206 interface autoradio sony - Souci Alimentaion

kwabara

Membre
8 Février 2012
5
0
0
Bonsoir à tous,

je rencontre un petit souci suite au changement d'autoradio sur ma 206 (année 2000).

Je vous explique. J'ai enlevé l'autoradio K7 d'origine pour y mettre un Sony cdx gt35u qui à l'option commandes au volant. Pour récupérer la possibilité de gérer mon autoradio via la manette j'ai du investir dans une interface CTSPG006 commandée chez Norauto qui coute la peau des fesses :( ...

J'ai tout branché comme il faut et paf RIEN l'autoradio n'est pas du tout alimenté.

J'ai regardé au niveau des connectiques si les câbles de couleurs étaient bien face à face rouge<=>rouge jaune<=>jaune ... Tout semble ok à part un câble bleu que je ne trouve pas coté "domino femelle" alimentation autoradio et qui est présent coté "domino" mâle interface.

Ne m'y connaissant vraiment pas je fais appel à vos connaissances en espérant que l'un de vous pourra m'éclairer voir même me donner la solution à ce problème.

En vous remerciant d'avance.

Cordialement,

Kwab'

comment et ton fusible ? et du poste et de la boite a fusible ?

les fil jaunes sont bien ensemble ?

Bleu généralement, je dis bien généralement c'est le fil "remote" qui permet d'allumer une antene telescopique, electonique ou un ampli quand on allume l'autoradio.

T'as essayé d'inversé les fils rouge et jaune, parfois ca ressoud le problème.

Bonsoir,

@ dewetd, mon fusible au niveau de l'autoradio ??? à part sa couleur rouge je pourrais pas te dire grand chose et oui les fils jaune sont bien face à face au niveau des "dominos".

@ DNA06, ouais c'est bien la première chose que j'ai faite, l'inversion des fils jaune et rouge mais ca me donne rien de plus.

La seule manip qui me permet d'avoir du jus au niveau de autoradio c'est de brancher à la fois le câble jaune et rouge sur le Y jaune. Je m'explique les câbles et connectiques au niveau de l'autoradio seul me permettent d'intervertir les câbles rouge et jaune . Le câble jaune lui dispose d'un Y.

Le souci avec cette méthode c'est que j'ai du courant en continu sur l'autoradio donc pas très bon pour la batterie.

il faut laisser comme sa car sinon avec un autre branchement et crois moi que chaque fois que tu coupera ton contact les memeoires et réglages de ton poste s'effaceront

lut
regulierement avec une interface il faut inverser les +

si cela ne fonctionne toujours pas essaye sans l'interface vois si c'est pas elle qui bug

Je suis retourné voir le vendeur qui a voulu vérifier par lui même si j'avais pas fait de la m.... niveau branchements et il est resté concon devant le fait qu'il ne se passait rien.

Ce qui me rassure un peu quant à ma capacité de novice à brancher 3 câbles ...

Donc commande d'une nouvelle interface car apparemment elle serait défectueuse affaire à suivre....