[206] Moteur du jet d'eau des essuis-glace

adobex

Membre
19 Mars 2006
8
0
0
Hello,

Depuis un petit séjour au ski, où j'ai eu à me servir pas mal de mes essuis-glace, il se trouve que le jet d'eau ne fonctionne plus. Ni à l'avant, ni à l'arrière.
J'ai tenté de regarder la boite à fusibles mais à l'oeil nu je n'ai rien constaté d'anormal. J'ai également tenté de voir où se situe le moteur du circuit d'eau mais apparemment, il n'est pas facile d'accès... Le jet d'eau ne fonctionne ni à l'avant, ni à l'arrière et je ne l'entends pas se mettre en marche lorsque je tente de l'activer.
Ma 206 n'a que 33000 km, elle vient d'espagne et sa première mise en circulation date de mai 2005.

Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce un problème éventuellement connu sur ce modèle?
- Est-ce éventuellement pris en charge par la garantie constructeur?
- Est-ce que quelqu'un a des infos qui pourraient m'aider à résoudre le problème par moi-même (docs, conseils...etc)?

Merci d'avance pour votre aide.

Adobex

Bienvenue sur FP :coucou :coucou :coucou
Qui dit séjour au ski... dit Froid :yaisse: .
Et il y a de forte chance que tu nai pas mis du liquide laveglace antigel dans ta vrouvrum... ça a gelé dans la pompe. Un matin tu as essayé de pchité le parebrise...et poum plus de pompes.
Yapuka la changer... je sais ça fait raler :evil: :evil:

Arf oui ça fait raler...
Mais ça sert à quoi les fusibles alors? C'est vraiment mal foutu non?

Bon si personne n'a d'astuce à me proposer, est-ce que quelqu'un saurait me dire combien me couterait la réparation?

Ben voilà, comme j'avais vraiment pas envie de me faire .... j'ai finalement décidé de m'y mettre sérieusement et j'ai finalement trouvé que c'était bien un fusible qui était la cause de tout cela. Le seul truc, c'est que j'ignorais complètement l'existence d'une deuxième boîte à fusibles !!
Voilà, donc si j'avais pas eu un manuel en espagnole, je pense que j'aurais mis moins de temps. Enfin, j'ai perdu du temps mais pas d'argent c'est déjà ça!
Je suis assez déçu sinon, pour un problème aussi simple que personne n'ai su me guider et surtout qu'on me dise que le moteur était mort.
D'un autre côté je suis content que ce soit bien une histoire de fusible, je trouvais tellement énorme que le moteur ait claqué sans qu'il soit protégé par un fusible.

salut
tout le monde n'a pas forcement toutes les pannes heuresement même, dans ton cas, il y avais plsieur solution, celle du fusible en effet, mais aussi la pompe du a un coup de geler. Seul toi pouvais apporter la solution en demontant et en testant toi même tes pieces, on est pas des garagiste ici, on aie sur des pannes et des histoires réelle.
Enfin si tu as un autre probleme, n'hesite pas, peut etre sur tu trouvera la solution ici... :oui: :oui: :oui: