206 HDI 90 cv : filtre à pollen

sylvie

Peugeot Addict
6 Mai 2004
209
0
0
Bonjour tlm,

Je crois qu'il y a déjà 1 sujet ou plusieurs sur les filtres à pollen mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

je voudrais connaître le descriptif pas à pas pour changer soi-meme un filtre à pollen sur 206.

Et également au cas ou je trouve ça trop compliqué :D combien ça coute de le faire changer chez Peugeot.

Merci pour vos réponses.
 

il estjuste derriere la boite a gand je crois.. (en passant par le capot moteur...) mais ça a pas l'air si facile que ça de le remettre une fois sorti...
j'ai ici une facture d'entretient, et ils me facturent le filtre a pollen: 12,07€
mais a eux, ça leur prend deux minutes... donc je sais pas ce que tu dois compter en main d'oeuvre...
 

il faut ouvrir le capot, puis le filtre à pollen est situé au fond du logement situé sous la prise d'air du capot (le truc en plastique situé sur le capot devant le passager), il est uniquement accessible du coté exterieur du véhicule, via le compartiment moteur (pas par l'interieur du véhicule!).
En te penchant, tu peux le voir au fond. Tu le saisis, tu le retires et tu remets le neuf au même endroit (il y a un coté plus large que l'autre, mais c'est tellement visible que tu ne peux pas rater). Il n'y a pas de clips, pas couvercle, pas besoin d'outils (a part de tes deux mains)
Pour les filtres à pollen, il existe le standard peugeot (fabriqué par divers fournisseurs: valéo, Purflux...) et je sais qu'il existe une version anti-odeurs dispo chez Valéo (un peu plus chère, mais je ne sais pas si il est efficace) car j'ai entre apperçu sa référence sur mes catalogues de pièces de rechange (je suis un brave marchand automobile).