Sonde électronique niveau d'huile moteur défectueuse ?

lastrophe1

Peugeot Addict
10 Octobre 2007
305
0
0
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre. Depuis quelques jours, lors du démarrage, ma 307 SW (HDI 2.0 litres 110 CV d'avril 2002 avec 170 000 km) émet un bip sonore mais aucun voyant au tableau de bord ne s'allume.
Ce soir, j'ai vu que les ronds qui indiquent le niveau d'huile moteur ont clignoté quelques secondes après l'émission de ce bruit. Puis plus rien, la voiture fonctionne correctement, sans voyant allumé.
J'ai donc vérifié mon niveau d'huile moteur à l'aide de la jauge manuelle et tout est OK.
J'aurais tendance à penser que c'est à la jauge manuelle qu'il faut se fier et que la sonde électronique doit avoir un souci. Est-ce un problème connu ? Quelle solution ?
Merci par avance pour vos précisions.
 

Après vérification, je pense que le BIP au démarage pourrait plutôt correspondre à une alerte batterie. En effet, j'ai constaté que lorsque ce BIP se produit, les aiguilles du tableau de bord (jauge à essence par exemple) retombent brutalement à 0, avant de remonter à leur niveau après démarage. Ce BIP ne retentit pas à chaque démarage, seulement de temps en temps.
Est-ce qu'il y a ce type d'alerte batterie sur ma voiture ou bien le BIP correspond-il à autre chose ?
Merci par avance pour vos réponses.