Filtre à Pollen (changement à combien de KM ???)

dave308

Peugeot Addict
30 Septembre 2005
712
2
18
Slt,

J'aimerai savoir quand il faut changer le filtre à pollen sur une 307 année 2004 ?????

Mon garage me l'a changer à 20 000 KM alors que la notice d'entretien dit qu'il n'ya qu' un controle à effectuer sur une revision A.

Le changement s'effectuerait à 60 000 KM sur une révision C.

Alors mon garage m'a-t-il volé ??? :confused:

Merci pour vos témoignage
 

A mon avis il t'a volé car un filtre a pollen ne se change pas à 20000 kms.
Te l'a-t-il montré???
 

on m'a changé le mien à la revision des 30MKm, au bout de 18 mois. Je n'ai pas regardé dans la doc si c'etait la bonne frequence et je ne me souviens plus du prix.

Zerby
 

A mon avis il t'a volé car un filtre a pollen ne se change pas à 20000 kms.
Te l'a-t-il montré???


Non, il ne me l'a pas montré. Je lui fais confiance car c'était un concessionaire Peugeot (celui de La rochelle, pour ne pas le citer).

Si on ce fait voler, meme chez les concessionaire, je vais allé faire mes revision ailleurs dès que ma garantie sera depasser.

C'est une honte, Merci Peugeot :mad:
 

A mon avis il t'a volé car un filtre a pollen ne se change pas à 20000 kms.
Te l'a-t-il montré???


Non, il ne me l'a pas montré. Je lui fais confiance car c'était un concessionaire Peugeot (celui de La rochelle, pour ne pas le citer).

Si on ce fait voler, meme chez les concessionaire, je vais allé faire mes revision ailleurs dès que ma garantie sera depasser.

C'est une honte, Merci Peugeot :mad:


Pour ma revision des 20000kms il me l'on signalé mais cela reste un manque de communication !!!
Depuis quand change t'on des pièces sans avis? :evil: :non:
 

Pour 15€ et des poussières....
Moi sur la 307 je ne l ai pas encore changé, mais sur mon ex 206, je le faisais à chaque vidange, soit tous les 20000....Quand tu le vois le filtre, t as envie de le changer pour tes poumons......
Il devient noir, et il filtre l air que tu respires dans la voiture.....Alors arrétez de pleurer pour 15€ et pensez à votre santé.....
Si vous ne voulez plus le changer, enlevez le, il ne se salira plus au moins.......
 


Pour 15€ et des poussières....
Moi sur la 307 je ne l ai pas encore changé, mais sur mon ex 206, je le faisais à chaque vidange, soit tous les 20000....Quand tu le vois le filtre, t as envie de le changer pour tes poumons......
Il devient noir, et il filtre l air que tu respires dans la voiture.....Alors arrétez de pleurer pour 15€ et pensez à votre santé.....
Si vous ne voulez plus le changer, enlevez le, il ne se salira plus au moins.......


Heu, le filtre à air a été changer, c'est compris dans la revision A.

Mais pour le filtre à pollen, il m'ont rajouter 35 euros sur la facture.

Soit un total de 164 euros pour une simple revision (ça devient extrement cher)
 

Moi sur la 206, ça coûtait en gros 15€, je le remplaçais moi même, 35€ ça commence à faire un peu cher, oui je te l accorde, il faut un peu se plaindre, et lui laisser entendre que, il risque de perdre un client, voir plusieurs.........
Non, un filtre à pollen ne se nettoie pas, il est très fin, et piège beaucoup de particules, le nettoyer à mon avis, le déteriorerai plus qu autre chose.....
 

sur 206 c'est bien le filtre qui se trouve en bas du pare brise à gauche (quand on regarde la voiture de face)
 

Le filtre à pollen doit être changer tous les ans : c'est fortement conseillé pour ne pas "abîmé" le circuit .... tout comme le fait de faire tourné au moins 15 mn par mois (les temps d'hiuber par ex).

J'ai acheté le mien 19€ en grande surface de marque Marchall.Sinon je ne l'ai pas encore changé mais ça à l'air facile , même sur la 307. J'attends son anniv en novembre (euh aujourd'hui c'est le mien) pour le changé et je vous ferai des p'tites photos

PS : Il y a moultes topics au sujet du filtre à pollen.
 


Le filtre à pollen doit être changer tous les ans : c'est fortement conseillé pour ne pas "abîmé" le circuit .... tout comme le fait de faire tourné au moins 15 mn par mois (les temps d'hiuber par ex).

J'ai acheté le mien 19€ en grande surface de marque Marchall.Sinon je ne l'ai pas encore changé mais ça à l'air facile , même sur la 307. J'attends son anniv en novembre (euh aujourd'hui c'est le mien) pour le changé et je vous ferai des p'tites photos

PS : Il y a moultes topics au sujet du filtre à pollen.



BOOOOOOOOOOOOOOOOOONN ANNIIIIIIIIIIIIIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH
 

Le filtre à pollen doit être changer tous les ans : c'est fortement conseillé pour ne pas "abîmé" le circuit .... tout comme le fait de faire tourné au moins 15 mn par mois (les temps d'hiuber par ex).

J'ai acheté le mien 19€ en grande surface de marque Marchall.Sinon je ne l'ai pas encore changé mais ça à l'air facile , même sur la 307. J'attends son anniv en novembre (euh aujourd'hui c'est le mien) pour le changé et je vous ferai des p'tites photos

PS : Il y a moultes topics au sujet du filtre à pollen.



BOOOOOOOOOOOOOOOOOONN ANNIIIIIIIIIIIIIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIREEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH


MES VOEUX LES PLUS SINCEREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
 


Bon anniversaire, Champomy pour tout le monde :ivre: :ivre: :ivre: :ivre:

Pour le FAP Filtre A Pollen :lol: :lol: :lol: il faut le changer tous les ans pour tes petits poumons. Tout comme mettre un petit coup de bombe de nettoyage dans les conduits d'aeration. Sinon ton air sent pas bon et tu peux attraper des mots de tetes.
100% de l'air passe par le filtre a pollen.
La clim est a faire tourner regulièrement pour que les joints ne seche pas et que le gaz ne s'echappe pas.

Entre temps tu peux le nettoyer a la main pour enlever les plus grosse particule.
 

Quand j'ai acheté ma 307 d'occasion en février, ils m'ont dit de le changer à toutes les révisions. Du coup a ma révision ils l'ont changé...
Mais il est vrai que je trouvais ca beaucoup de le changer a chaque révision. deja que j'ai fait 26000km en, six mois, je vais le changer deux fois par an.
 

Bonjour, ou ce trouve t-il ce filtre à pollen sur la 307, est ce facile à faire soit même?