[206] Probleme affichage niveau d'huile

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
713
0
0
Voila sur ma 206 sw 2.0 hdi j'ai des soucis avec l'afficheur du niveau d'huile. Ca arrive de temps en temps comme hier soir.

Quand j'ai mis le contact le niveau d'huile clignote et indique le mini. J'ai controle au moteur le niveau etait ok.

Bon ma voiture etait presque a plat , 2 roues sur la route et 2 sur le trottoir.

Donc est ce que quelqun a deja rencontre des problemes avec le capteur de niveau d'huile ??
 


La question serait plutôt qui n'a jamais eu de probléme avec son affichage de niveau d'huile :D
Le mieux c'est encore les bonne vieille méthode :oui:
 


Bonjour,
Effectivement sur ma 307 c'est la même chose et quand je l'ai acheté j'étais inquiet la première fois que j'ai vu ce niveau.
Avant j'étais habitué à des Renault :oui: et je trouve que du point de vu niveau et ordi de bord, ils sont bien meilleurs. Pourtant j'ai eu des R25 qui étaient parmis les pionnières et ben l'ordi était fiable. Là sur la 307, l'autonomie reste par exemple à 700 km pendant plusieurs km et puis tombe à 650 tout d'un coup et parfois regrimpe à nouveau. Bon d'accord ca peut varié par palier de 50 km !!! Ca fait beaucoup.
Sur la clio que j'avais avant, ca variait en permanence, il fallait pas 50 km pour voir le chiffre changer de valeur.
Bon j'arrête là sinon on va croire que je fais de la pub pour la marque au losange.
Sinon aucun soucis sur ma 307 !! :love:
 

salut

De toute facon pour etre sur a 100% de son niveau d'huile rien de tel que la bonne vieille méthode. Cela dit c'est vrai ,si on a de l'electronique dans sa voiture c'est justement pour pas a avoir a regarder sous le capot :W
A mon avis , si sa ne le fait pas tous le temps, cela doit etre un défaut....mais bon j'ai pas de 206 alors.... :lol: c'est juste un avis

@+chris
 

J'ai une 206 HDI de 09/2003 et j'ai le même problème; malgrès un remplacement du capteur et plusieurs mises à jour logicielles du BSI. Pratiquement toutes les 206 HDI le font depuis qu'elles sont full-mux. Elle affiche régulièrement que je suis au dessus du maxi, pour au démarrage suivant m'indiquer qu'il n'y a plus d'huile...Et si on coupe le contact et que l'on le remet, il est rare d'avoir 2 fois la même valeur...