206+ et eau dans la tête d'amortisseur avant

jf7100

Membre
15 Février 2011
17
0
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 206+ urban 1,4 essence et j'ai remarqué que l'eau qui rentre par la prise d'air habitacle sur le capot reste dans la tête d'amortisseur avant droit car il n'y pas de cache de protection noir comme il y avait sur la 206 ancienne génération.

J'ai peur qu'à terme il y ait une oxydation à ce niveau là.

Quelqu'un a t'il fait le même constat ? et que me conseillez vous de faire ?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée.
 

Bonjour JF :)
Bonjour,

Je viens d'acquérir une 206+ urban 1,4 essence et j'ai remarqué que l'eau qui rentre par la prise d'air habitacle sur le capot reste dans la tête d'amortisseur avant droit car il n'y pas de cache de protection noir comme il y avait sur la 206 ancienne génération.

J'ai peur qu'à terme il y ait une oxydation à ce niveau là.

Quelqu'un a t'il fait le même constat ? et que me conseillez vous de faire ?

Merci beaucoup d'avance et bonne journée.

Y avait-il beaucoup d'eau ?
Si non, la chaleur du moteur la fera évaporer !
Si voui, là çà risque de poser un problème de corrosion !

Je n'avais pas relevé cet éventuel souci sur ma tinette... mais je vais être plus "regardant" la prochaine fois que nous nous promènerons sous la pluie ;)
 

Je me rappelle que sur ma 206 il y avait un trou au fond permettant à l'eau de s'évacuer.
Peut-être que ce trou est obstrué par des feuilles et des aiguilles de pin !
 

Bonjour Bernard,

Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondu.

En ce qui concerne la quantité d'eau je peux vous dire que la coupelle dans laquelle est logé l'écrou de la tête d'amortisseur était remplie aux deux tiers, pour moi cela fait beaucoup.

Je partage votre point de vue mais je crains qu'une telle quantité d'eau ne mette un peu trop de temps a s'évaporer avec la chaleur du moteur.

Voilà, après coup je pense qu'il serait judicieux de mettre le cache qui était monté sur les 206 ancienne génération (à acheter en pièce de rechange chez Peugeot si c'est possible bien sûr)

Bien cordialement.
Francis.
 

Bonjour Gaby,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse.

Le trou dont vous parlez est bien présent et non obstrué, mais l'eau est dans la coupelle ou est logé l'écrou de la tête d'amortisseur et là ce trou n'a absolument aucun effet, l'eau ne peut que stagner tant qu'elle ne s'évapore pas naturellement.

Bien cordialement
Francis.
 

Si la coupelle se remplie d'eau à cause de l'aération du capot qui se situe juste au-dessus, il serait préférable de placer le cache noir vendu en pièce de rechange chez peugeot.
Je l'avais acheté auparavant pour ma voiture dans le but de supprimer le bruit d'air s'engouffrant en roulant. ET il est vrai que la tête d'amortisseur ainsi que la coupelle sont protégés.

crazy_1117403074_07.devisse_coupelle.jpg


Il existe un simple cache rond pour protéger les têtes comme sur cette photo :

taisnej_1102454652_moteur3.jpg
 

Impeccable, Merci gaby ;)

J'allais poster une photo sur ce petit souci !

Cependant, vous (tous les deux ;) ) avez raison, cette pièce, surtout à D, est sans aucune protection !



Francis, si tu me vouvoies, je préférerais que tu m'appelles M'sieur le Président... tant qu'à me vouvoyer... :pfff: :lol:
 

Super! on ne peut mieux faire, merci beaucoup Gaby, maintenant je suis parfaitement renseigné et je vais acheter ces deux protections noires à mettre sur les têtes d'amortisseur.

Bernard, je suis nouveau, pas trop l'habitude d'aller sur les forums et donc pour rester humble et respectueux j'ai employé le vouvoiement, maintenant je sais et je te souhaite une très bonne soirée ainsi qu'à Gaby.

Autrement je suis enchanté et ravi de ma petite 206 + !!

Merci encore à tous les deux et au plaisir !

Bien cordialement
Francis.