conseil d'achat 206 hdi s16

littlebigyann

Nouveau membre
25 Janvier 2010
2
0
0
Bonjour à tous, voila je suis a la recherche d'une 206 hdi et a mon grand bonheur elles fleurissent sur le marché de l'occasion !

J'en est une sous la main et j'aimerais vos avis:

206 hdi s16 1.6 110cv de 2005, noire, presque full option ( pas de sono jbl il me semble, pas de becquet ).
Elle a 149.000 kms et le vendeur en veut 5700e, je rajoute qu'elle est extrèmement propre, aucune rayure ni accro, l'intérieur est neuf, côté mécanique et chassis elle à l'air saine.

Mon avis est favorable, le truc qui pourrait m'arrêter c'est ce moteur alors dite...c'est fiable est raisonnable comme véhicule ou bien !!

Merci d'avance
 

Turbo fragile, train AR -> maladie.

Regarde quand ont été fait l'entretien du Filtre à Particules (relativement cher) ainsi que la courroie de distri. Quant aux deux choses citées ci-dessus, c'est la loterie. :chinois:
 

Merci pour l'info...pour l'essieu je connais le problème, deux potes on des 206 et les deux essieux on lachés !! Comme tu dit c'est la loterie... mais qu'en tu fais un joint de culasse, un turbo et quatres amortisseurs le tout avant les 150.000kms avec une WV et que tu passe les 300.000 kms sens aucun problème chez BM et citroen tu ne crois plus en rien !!! pourtant je matraque pas les moteurs étant conducteur d'engin, je les respecte !!!