[206 HDi] Problème avec voyant airs bags latéraux

fab60

Nouveau membre
29 Janvier 2004
1
0
0
Bonjour,

je suis un tout nouveau membre et donc très intérèssé par le forum peugeot. Comme beaucoup des messages que j'ai pu lire, je rencontre un problème avec ma 206 HDI de 2001 (acheter neuve).
En effet, le voyant Airs bags latéraux s'allume, s'éteind, ne se rallume plus pendant qq temps puis il décide de se rappeler à mon bon souvenir. Cela commence à être pénible. En questionnant Peugeot, la seule réponse qu'ils apportent c'est de prendre RDV pour réinitialiser le voyant, cette intervention n'est pas donnée et apparemment pour le concessionnaire c'est de l'entretien courant et non un problème electrique ou électronique (manque de fiabilité). Pa conséquent je m'en remet à ceux qui ont connu cette panne et que peuvent me donner les instructions pour y remedier. Merci à mes futurs dépanneurs.
fab

J'avais le même problème sur ma 306 HDi.

Problème résolu en "tripotant" le connecteur airbag situé sous le siège, contact coupé.

Par contre je n'ai pas rencontré le problème sur ma 206cc (de novembre 2000)

Le mieux c'est de souder le connecteur, au moins il ne bougera plus. J'ai eu le même problème sur la mienne.

J'ai eu le pbm sur 206 XTP, et comme Zoc en "tripotant" le connecteur côté passagé plus de pbm :)

Il y a une note interne qui a circulé en atelier à ce sujet.
Elle disait qu'il fallait supprimer les connecteurs sous les sièges lorsque le client se plaignait de ces problèmes.
Tu supprimes les connecteurs sous les sièges, tu soudes les fils et isoles chaque fil indépendament avec de la gaine thermformable. Il me semble qu'il existe même un kit réparation pour cela (c'est de la gaine) référencé chez Peugeot.

Par contre, fais attention, avant de débrancher les connecteurs d'airbags, débranches la batterie et attends 10 min (risque de déclanchement), laisse la batterie débranchée pendant l'intervention (soudure) puis rebranche la une fois l'opération terminée.

Moi sur mon coupé 406 de juillet 2001, j'ai eu le même problème, j'ai tout simplement démonté le connecteur de son support, comme ça quand j'avance ou recule le siège, le connecteur se balade ou il le désire et le problème d'air bag sur mon tableau de bord à disparu!