Légalement, il y a une tolérance de +/- 5% par rapport au dévellopement du pneu d'origine.
Si tu restes raisonnable, cela ne posera pas de pb au niveau esp et légal (éviter par ex de monter du 18' sur une pauvre 2061.1L montée d'origine en 13').
Pour une 206, je pense qu'il est raisonnable de s'arreter à 16' (sauf pour ceux qui ont des RC dont le train Ar a deux tirants supplémentaires, comme les Sw....Pour rigidifier les bras de suspension, qui doivent déguster en conduite sportive et en 205/40R17; pour ceux qui montent des XS ou XT avec des jantes en 17', faudra pas aller se plaindre chez Peugeot, lorsque les roulements de bras auront cédé du fait des contraintes, que les trains Ar c'est de la M****; enfin lorsque les roulements de bras cèdentent, c'est sympa, elles ont petit look Gordini à l'Ar...)