206 monte dans les tours toute seule et y reste

ben15

Nouveau membre
7 Décembre 2009
1
0
0
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujet sur ce problème, j' en poste un nouveau car mon problème a evolué différemment.

Ma 206 1.4L essence de 1999 montait toute seule dans les tours puis calait quand je m arrêtais par exemple a un feu rouge. Avant de me rendre chez un agent peugeot je fais une recherche est tombe sur ce post http://www.forum-peugeot.com/forum-...hniques-6/seule-tours-monte-sujet_33060_1.htm.

Après passage de la malette on détecte bien la défaillance de la sonde de température d'eau et une fune batterie faible je dis OK pour le changement de la sonde.
En reprennant ma voiture j'ai déja l'impression qu'elle tourne bizarement, au bout de quelque kilomètre je me rend compte qu'elle monte dans les tours toute seule mais maintenant y reste. Je me rend compte également qu'elle reste dans les tours au niveau ou je les monatait, je m'explique si je fais montait le régime à 3000trs elle reste à 3000trs, si je le monte à 4000trs elle reste a 4000trs .....

Je repars donc chez l'agent peugeot qui la garde et me dit finalement qu'il l'avait fait tourner avec une batterie neuve et que la elle marchait très bien. Etant un peu étonné de cette réponse je décide juste de rechargé ma batterie, la batterie rechargé elle continue son cinéma.

Qu'eux pensez vous ?

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à mon problème.