Vidange boite vitesse et courroie distribution

bourguignard

Membre régulier
1 Mai 2009
40
0
0
SALUT !

J'ai un probleme, ce matin je me suis lançé dans la vidange de ma boite de vitesse de ma nouvelle 206, vu que ça n'a surement jamais était fait et que la boite est assez raide, j'ai acheté egalement un additif.
Oui mais voilà, l'ecrou du bas est impossible à desserer, c'est un ecrou comme sur les carter d'huile moteur (qu'on ouvre avec un carré), j'ai essayé avec clé de vidange, clé à léne etc.... Il est bloqué de chez bloqué le fumier ! Mon coude est en vrac !
Des astuces ????

Deuxieme quastion, la courroie a été faite à 80.000 km, quand devrais je la refaire c'est une 1.4 hdi de 150.000 km de 2003 ????

Merci d'avance !
 

Chalut ;)
SALUT !

J'ai un probleme, ce matin je me suis lançé dans la vidange de ma boite de vitesse de ma nouvelle 206, vu que ça n'a surement jamais était fait et que la boite est assez raide, j'ai acheté egalement un additif.
Oui mais voilà, l'ecrou du bas est impossible à desserer, c'est un ecrou comme sur les carter d'huile moteur (qu'on ouvre avec un carré), j'ai essayé avec clé de vidange, clé à léne etc.... Il est bloqué de chez bloqué le fumier ! Mon coude est en vrac !
Des astuces ????

Deuxieme quastion, la courroie a été faite à 80.000 km, quand devrais je la refaire c'est une 1.4 hdi de 150.000 km de 2003 ????

Merci d'avance !

Pour la clé, ajoutes une rallonge, à ta clé !
faite avec une autre clé, genre à tube, ou autre... du moment que cela allonge la distance... ;)

Pour la distri, regarde dans les discussions en haut du forum, tu vas trouver le type de ton véhicule et sa périodicité !
 

Trouvé pour la distri merci ! De ce cote je suis donc tranquille du coup...
Pour la vidange j ai essayé mais rien a faire on dirait qu il est soudé !!!