*206* et clio ...

es tu sur du : decroche plus tard, passe l'evitement plus vite ?

Parce que le freinage en courbe ca ok la 206 elle part du cul si tu fais ca ...

Mais personne fait ca ici.. c comme les reprisesz a 40 km/h n 5eme ou la clio est meilleure ..

ici personne roule a 40 en 5eme ...

Pour l'objctivité, tu repasseras ... ;)
oui j'en suis sur qu'elle decroche plus tard et passe plus vite l'evitement ... (le test d'evitement d'ailleur solicite beaucoup l'arrier c'est donc logique )
le freinage en courbe c'est comme l'evitement t'en fait pas tout les jours mais ca evite de t'envoyer dans le decord le jour ou tu en as besoin ;)
je te renvoie le compliment sur l'objectivite :D :p
 

Moi pas taliban.

Je veuXXXXXXXXXXX (oui avec un X) juste rouler dans une voiture fiable et pas dans une Duplomobile :p
et sans rosignols :D ...
franchement au niveau fiabilite clio et 206 ca se vaut ;)
 


Moi pas taliban.

Je veuXXXXXXXXXXX (oui avec un X) juste rouler dans une voiture fiable et pas dans une Duplomobile :p
et sans rosignols :D ...
franchement au niveau fiabilite clio et 206 ca se vaut ;)

C'est vrai que la clio c'est peut etre la seul mais il ne faut pas parler des mégane, velsatis et espace.

Mais bon niveau intérieur ils pouraient faire mieux que des choses monotones ou pour gamin.
 


C'est vrai que la clio c'est peut etre la seul mais il ne faut pas parler des mégane, velsatis et espace.

Mais bon niveau intérieur ils pouraient faire mieux que des choses monotones ou pour gamin.
franchement sur l'ensemble de la game renault et peugeot meme combat et c'est pas terible face au japonnaises :?
et pour l'interieur de la clio et de la 206 niveau qualite des matheriaux et finition il n'y a pas photo ;)
apres le design je te laisse seul juge :)
 

l'interieur d'une clito stromoch, et le volant ressemble à un gros furoncle 8)
 

l'interieur d'une clito stromoch, et le volant ressemble à un gros furoncle 8)
c'est p'te tromoch mais c'est mieu fini :p :x
le design c'est personnel ... je prefere objectivement l'interieur d'une clio a celui d'une 206 mais je comprend qu'on puisse penser le contraire
 

Le plastique du tableau de bord de la 206 je te l'accorde pas terrible du tout. Mais question finition je ne vois pas la différence.de plus rien ne m'ai jamais resté ds les mains...

Question fiabilité dur dur que c'est égalité. Ok peugeot a des petites faibles de mise au point aussi (bruit.......) mais les voitures roulent. :lol:
Excuse moi je n'ai jamais vu de 307 (pas comme la mégane) bruler ou s'enballer au bord de la route. :mad: :mad: :evil: Le moteur qui ne veut pas se couper ou se mettre en route ou encore mieux que tu ne peux même plus rentrer ds ta voiture. :rolleyes: :rolleyes:

Mais bon heureusement qu'il y a de la concurrence sinon la vie serai triste :p
 

Le plastique du tableau de bord de la 206 je te l'accorde pas terrible du tout. Mais question finition je ne vois pas la différence.de plus rien ne m'ai jamais resté ds les mains...

Question fiabilité dur dur que c'est égalité. Ok peugeot a des petites faibles de mise au point aussi (bruit.......) mais les voitures roulent. :lol:
Excuse moi je n'ai jamais vu de 307 (pas comme la mégane) bruler ou s'enballer au bord de la route. :mad: :mad: :evil: Le moteur qui ne veut pas se couper ou se mettre en route ou encore mieux que tu ne peux même plus rentrer ds ta voiture. :rolleyes: :rolleyes:

Mais bon heureusement qu'il y a de la concurrence sinon la vie serai triste :p
paille poutre oeuil ;) la 307 a eu beaucoup de problemes tout comme la megane ... le tout c'est d'etre le plus honete avec sois meme :)
de plus on ne juge pas sur des exemple 8) ;)
 

ben dsl ... mais la 307 a connu beaucoup de problèmes lors de sa lancée ... et justement il y en a même qui ont brûlé! J'ai beaucoup hésité avant de la choisir (j'ai quand même failli prendre une focus!)
En ce qui concerne le sondage ... c'est un peu dur .... je choisis celle qui a le meilleur moteur, le meilleur châssis (et honnêtement je ne sais pas laquelle) ... avec la carosserie de la 206 que je trouve nettement plus jolie :p mais l'esthétique, c'est purement subjectif :p
 

une chose fait la difference, dans la 206 la sensation est impressionnante alors que ds la clio t colle au pare brise, j ai un copain qui avait une 206 et apres une clio, et c vraiment trop impressionnant la diff....plus ligne dynamique pour 206, ca fait plus "jeune"....y a k voir les proportions de vente, 80 % de clio en 5 p et 80% de 206 en 3 p, ca reflete bien l age des proprio...

cote finitio, ok pour les plastiques de la clio restyle, sinon c pareil, et peugeot n a pas mis 5 ans a mettre la deconnexion de l AB passager, contrairement a rino, et y a moins de vis apparentes, rino y sont champiions du monde ds ce domaine, y a k voir la megane 2 3p, enorme vis qd t ouvres la porte, a croire que les concepteurs st paye a la vis apparente....

par contre mm si rino fait ds moteurs pourri :lol: ils ont l avantage d etre recents(en ess), pas comme les vieux TU...mm si je roule en TU..., en diesel....PAS de polemique, y a deja 5 pages de discut dessus :lol:
 

Je vais me faire virer..... :D

Mais ayant utilisé CLIO et 206, le chassis de la CLIO est mieux... On se régale mieux au volant d'une 'petite' CLIO 1.6 16V qu'au volant d'une 206 S16 !!!!

Désolé...

Bon, je suis pas viré ?
:lol:



Même depuis que les monsieur de Peugeot ont rectifier la suspension
 

une chose fait la difference, dans la 206 la sensation est impressionnante alors que ds la clio t colle au pare brise, j ai un copain qui avait une 206 et apres une clio, et c vraiment trop impressionnant la diff....plus ligne dynamique pour 206, ca fait plus "jeune"....y a k voir les proportions de vente, 80 % de clio en 5 p et 80% de 206 en 3 p, ca reflete bien l age des proprio...

cote finitio, ok pour les plastiques de la clio restyle, sinon c pareil, et peugeot n a pas mis 5 ans a mettre la deconnexion de l AB passager, contrairement a rino, et y a moins de vis apparentes, rino y sont champiions du monde ds ce domaine, y a k voir la megane 2 3p, enorme vis qd t ouvres la porte, a croire que les concepteurs st paye a la vis apparente....

par contre mm si rino fait ds moteurs pourri :lol: ils ont l avantage d etre recents(en ess), pas comme les vieux TU...mm si je roule en TU..., en diesel....PAS de polemique, y a deja 5 pages de discut dessus :lol:
explique pourquoi les moteur renault sont pouris je suis curieux dans ces games justement ils sont tres bon :rolleyes:
c'est quoi la sensation impressionnante ? :confused:
 

moi je choisis 206 parce que j'aime Peugeot, point! :D on pourrait me prouver que la clio est 3 fois mieux, le coté affectif est très important. Vive la subjectivité! :D Si tous les choix dans tous les domaines devaient être objectifs, il y aurait très peu de diversité culturelle et la vie serait très ennuyeuse! :mouai:
206 vs clio ----> 206 vainqueur :cool: :cool: Ne me demander pas de justification! :D
 




je me suis tire une ptite bourre avec une megane dci 120 et ben il m a rattrappe qu a partir de 120 et j ai qu un 1.4L de 75 cv enfin un peu + now :p

dc dci 120 pas terrible, a premiere vue

Regarde la différence de poids à trainer entre une 106 et une Megane
 

es tu sur du : decroche plus tard, passe l'evitement plus vite ?

Parce que le freinage en courbe ca ok la 206 elle part du cul si tu fais ca ...

Mais personne fait ca ici.. c comme les reprisesz a 40 km/h n 5eme ou la clio est meilleure ..

ici personne roule a 40 en 5eme ...

Pour l'objctivité, tu repasseras ... ;)
oui j'en suis sur qu'elle decroche plus tard et passe plus vite l'evitement ... (le test d'evitement d'ailleur solicite beaucoup l'arrier c'est donc logique )
le freinage en courbe c'est comme l'evitement t'en fait pas tout les jours mais ca evite de t'envoyer dans le decord le jour ou tu en as besoin ;)
je te renvoie le compliment sur l'objectivite :D :p

Pas completemetn d'accord sur le fait que le freingae en courbe c comme l'evitement ...

La 206 decroche effectivement sur freinage et lever de pied ..par contre en virage en maintenant la vitesse ou en accelerant elle ne bouge pas .... donc je vois pas pkoi pour un evitement se serait different a moins de freiner effectivement.
 

je me suis tire une ptite bourre avec une megane dci 120 et ben il m a rattrappe qu a partir de 120 et j ai qu un 1.4L de 75 cv enfin un peu + now :p

dc dci 120 pas terrible, a premiere vue

Regarde la différence de poids à trainer entre une 106 et une Megane

Oui c'est pour ca que l'on met un plus gros moteur ds la plus lourde donc un rapport poids puissance quasi équivalent.
 

Le plastique du tableau de bord de la 206 je te l'accorde pas terrible du tout. Mais question finition je ne vois pas la différence.de plus rien ne m'ai jamais resté ds les mains...

Question fiabilité dur dur que c'est égalité. Ok peugeot a des petites faibles de mise au point aussi (bruit.......) mais les voitures roulent. :lol:
Excuse moi je n'ai jamais vu de 307 (pas comme la mégane) bruler ou s'enballer au bord de la route. :mad: :mad: :evil: Le moteur qui ne veut pas se couper ou se mettre en route ou encore mieux que tu ne peux même plus rentrer ds ta voiture. :rolleyes: :rolleyes:

Mais bon heureusement qu'il y a de la concurrence sinon la vie serai triste :p
paille poutre oeuil ;) la 307 a eu beaucoup de problemes tout comme la megane ... le tout c'est d'etre le plus honete avec sois meme :)
de plus on ne juge pas sur des exemple 8) ;)


C'est vrai que travaillant proche du technocentre de guyancourt on voit bcp de moutons à cinq pattes (proto) mais ça agit directement sur la confiance................... les exemples.
 

Et bah je pense comme toi, voila c'est tout :D

YES!!!!!!! ;) ;)


:yaisse: Yes aussi !!! point

et si je suis un taliban, bah c'est pas grave, car je l'aime bien ma petite 206 :love: et pour rien au monde je l'échangerais contre un clio. :D
 



et puis on est bien sur FORUM PEUGEOT et non pas sur forum renault, alors zut

VIVE PEUGEOT
 

YEEEPPPEEEEEEEE!!!!!!!! :yaisse:

ET UNE VICTOIRE A L'ACROPOLE POUR MONTRER "QUI C'EST LES MEILLEURS"! :yaisse:
 

Houla vous allez vous attiré les foudres des Judge dread auto proclamé qui sevisse sur ce forum ...

:D ;)
 

parenthèse :

oula la je viens de voir, CHAMPOMY pour Med
kimouss.gif


Bravo, un nouveau membre de bronze :)

fin de parenthèse
 

parenthèse :

oula la je viens de voir, CHAMPOMY pour Med
kimouss.gif


Bravo, un nouveau membre de bronze :)

fin de parenthèse

Mille mercis .. ;) :D ....

D'avoir bronzé comme ca , ca me donne encore meilleur teint , non ? ;) :D