[206] niveau huile

houbahouba

Membre
9 Janvier 2004
21
0
0
Bonjour,

Je viens de m'acheter une 206 2L HDI XT Premium d'occase et j'ai deux petites questions :

1) Est-ce normale que le niveau d'huile indiqué soit faux ? 2 barres sur 6 alors que niveau au max en réalité

2) Estce normale que led kilometrage reste allumé un certain temps après avoir fermé la voiture ?

Merci d'avance

ta voiture était sur un sol bien horizontal lorsque tu as regardé le niveau ?

J'ai une 206 HDI 2L, neuve (de 09/03 avec 7000 kms au compteur) et le niveau d'huile indiqué est faux 1 fois sur 2 (un coup je depasse le maxi, un coup c'est, un coup il n'y en a plus....). Je précise que je n'ai jamais fait d'appoint et que le niveau est bon à la jauge.....
Mon épouse roule en 206 1.9L D, de 2002, elle a 50.000 kms au compteur et sa jauge déconne aussi (moins souvent)....
D'aprés mon concessionnaire, c'est normal....
Le capteur de pluie a aussi un fonctionnement anarchique, entre autres...

J'ai une 206 HDI 2L, neuve (de 09/03 avec 7000 kms au compteur) et le niveau d'huile indiqué est faux 1 fois sur 2 (un coup je depasse le maxi, un coup c'est, un coup il n'y en a plus....). Je précise que je n'ai jamais fait d'appoint et que le niveau est bon à la jauge.....
Mon épouse roule en 206 1.9L D, de 2002, elle a 50.000 kms au compteur et sa jauge déconne aussi (moins souvent)....

c'est clair, que maintenant je preferais avoir un intermitant classique :mouai:
en ville, je peux avoir de l'eau plein le pare brise au point de ne plus voir grand chose sans qu'il se déclanche :?

c'est clair, que maintenant je preferais avoir un intermitant classique :mouai:
en ville, je peux avoir de l'eau plein le pare brise au point de ne plus voir grand chose sans qu'il se déclanche :?

La cause peut être un pare-brise sale (gras) ou des essuis-glaces en fin de vie ;)
Aucun soucis sur ma 307 ;-) gadget hier, indispensable aujourd'hui (on s'habitue vite à ces petits rien!)

qu'est ce que tu dit que ma voiture est sale toi, tu vas t'en prendre une toi :D

ca la toujours fait, ca fonctionne correctement quand je roule hors ville, mais en ville, c'est toujours limite, y a meme des fois où je me demande s'ils sont bien en bonne position 8)

C'est vrai que même en cas de forte pluie, ça passe en intermittant au feu rouge... mais bon le temps de réponse sur la mienne est correct au démarrage...
Ca se règle pas au niveau BSI tout ça?

Ben oui qu'elle est sale ta caisse :D sauf les portes, grâce aux bavettes :D ;-)

La cause peut être un pare-brise sale (gras) ou des essuis-glaces en fin de vie ;)
Aucun soucis sur ma 307 ;-) gadget hier, indispensable aujourd'hui (on s'habitue vite à ces petits rien!)

Mon véhicule a un peu plus de 3 mois (09/03) et 7000 kms au compteur, donc je ne pense pas que les essuie glace soient usés.... De plus, habitant en montagne, je la passe au karscher toutes les semaines pour enlever le sel.....
En insistant auprès de mon concessionaire, il m'a informé qu'ils avaient peut être oublié de réinitialiser le capteur de pluie lors de la livraison (le feront à la révision des 10.000kms).

Salut,
j'ai le même problème!!! L'indicateur électronique de niveau d'huile n'en fait qu'à sa tête : une fois il indique vide (6 traits), le démarrage suivant il indique plein!! une seule chose de vraie : le contrôle manuel.

Précision importante : ce problème est aparu sur ma 206 après un changement du COM2000 :D (je crois que c'est le boîtier électronique qui gère l'affichage digital, les commandes de clignotants...).

Peugeot me l'a changé parce-que :
- le voyant d'airbag s'allumait intempestivement
- mes clignotants étaient récalcitrants (commodo "dur" à passer et obligation parfois de le maintenir en position dans les ronds-points car il décrochait tout seul).

Ces deux problèmes ont été résolus :) , mais en échange :( :
- le niveau d'huile indiqué n'est plus fiable
- ma voiture me dit au revoir :P !!! en fait tous les signaux sonores (réserve essence, oubli extinction feux...) ont aussi été modifiés. et maintenant après avoir coupé le contact elle fait bip-bip quand j'ouvre la portière....