voyant pression huile qui clignote après vidange

nouthong

Membre
10 Juillet 2009
9
0
0
Bonjour,

j'ai une peugeot 206 1.4 hdi de 2002 et j'ai un problème depuis que je viens de faire ma vidange.
Le problème c'est que j'ai mon témoin de pression d'huile qui reste allumé ainsi que le voyant stop car pour elle, ma jauge d'huile est à sec (petits carrés sur le commodo) alors que j'ai mis plus de 3l d'huile neuve dans le moteur et que je suis entre le mini et le maxi.

De plus, le voyant s'éteint quand j'accélère mais se rallume quand je suis à l'arrêt ou quand je ralenti.
Et aussi quand je mets la clé pour la 1ère fois sur le contact, il m'affiche que ma jauge d'huile (petits carrés) est au max.

J'ai mis comme huile de la total activa 9000 5w40 pour ma vidange.
 




Nouveau Problème!!
maintenant, il m'indique que mon niveau d'huile est au maximum avec les petits carrés qui clignotent pendant 5 secondes. Et le témoin de pression d'huile qui s'allume à niveau.

Je me demande si c'est pas parce que j'ai mis trop d'huile??
 

fait attention trop d'huile et tu bousille ton moteur regarde ton niveau d'huile et si il est trop élevé va tout de suite a un garage reglé sa avant de faire sauter ton moteur car ton moteur risque de s'emballé et si tu le fait pas calé bah ta voiture sera dans un sale état
 

Merci de vos réponses et de prêter attention à mon problème.
Je vais attendre demain matin (je bosse ce soir),le temps que le moteur refroidisse pour vérifier de nouveau mon niveau d'huile.
Par contre, ce que je comprend pas c'est que quand j'accélère, le témoin de pression d'huile s'éteint. alors qu'il reste s'allume et reste fixe à l'arrêt et quand je ralenti.

Et quand les carrés (jauge d'huile sur le commodo) clignotent, qu'est-ce que cela signifie??
 

Vidange et filtre à huile??? Attention au filtre à huile et à sa petite croix.

Puis ne vous fiez jamais à la jauge au combiné, seulement à la jauge manuel sur le moteur.
 

Comment ça attention au filtre à huile?? et sa petite croix??

Ce qui m'inquiète surtout c'est que le voyant de pression d'huile reste allumé à l'arrêt et s'éteint quand j'accélère.
 

Tu l'as changé ou pas ton filtre???

La croix vient appuyer sur un clapet, si elle n'appuie pas dessus voyant d'huile allumé assuré sauf en accélérant.
 

oui je l'ai changé.
je vais vérifier tout de suite pour voir si je l'ai bien mis et faire ce que tu as écrit.
 

Merci Alvone c'était bien le filtre qui était mal mis. Le témoin de pression d'huile ne s'allume plus.

Et je voulais savoir le fait que ma jauge d'huile clignote avec que "l'indicateur maxi seulement", cela veut-il dire que j'ai mis trop d'huile? (ma question parait logique mais je préfère m'en assurer)

Et pour enlever le surplus soi-même, qu'est-ce qu'il faut faire??
 

Faut se fier à la jauge manuel surtout, pour enlever de l'huile soit même c'est pas simple, je vois pas trop comment tu peux faire. Normalement on aspire par la jauge avec soit une seringue soit un appareil à air comprimé. Tu peux estimé la hauteur d'huile en trop sur la jauge manuel?
 

Merci Alvone! même panne après avoir changé mon filtre a huile démonté et remonté et nickel plus de votant de pression d' huile. Heureusement qu il y a des pro pour aider les bricoleurs du dimanche!! Vive peugeot et vive la France!!!! Bisous!!!