206 HDI 16V D'occasion et turbo modifié ???

ginocapri

Nouveau membre
6 Février 2011
1
0
0
123
:coucou: Bonjour à tous,
J'ai réservé une 206 hdi 16v de 2005 avec 105000 km, chez un revendeur professionnel et dont je dois confirmer l'achat lundi matin.
Le véhicule est en parfait état. Par contre quelques points me laisse perplexe et je suis pas un pro en méca :
- Tout d'abord sous le capot j'ai remarqué la présence d'un tuyau annelé noir qui détourne les gaz brûlé du turbo pour les évacuer sous le chassis.(photo jointe)
Pourquoi cette installation, le turbo pose-t-il problème ?
- En essayant le véhicule l'afficheur à indiquer le message suivant :
"EFF.DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" faut-il changer le filtre, ou bien est-ce dû au fait que le véhicule est immobilisé depuis trois mois?

Bref faut-il acheter cette 206?

Merci pour votre aide
Turbo.jpg
Turbo.jpg
 

salut,

déjà, sur il y aura un FAP à faire 900 à 1000€ chez pigeot, et c'est vraiment suspect cette durite, vérifies si il y a un couinement au démarrage et a l'arrêt.
 

Bizarre ce truc, pour ma par, je serai toi, je ne la prendrais pas, trop bricoler...

Et comme le dit Dusty, sois tu a un FAP a faire ou sois qu'il était en régénération mais sa m'étonnerai :s
 

quelquechose me dit qu'il n'a pas attendu votre réponse à tous les deux: son post date de fevrier!!! :D ;) :coucou: