Panne Turbo sur 206 1.6L HDi 16v

Attila86

Nouveau membre
11 Août 2008
2
0
0
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 206 HDI FAP 110 16S (année 2005) et mon turbo vient de lacher après 70 000 km ainsi que la sonde, l'additif gas oil sec et plein d'autres choses.... Coûts des réparation : 2500 euros !! pour une voiture qui moins de 3 ans... Je n'y connais rien mais y a t-il quelqu'un à qui c'est arrivé ? est ce normal qu'un turbo tombe en panne avec si peu de km, en ce qui concerne l'additif et le FAP il me semblait que les problèmes arrivaient à plus de 100 000 km non ? merci de me faire part de vos expériences car le service clientèle ne veut rien entendre
 

Salut Attila,

Je n'ai pas d'expérience avec ce moteur puique le mien n'a que 8500 kms mais je sais qu'il y a quelques petites choses à respecter avec un moteur turbo.
Il peut être normal qu'un turbo lache quand celui-ci n'est pas utilisé de la bonne manière mais avant de partir dans des suppositions, dis-nous comment tu utilises ton moteur.

- fais-tu de la ville ?
- laisses-tu chauffer ton moteur (huile surtout)
- laisses-tu reposer ton moteur à l'arrêt après un parcours (peu importe la distance parcourue)
- l'as-tu acheté neuve cette voiture ?
 

Salut Attila,

Je n'ai pas d'expérience avec ce moteur puique le mien n'a que 8500 kms mais je sais qu'il y a quelques petites choses à respecter avec un moteur turbo.
Il peut être normal qu'un turbo lache quand celui-ci n'est pas utilisé de la bonne manière mais avant de partir dans des suppositions, dis-nous comment tu utilises ton moteur.

- fais-tu de la ville ?
- laisses-tu chauffer ton moteur (huile surtout)
- laisses-tu reposer ton moteur à l'arrêt après un parcours (peu importe la distance parcourue)
- l'as-tu acheté neuve cette voiture ?

Bonjour Gaby,