206 : fusées et parallelisme

josse34

Membre
1 Décembre 2007
8
0
0
Bonjour a tous!
Voila j'ai un probleme concernant mon parallelisme avec des travaux effectués chez feu vert.

Ma voiture etait nickel chrome avant d'aller chez eux, elle roulait parfaitement droite , les parallelismes n'ont jamais ete dereglés etc.. et j'avait deja changé un train de pneus une fois en basculant les neufs a l'avant et les usés a l'arriere.

Je leur ai fait changer les disques + plaquettes + les 4 pneux identiques avec parallelisme complet.

En sortant de leur garage, les pneus crissaient legerement en tournant, mais elle roulait droite.

3 jours apres, catastrophe, la voiture tire franchement vers la gauche.

Je retrourne les voir et il me refont le parallelisme gratos sans aucun probleme, cool!

ils reviennent en me soupconant d'avoir tapé un trottoir car les reglages sont tous foutus, ils les ont donc remis nickel.

Rebellote : 3 jours apres meme chose, ca tire dur!

Je retourne les voir, et me la reprenne pour un controle se disant que j'ai sans doute tapé et que le parallelisme est de nouveaux dereglé completement.
Au retour, le mecano me dit que la voiture est finalement nickel sans aucun bing.
Il me sort alors que suite a un probable coup ou accident par l'ancien proprietaire les fusées sont mortes, et qu'avant de changer les pneus, ceux ci avaient absorber par l'usure le defaut et donc roulait droite. Mais depuis que j'ai changé les pneus, sachant qu'ils sont neufs le defaut reapparait et devrait avec le temps se gommer.
Mais apres plus de 3 mois, il n'y a pas d'ameliorations notables.



Alors mes questions, c'est tout d'abord que sont les fusées et on elles ce pouvoir d'influer sur le parallelisme?

Ensuite, se foutent il de ma gueule? et est ce une faute de leur part?




Pour infos, voici les ecarts de relevés entre les reglages du premier parallelisme et les reglages relevés avant le mise au point du second parallelisme:

PARTIE AVANT :

Chasse :
G 0°13
D 0°14

Carrossage :
G 0°12
D inchangé

Para :
G 0°15
D 0°27 !!!!!!!!!!
Total: 0°12



Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée a tous!
Tchao
Josse
 

Salut.
Je voulais juste dire à tous de ne jamais aller dans ce genre de boutique.
La plus part du temps les gonzes qui bossent là bas sont des boulangers reconvertis, recruté par interim ou autre.
Non franchement, j'ai vraiment pas confiance quand j'écoute les conneries qu'ils peuvent raconter quelques fois.
Une fois ils ont réparé mon pneu qui était crevé quand ils ont remonté la roue il l'ont sérré à la clé à choc comme des batares. Snif snif mes belles jantes alu. CHARLOT.
Pour ton problème je te conseil d'aller voir quelqu'un de compétant.
Siao