*206* et clio ...

adrbo2

Peugeot Addict
1 Juin 2003
64
0
0
avant que certains talibant me saute dessu je tiend a preciser que ce n'est absolument pas une provocation :)

la 206 semble domine par la clio restilée car plus homogene mieux finie et avec une tennue de route plus securisante ; les moteurs essence consomment moins (0.5l en moyenne) ...
ceci dit la clio plait manifestement moins au grand public et ne possede pas l'image sportive de la 206 issus des WRC :)

alors si on echanger la carosserie des deux voitures la quelle preneriez vous ?
 

dans cette configuration aucune des 2. désolé mais c'est 206 avec chassis 206, moteur 206 et carosserie 206.
 

dans cette configuration aucune des 2. désolé mais c'est 206 avec chassis 206, moteur 206 et carosserie 206.
:D :eek:
tu peut m'expliquer pourquoi un chassi 206 parce que la je suis curieur 8)
 

ben parce-que je trouve quil est bien mieux que celui de ma fiesta de 1986 et celui de ma super 5 de 1988
 

Je vais me faire virer..... :D

Mais ayant utilisé CLIO et 206, le chassis de la CLIO est mieux... On se régale mieux au volant d'une 'petite' CLIO 1.6 16V qu'au volant d'une 206 S16 !!!!

Désolé...

Bon, je suis pas viré ?
:lol:
 


Je vais me faire virer..... :D

Mais ayant utilisé CLIO et 206, le chassis de la CLIO est mieux... On se régale mieux au volant d'une 'petite' CLIO 1.6 16V qu'au volant d'une 206 S16 !!!!

Désolé...

Bon, je suis pas viré ?
:lol:

T'es sérieux ? Putain, je suis en train de négocier moi ...
 



Moi je dis BERK et REBERK pour ces 2 propositions..

Prenons soit l'une soit l'autre..
ENfin celui qui dis CLIO je le tappe...Wahahaha :lol:
 

dans cette configuration aucune des 2. désolé mais c'est 206 avec chassis 206, moteur 206 et carosserie 206.

idem ...

Meme si notament le dernier 1.2 Renault est effectivement particulierement reussi.
Dans une moindre mesure le 1.6 110 aussi ... (par rapport a celui chez PSA).


Qu'entendez vous par "meilleur" tenue de route ? sur quel critere se baser pour definir le "meilleur"

Plus securisante ?
 


je ne me sens pas en insécurité au volant de ma 206 :confused: :confused:

c pour ca que ca m'interesse de savoir si le "meilleur" tenue de route est basé sur des sensations ? ou alors sur le fait qu'une voiture decrocherais en virage plus vite que l'autre ?

Le type de conduite doit surement bcp jouer au volant de ses 2 autos.
 


Sans hesite: choix numero 3
plutot rouler en velo ou en scooter (peugeot) :cool: :cool: :cool:
 


choix 3, rouler en peugeot c tout, une 206 avec une carrosserie de clio, c rien, c une clio rebadge 206, dc rino qd mm et bahhh!!!!

je vois pas l interet de la question , si ce nest provoque des fight, ce qui peut etre marrant...

aller on relance la polemique sur les dci/hdi :lol:
 


y'en a pourtant qui disent largemetn le contraire sur ce forum ...

Que les HDI peugeot sont TOUS a la traine sur les DCI...

ce qui est COMPLETEMENT faux ...
 


A quel niveau ?

C pas vraiment le genre de voitures qu'on compare habituellement ...

Pas vraiment la meme gamme, etc ..
 




sur les chiffres "traditionels" :

la megane va environ 10 km/h au moins + vite, abat le 400m 0.5s plus vite, et le 1000m plus d'1 sec plus vite.

pour comparer les reprises ..dur entre une boite 6 et une boite 5 ......
il me semble ...

Pour la conso la 206 consomme environ 1l de moins en moyenne...

Niveau perfs donc avantage net à la mégane.

Le 1.6l TGV HDI 90 sera t'il plus performant que le 2.0l hdi 90 ? ca par contre c encore mystere ...
 

je me suis tire une ptite bourre avec une megane dci 120 et ben il m a rattrappe qu a partir de 120 et j ai qu un 1.4L de 75 cv enfin un peu + now :p

dc dci 120 pas terrible, a premiere vue
 

je me suis tire une ptite bourre avec une megane dci 120 et ben il m a rattrappe qu a partir de 120 et j ai qu un 1.4L de 75 cv enfin un peu + now :p

dc dci 120 pas terrible, a premiere vue

Le mec devait pas exploiter aussi bien que toi son auto ..parce que logiquement il aurait du avoir l'avantage...
 

je ne me sens pas en insécurité au volant de ma 206 :confused: :confused:

c pour ca que ca m'interesse de savoir si le "meilleur" tenue de route est basé sur des sensations ? ou alors sur le fait qu'une voiture decrocherais en virage plus vite que l'autre ?

Le type de conduite doit surement bcp jouer au volant de ses 2 autos.
les deux ... :D
objectivement la clio decroche plus tard , passe l'evitement plus vite , et tu veut qu'on parle du freinage en courbe :D :p et puis elle est plus securisante puisque c'est l'avant qui decroche en premier pour qui n'est pas pilote ca fait une grosse difference :)
la finition est meilleur sur les clio ca aussi c'est un fait ;)
faut etre talibant pour dire " de toute facon aucune des deux je ne veut pas avoir du rino dans ma voiture :p :lol:
bon allez un peut d'objectivite 8)
 

es tu sur du : decroche plus tard, passe l'evitement plus vite ?

Parce que le freinage en courbe ca ok la 206 elle part du cul si tu fais ca ...

Mais personne fait ca ici.. c comme les reprisesz a 40 km/h n 5eme ou la clio est meilleure ..

ici personne roule a 40 en 5eme ...

Pour l'objctivité, tu repasseras ... ;)
 

Moi pas taliban.

Je veuXXXXXXXXXXX (oui avec un X) juste rouler dans une voiture fiable et pas dans une Duplomobile :p