Bonjour à tous,
J'ai réservé une 206 hdi 16v de 2005 avec 105000 km, chez un revendeur professionnel et dont je dois confirmer l'achat lundi matin.
Le véhicule est en parfait état. Par contre quelques points me laisse perplexe et je suis pas un pro en méca :
- Tout d'abord sous le capot j'ai remarqué la présence d'un tuyau annelé noir qui détourne les gaz brûlé du turbo pour les évacuer sous le chassis.(photo jointe)
Pourquoi cette installation, le turbo pose-t-il problème ?
- En essayant le véhicule l'afficheur à indiquer le message suivant :
"EFF.DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" faut-il changer le filtre, ou bien est-ce dû au fait que le véhicule est immobilisé depuis trois mois?
Bref faut-il acheter cette 206?
Merci pour votre aide
J'ai réservé une 206 hdi 16v de 2005 avec 105000 km, chez un revendeur professionnel et dont je dois confirmer l'achat lundi matin.
Le véhicule est en parfait état. Par contre quelques points me laisse perplexe et je suis pas un pro en méca :
- Tout d'abord sous le capot j'ai remarqué la présence d'un tuyau annelé noir qui détourne les gaz brûlé du turbo pour les évacuer sous le chassis.(photo jointe)
Pourquoi cette installation, le turbo pose-t-il problème ?
- En essayant le véhicule l'afficheur à indiquer le message suivant :
"EFF.DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" faut-il changer le filtre, ou bien est-ce dû au fait que le véhicule est immobilisé depuis trois mois?
Bref faut-il acheter cette 206?
Merci pour votre aide