CHANGEMENT Filtre a Pollen sur 307

bob13003

Peugeot Addict
7 Janvier 2005
53
12
8
Slt, Lors de ma revision des 40 000 Km Mr PEUGEOT a oublié de changer mon Filtre a pollen.
Pensez vous qu'ils soit INDISPENSABLE de le faire, ou puis je attendre ma visite intermediaire ?
Comme le Changement est facturé (piece incluse) 35€ est il possible de le faire soi meme, facilement ?
J'ai vu, sous le capot, a gauche sous la planche de bord, qu'il fallait - apparament - enlever un tiroir ! est ce bien ca ?
Puis je trouver dans le commerce (carrefour par exemple) le filtre en question?
Merci de votre reponse.

salut
sur ma zsara sans clim j ai toujour lave mon filte a polen a l eau chaude plus lessive il a dure 150000 km
sur la 307 sans clim je ne sais pas si il y en a uni

Slt, Lors de ma revision des 40 000 Km Mr PEUGEOT a oublié de changer mon Filtre a pollen.
Pensez vous qu'ils soit INDISPENSABLE de le faire, ou puis je attendre ma visite intermediaire ?
Comme le Changement est facturé (piece incluse) 35€ est il possible de le faire soi meme, facilement ?
J'ai vu, sous le capot, a gauche sous la planche de bord, qu'il fallait - apparament - enlever un tiroir ! est ce bien ca ?
Puis je trouver dans le commerce (carrefour par exemple) le filtre en question?
Merci de votre reponse.
C'est bien à l'endroit que tu indiques: sous le capot à gauche, sous la planche de bord. il faut enlever une plaque d'isolant, puis tu as un tiroir. Chi.. à faire, en 15 min c'est bon.
Un filtre à Pollen à charbon actif pour 307/ Citroen C3 coute 21 € chez Norauto.

Bonjour,

pour le tiroir, lorsque je tire dessus il ne vient pas.
Je n'ose pas trop forcer, il n'y a pas clips à retirer ?

Sur le carnet d'entretien il n'est pas spécifié la périodicité pour le changer, c'est à combien de km qu'il faut le changer ?

Merci

Changement de filtre à pollen normalement tous les 20.000 km.
Le couvercle est clipsé et il faut simplement tirer vers l'avant pour l'enlever mais il faut y mettre une certaine force.

Quelques explications sur le changement du filtre à pollen sur les 307:

Remplacement tous les 20 000km ou tous les 2ans:

la suite:

Quelques explications sur le changement du filtre à pollen sur les 307:

Remplacement tous les 20 000km ou tous les 2ans:

la suite:

Bonjour,

Ce tutorial pour le filtre à pollen de la 307 est très clair! Existe t'il quelque chose de semblable pour le Partner Ushaïa ?
J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre la main dessus :???: (alors que Peugeot me certifie que mon véhicule en est équipé).
Merci par avance.