Problème 206 1.6L 16s après vidange

Stab206

Membre
15 Juillet 2004
7
0
0
Bonjour,

J'ai récemment fait la vidange de ma 206, en changeant l'huile (pas le filtre cette fois-ci).
Tout allait pour le mieux jusqu'au lendemain... Maintenant, à chaque fois que je démarre, j'ai l'indicateur de diagnostic qui clignote plusieurs fois !! De plus, je sens le moteur brouter, et faire trembler la voiture lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. Je suis trés trés inquiet.
J'ai pour tant vérifé le niveau d'huile, il semble parfait, presque au max !
Je ne comprends pas.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Que puis-je faire ?
Est-ce un problème connu ? :confused:

Help me SVP !!
Merci d'avance.
 



Pour l'indicateur de maintenance, cela peut etre normal, car si l'échéance est atteinte, il clignote, et pour que cela cesse, il faut le remettre à zéro.

Pour ce qui est du disfonctionnement moteur :

1) S'assurer que le niveau ne dépasse pas le maxi
2) Vérifier qu'il n'y aurait pas eu un "gros" reversement d'huile à coté qui aurai pu passer du coté de l'embrayage.
3) Vérifier la connectique d'allumage l'ensemble des durits et autres reniflard , qui auraient pu etre bougés lors de la vidange.

Par contre le "broutage", c'est quand tu embrayes ou quand tu débrayes, parce que d'après ton post, c'est au débrayage que ça broute et ça c'est bizarre, car tu "soulage" le moteur en débrayant.

Enfin ce ne sont que quelques pistes, les pros de la mécanique seront certainement plus avisés.

Vincent
 

Alors, alors...

Pas de soucis avec mon indicateur de maintenance, je l'ai déjà réinitialisé.

Concernant la vidange, je l'ai fait moi-même, et je pense que le fait que mon moteur broute doit y être lié, étant donné que ça le fait depuis le soir même de ma manip'

Pour être plus précis... J'ai donc fais la vidange normalement, j'ai bien laissé filer toute la vieille huile, je n'ai pas changer le filtre, j'ai remis de l'ACTIVA 7000 10W40 jusqu'à ce que le niveau me paraisse bon. Ensuite j'ai roulé un peu (genre 10 Km) sans aucun soucis.
Puis après un repos de quelques heures, je démarre, et là c'est le "broutage" qui commence, avec l'indicataur de diagnostic qui clignote... C'est la panique lol J'ai roulé au pas jusqu'à chez moi (2 Km) pour la laissé reposé la nuit.

Une fois le lendemain matin, je suis allé jeter un oeil aux niveaux, et j'ai remarqué que l'huile n'était pas au max, j'ai donc complété. Et là, au démarrage suivant, elle a brouté quelques secondes et hop tout est redevenu OK.

Enfin jusqu'a aujourd'hui ! Ce midi, je démarre, et hop, c'est reparti !! Le moteur broute constamment quel que soit le régime et le voyant de diagnostic clignote de tps en tps...

Est-ce vraiment lié à ma vidange ???
 

Admettons que cela ne soit pas lié à ma vidange...

J'ai lu qu'à 60 000 Km il faut impérativement changer les bougies et le filtre à air. (j'ai 67 000 au compteur)
Mon problème peut-il venir de ça ?
Sinon, c'est coûteux cette modifications ?

Merci encore.
Je compte sur vous pour m'aider à palier ce problème :)
 

De mémoire le voyant Diag qui clignote c'est des ratés d'allumage. Pour info le filtre a huile ce change à chaque fois même si on fait la vidange plus souvent. A 60 000 c 'est filtre a air, essence et bougies. Pour les filtres pas de problème mais pour les bougies mieux vaut les prendres en pièces d'origine.
 

Je suis allé au garage ce matin, ils me changent les bougies... Je prie pour que le problème soit règlé !

Sinon, le filtre a essence, ça se change facilement ? (Prix ?)
Est-ce vraiment indispensable après 60000 ?

Merci encore :)
 

salut, moi j'ai eu ca aussi, (40 000km) c'etais l'injection qui deconnais a cause des vapeurs d'huile!!!!! changement de l'injecteur et no soucy ;)
 

je te conseille de changer le filtre à air/essence/huile 1vidange sur 2.
Même au niveau maxi voire plus de l'huile ça ne doit pas faire ça. j'ai rouler pendant 20000 kms avec trop d'huile, la voiture fumait plus mais c'est tout..
je pense que ça doit venir des bougies , en effet.
 



C'est 4 injecteurs sur ce model mais je n'est pas les prix cela ne ce change quasi jamais.