW CEE donc 135.96 ch CEE. Point barre :p

Ali