[206] puije mettre du 195x50x15 sur ma 206 hdi xs


Si c ta monte d'origine je crois que tu ne peux pas diminuer le diamètre total de ton pneu. Ce que tu perds en hauteur du pneu tu dois le gagner dans le diametre de la jante. :???:
 


Ca ma fait plaisir que tu en parles ainsi que Titoï. Non, tu ne peux pas pour les raisons indiquées plus haut. Tu peux mettre du 205/45/16" ou du 205/40/17". Seulement, je sais pas si titoi a raison. je ne sais pas si le 205/50/15" est équivalent à du 195/55/15". En effet, j'ai lu qq part que le 205/50/15" était la correspondance du 175/65/14" en 15". Hors, il me semble que pour monter au-dessus avec du 175/65/14" il faut mlettre du 195/50/15".

Donc, Titoï, pourrais-tu me donner ton avis stp ?

175/65/14" ==> 195/50/15"
195/55/15" ==> 205/45/16"

Es-tu d'accord ?

ce que j'ai entendu :

175/65/14" ==> 205/50/15"

Es-tu d'accord ?
 

j'ai d'origine du 195x55x15 est ce que je peut mettre du 195x50x15.
merci pour vos reponses

Normalement, le but est de laisser les caractéristiques du véhicules inchangées, cad que l'équivalent du 195x55x15 est du 205x50x15.

En cas de pépin (et également au contrôle technique), l'assureur peut ne pas prendre en charge les réparations car ton véhicule n'a pas été homologué avec cette dimension de pneus.


Tout à fait!!!
les freinages seront aussi différents et ESP il y a alors gaffe à vous car ces calculateurs prennent en compte la dimension des pneus (en fait un developpé de roue qui est : le diamètre en pouce x 25.4 pour le convertir en mm + (2xhauteur en mm/(100xlargeur pneu)xPI)
ce qui correspond
175/65/14 = 1831.86 mm
195/50/15 = 1809.56 mm
195/55/15 = 1870.82 mm
205/45/16 = 1856.37 mm
205/50/15 = 1840.97 mm

VOILI VOILA....
 

J'aimerai savoir si quelqu'un connait les correspondances homologuées pour une 206 HDi en 175/65/14" de janvier 2000 s'il vous plait ? Merci
 

Légalement, il y a une tolérance de +/- 5% par rapport au dévellopement du pneu d'origine.
Si tu restes raisonnable, cela ne posera pas de pb au niveau esp et légal (éviter par ex de monter du 18' sur une pauvre 2061.1L montée d'origine en 13').
Pour une 206, je pense qu'il est raisonnable de s'arreter à 16' (sauf pour ceux qui ont des RC dont le train Ar a deux tirants supplémentaires, comme les Sw....Pour rigidifier les bras de suspension, qui doivent déguster en conduite sportive et en 205/40R17; pour ceux qui montent des XS ou XT avec des jantes en 17', faudra pas aller se plaindre chez Peugeot, lorsque les roulements de bras auront cédé du fait des contraintes, que les trains Ar c'est de la M****; enfin lorsque les roulements de bras cèdentent, c'est sympa, elles ont petit look Gordini à l'Ar...)
 

Donc, il est possible que ça passe. c'est cool. mais si ça passe pas et que je compte amener ma voiture jusqu'au bout, je devrait changer pour du 16" (ouragan très certainement). Mais je me demande laquelle de ces 2 tailles est alors homologuée : 195/45/16" et/ou 205/45/16" ....