ou est le filtre a pollen

fab212

Peugeot Addict
7 Mai 2003
87
0
0
Bonjour à tous amis peugeotistes !

voila mon soucis, j'ai la fameuse odeur de serviette mouillée dans la clim et je souhiate faire changer le filtre a pollen (apparement ça viens de là) mais mon concessionnaire n'a pas de place vacances oblige pour prendre ma 307 hdi xsi 110 de 1 an et 17000 kms il me dit d'attendre la revision soit après les vacances :twisted:

je voudrais savoir ou est ce fameux filtre et ou en acheter (combien ça coute/ya t'il diferents modeles) pour le faire moi même !!!

un grand merci d'avance à celui (ou celle ) qui saura me renseigner !

filtre%20a%20pollen%20307.jpg

demain si j'ai le temps je te ferait un petit reportage photographique pour t expliquer

:D merci de ton aide
j'attends ton reportage avec impatience car il faut bien l'avouer le graphique est assez austaire !!

merci encore

AU fait c'est toujours possible d'avoir de la doc sur les peugeot?

Car tu m'a rien envoyer..
SI possible pour 306 en general....S16 de 1995 si t'a ca serai cool
405Mi16 aussi..
Et 205 GTI 1.6 de 1986..

Merci

J'ai vu chez Pigeot qu'ils font un nettoyage clim' (odeurs) pour 35Euros...jusque fin aout 03...........

Tarifs: Filtre habitacle 24 euros

Mon garagiste Pigeot ma fait le nettoyage + filtre + MO pour 40 euros.....

slt
a gauche quand on est devant le moteur, tu enleves le 2 attaches plastique noires,
tu enleves le cache insonorisant, au fond un couvercle rectangulaire noir clipse a enleve. le filtre a charbon actif est la.remontage dans l'ordre.
a+

donc voila j espere que ce cera clair :D

IL EST SITUER SOUS LA BAIE DE PARE BRISE A GAUCHE
imag0022.jpg

defaire les deux agrafe de chaque coter
imag0023%20copier.jpg

imag0024%20copier.jpg

ensuite tire dessus pour le sortir et on obtient ceci:
imag0026%20copier.jpg

tire sur la poigner

et la on voie le filtre on tire dessus sa sort tout seul
imag0027%20copier.jpg

apres avoir fait tout sa on ce retrouve avec sa
imag0028.jpg

refaire les operation dans le sens inverse et faire attention car le rectangle perforer doit rentrer dans la patte de maintien du cash du filtre
imag0030%20copier.jpg

imag0031%20copier.jpg

et voila c est fini

Ce que je trouve bizarre, c'est que sur ma 206 RG 1.4 de 07.1999, le filtre se trouve effectivement sous la baie de pare-brise, à gauche (face au moteur), derrière la fixation de l'amortisseur AV. On y plonge seulement la main pour atteindre le filtre qui est posé à plat .. Mais je n'ai aucune protection à retirer auparavant !! On l'atteint directement, sans manipulation particulière ... Aurait-ce changé depuis ???

OK, merci !!

Déjà que c'est pas excessivement pratique sur ma RG, alors, qu'est-ce que ça doit être dans les nouvelles ? :?