[206] Pblme niveau d'huile électronique

JohnDownes

Membre
5 Août 2003
6
0
0
Bonjour, Je viens de déposer une 206 achetée en juillet 2003 chez le concessionnaire pour un pblme de vibration des portes avant (pblme normalement réglé) et pour un pblme avec l'affichage électronique du niveau d'huile au démarage de la voiture.
Concernant ce dernier problème, il m'a été répondu qu'un update du "software" de la voiture a été réalisé, mais qu'il fallait plutôt se fier à la bonne vielle méthode avec la jauge.
Prennent-ils la voie de Microsoft??? :mouai:
Non, sans plaisanter, ce problème est-il réellement dû à la gestion de l'électronique et existe-t'il une solution?
 

J'ai eu la meme question lorsque j'avais ma 206 et j'ai eu la meme réponse que toi... "Mieux vaut se fier à la bonne vielle méthode". La méthode electronique est encore trop peu fiable...
Pour ce qui est de Microsoft je dirai que s'il avait suivi cette voie il t'aurait fait payé la MAJ
 

J'ai eu la meme question lorsque j'avais ma 206 et j'ai eu la meme réponse que toi... "Mieux vaut se fier à la bonne vielle méthode". La méthode electronique est encore trop peu fiable...
Pour ce qui est de Microsoft je dirai que s'il avait suivi cette voie il t'aurait fait payé la MAJ
tout a fait :lol:
 


Salut,
j'ai le même problème!!! L'indicateur électronique de niveau d'huile n'en fait qu'à sa tête : une fois il indique vide (6 traits), le démarrage suivant il indique plein!! une seule chose de vraie : le contrôle manuel.

Précision importante : ce problème est aparu sur ma 206 après un changement du COM2000 (je crois que c'est le boîtier électronique qui gère l'affichage digital, les commandes de clignotants...).

Peugeot me l'a changé parce-que :
- le voyant d'airbag s'allumait intempestivement
- mes clignotants étaient récalcitrants (commodo "dur" à passer et obligation parfois de le maintenir en position dans les ronds-points car il décrochait tout seul).

Ces deux problèmes ont été résolus , mais en échange :
- le niveau d'huile indiqué n'est plus fiable
- ma voiture me dit au revoir !!! en fait tous les signaux sonores (réserve essence, oubli extinction feux...) ont aussi été modifiés. et maintenant après avoir coupé le contact elle fait bip-bip quand j'ouvre la portière....
 

Peugeot résolut des problèmes mais...

Pour un problème résolut, ils apportent 2 nouveaux problème :chinois: et toujours merci Peugeot.

J’ai le même problème sur ma 307 XSI, ils dépensent de l'argent dans un système qui n'est pas fiable.

C’est encore un merci à lancer à PEUGEOT.
Et n'oublié pas, allé faire un tour du coté des concession Peugeot BAILLY dans l'EST, vous pourrez y voir des spécimens rare en nullité, il y a que des stagiaire qui y bosse.
 

et maintenant après avoir coupé le contact elle fait bip-bip quand j'ouvre la portière....

Fonctionnement normal si tu ouvres la porte de ta voiture en laissant la clef sur le contact.
 

Moi j'ai remarquer que l'indication du niveau d'huile est très sensible à la pente de l'auto... surtout si la pente est droite-gauche... :voyons: Eumm... Je sais pas si je me suis bien exprimé!! :D :D Bon bref quand ma 206 est garée sur un sol bien plat, ça marche pas trop trop mal je trouve...