Bonjour,
Que ce soit le Carnet d’Entretien Peugeot ou la revue technique ETAI, il est précisé que lors de chaque vidange moteur (donc tous les 20000 km), il faut purger le filtre à carburant.
La RTA précise :
- Placer un bac de vidange sous le tuyau de vidange.
- Dévisser légèrement la vis de purge qui aura pour effet d’ouvrir un canal et de faire couler le gazole chargé d’eau à la base du filtre.
- Refermer la vis de purge après écoulement complet.
Ensuite il faut
- Procéder à la purge en air du circuit en actionnant la pompe manuelle de réamoçage jusqu’à l’apparition du carburant dans le tuyau transparent.
Questions :
1 – Où est située la vis de purge du gazole chargé d’eau ?
2 - Où est située la vis de purge en air ?
3 – Existe-t-il vraiment une pompe d’amorçage ?
Ces questions valent bien sur pour le remplacement du filtre (60000 km)
Merci à vous
Que ce soit le Carnet d’Entretien Peugeot ou la revue technique ETAI, il est précisé que lors de chaque vidange moteur (donc tous les 20000 km), il faut purger le filtre à carburant.
La RTA précise :
- Placer un bac de vidange sous le tuyau de vidange.
- Dévisser légèrement la vis de purge qui aura pour effet d’ouvrir un canal et de faire couler le gazole chargé d’eau à la base du filtre.
- Refermer la vis de purge après écoulement complet.
Ensuite il faut
- Procéder à la purge en air du circuit en actionnant la pompe manuelle de réamoçage jusqu’à l’apparition du carburant dans le tuyau transparent.
Questions :
1 – Où est située la vis de purge du gazole chargé d’eau ?
2 - Où est située la vis de purge en air ?
3 – Existe-t-il vraiment une pompe d’amorçage ?
Ces questions valent bien sur pour le remplacement du filtre (60000 km)
Merci à vous