*206* FILTRE à gazole sur 206 HDI

pijot

Nouveau membre
18 Juillet 2003
3
0
0
Bonjours,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possede une 206 xs hdi bleu glavier de 2001 juste rabaissé à l'arriere.
Voila j'ai un petit probleme technique de rien du tout sur ma voiture.
Etant donne que je fais le plein chez ELF, je voudrait savoir comment purger d'eau le filtre à gazole pour pouvoir le faire une fois tous les 2 mois (pas confiance en ELF).
J'ai donc achete une revue technique et celle-ci indique la procedure mais elle parle aussi de changé la vis et le joint. Mon probleme ces que pas moyen de trouvé la reference de la vis et du joints et chez peugeot "faut surtout pas faire cela! nous on fait ça avec du materiel de pro . vous allez niqué votre voiture pour 50e on vous le fait " :trizo: dc si un gentils ou gentilles membre pouvais m'aidez :)
Merci
 

tu débranches les arrivées de gazoil sur le couvercle de ton filtre, tu dévisses ton couvercle et en bas de celui-ci, y'a une vis. Tu la défais. le porte-filtre se vide. Tu changes ton filte si besoin est et tu remontes le tout. C'est super facile et rapide à faire.
 


ma voiture est de janvier 2000 alors que la sienne est de 2001. contrairement au manuel Haynes, je n'ai jamais changé le joint et j'ai toujours pas de fuite avec les 155000 kms de la voiture !
 

il existe deux type de montage

filtre%20a%20gazoil%20dw10td%20montage%20bosch%20mahle.jpg


filtre%20a%20gazoil%20dw10td%20montage%20bosch.jpg
 


Salut,
Je pense avoir lu sur ce forum que l'on pouvait seulement ouvrir la vis de purge moteur tournant et laisser s'écouler l'eau du filtre.
Ca me paraît plus simple mais ce n'est peut-être pas recommandé !

Vos avis sur la question ?

Gilles
 

tu ne peux pas laisser le moteur tourner et vider l'eau car le moteur va faire arriver le carburant dedans. Donc, si tu fais ça, tu auras du gasoil qui va couler aussi et la manip' servira à rien. Il faut arrêter le moteur pour que la pompe s'arrête. Cela me semble logique mais si qqn a une autre théorie, je suis tout ouïe !
 

il faut faire sa moteur arreter et depuis assez longtemps pour laisser assez le temps a l'eau de ce deposer en bas
 

ES9J4S pourrais-tu nous donner la vue éclatée du montage pour les 307 HDI 110 ?

Merci par avance
 

ES9J4S pourrais-tu nous donner la vue éclatée du montage pour les 307 HDI 110 ?

Merci par avance